Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie 12 denier saucée ?

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1830481  par Slottys
 
Bonjour,

Voici une monnaie qui m'intrigue

Je semble distinguer une deniers mais elle semble grossière et recouverte d'une couche argentée

Diamètre : 28mm
Epaisseur : 2.1mm
Poids : 9.12 grs

Image
Image

Merci à vous
 #1830483  par piragol
 
Non, c'est juste dû à la composition du métal de cloche révo trés, comment dire, éclectique ! :hehe:
Faut dire que buter tous les fondeurs qui faisaient les monnayages royaux, c'était pas l'idée du siècle.... :]
 #1830499  par Slottys
 
Bonsoir,

Je ne comprend pas tes explications ! :aille: :pasdrole:

Voici d'autres photos !

Image
Image
 #1830523  par Dagon16
 
Slottys a écrit : 15 févr. 2024, 18:44 Je ne comprend pas tes explications ! :aille: :pasdrole:

C'est du métal de cloche mal coulé plein d'impureté, pas de sauçage ou autre chose.
 #1830524  par piragol
 
Bah, pourtant... :-|
Les monnaies révo étaient faites avec du métal fondu saisi à la noblesse, la bourgeoisie et au clergé ( d'où l'appellation métal de cloche rapport aux cloches des églises... )
Mais comme ces crétins de révolutionnaires avaient trucidé toutes les personnes compétentes et aptes à faire des fusions correctes, ben... ils se sont imaginés savoir les remplacer juste avec de la bonne volonté, avec toutes ces variantes de révos si originales en taille, poids, épaisseur et...en métaux assez originaux !
Au point qu'à un moment, le Parlement a dû faire des décrets pour leur expliquer comment procéder... :cote:
 #1830551  par MoiMeme30
 
Excellent ,on en apprend tout les jours.

( d ailleur je savais que c etais du métal de cloche :happy1: ( sans blague...) mais je savais pas pourquoi)
Top
 #1830553  par MoiMeme30
 
Ouaaww ,100 000 cloches rien que en 1792 !
Super intéressant :super:

En 2024 ont a un trop plein de cloches,mais on peut pas les fondres eux :happy1: