Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague oui mais à oiseaux.(identifié pigeon ramier)

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1830517  par Save
 
Bonjour à toutes et tous.
Je vous présente une bague trouvée lors de ma dernière sortie et dont j'ai retrouvé le propriétaire. Il s'agit du crbpo. Si vous trouvez ou avez trouvé ce genre de bague, vous pouvez facilement, sur leur site internet, renseigner différentes infos sur la bague. C'est important pour eux et en retour vous aurez des renseignements sur le volatile concerné.
J'attends les miens.
Image
Dernière modification par Save le 16 févr. 2024, 20:52, modifié 1 fois.
 #1830521  par Caussenard
 
Salut Save , j'ai fait la même chose que toi il y a un an et demi. Bien rempli le formulaire etc....... J'espère que tu auras plus de chance que moi car j'attends toujours une réponse......
Cordialement,
 #1830543  par Save
 
Caussenard a écrit : 15 févr. 2024, 20:51 Salut Save , j'ai fait la même chose que toi il y a un an et demi. Bien rempli le formulaire etc....... J'espère que tu auras plus de chance que moi car j'attends toujours une réponse......
Cordialement,
Même si ce n'est pas le but premier de la démarche, j'aimerais bien quand même avoir une réponse. À suivre.
 #1830547  par Baillius
 
Save a écrit : 15 févr. 2024, 22:14
Caussenard a écrit : 15 févr. 2024, 20:51 Salut Save , j'ai fait la même chose que toi il y a un an et demi. Bien rempli le formulaire etc....... J'espère que tu auras plus de chance que moi car j'attends toujours une réponse......
Cordialement,
Même si ce n'est pas le but premier de la démarche, j'aimerais bien quand même avoir une réponse. À suivre.
:hello:
ils annoncent un retour rapide pour les oiseaux bagués en France et beaucoup plus long pour les oiseaux bagués à l'étranger.
Pour Caussenard, c'était une bague métallique ou plastique ?
 #1830599  par Caussenard
 
Salut Baillius ! Elle était métallique.....sans aucune réponse on ignore même s'ils l'ont vu ou traité......
 #1830607  par Baillius
 
Caussenard a écrit : 16 févr. 2024, 19:08 Salut Baillius ! Elle était métallique.....sans aucune réponse on ignore même s'ils l'ont vu ou traité......
:hello:

Merci , je me posais la question s'il ne s’intéressent pas qu'aux oiseaux migrateurs et abandonnent pour les volatiles de basse-cour.
 #1830608  par Serge63
 
salut moi aussi j attends une réponse j avais envoyé deux bagues dont une qui avait encore la patte du volatile
 #1830613  par michelcesbom
 
Caussenard a écrit : 15 févr. 2024, 20:51 Salut Save , j'ai fait la même chose que toi il y a un an et demi. Bien rempli le formulaire etc....... J'espère que tu auras plus de chance que moi car j'attends toujours une réponse......
Cordialement,
:hello:
idem pour moi , un mail avec les renseignements et la photo de la bague suivit d'un courier postal avec la bague alpatie et tous les renseignements .

j'ai jamais eut de réponse .
 #1830618  par Save
 
Baillius a écrit : 16 févr. 2024, 19:56
Caussenard a écrit : 16 févr. 2024, 19:08 Salut Baillius ! Elle était métallique.....sans aucune réponse on ignore même s'ils l'ont vu ou traité......
:hello:

Merci , je me posais la question s'il ne s’intéressent pas qu'aux oiseaux migrateurs et abandonnent pour les volatiles de basse-cour.
Donc, concernant ma bague, j'ai reçu un mail accusé de réception et ensuite l'identification du volatile.le tout en 24h.
Mon oiseau était un pigeon bagué 3ans plus tôt à environ 1km du lieu de découverte de la bague.
 #1830625  par Baillius
 
Save a écrit : 16 févr. 2024, 20:51 Donc, concernant ma bague, j'ai reçu un mail accusé de réception et ensuite l'identification du volatile.le tout en 24h.
Mon oiseau était un pigeon bagué 3ans plus tôt à environ 1km du lieu de découverte de la bague.
Super, tu as eu une réponse rapide :super:
Je ne pense pas qu'une bague de pigeon les intéresses réellement
Je connais bien le milieu de la colombiculture , il y a quelques années j'étais cuniculteur amateur dans un club d'aviculture .
L'éleveur les bagues pour certifié la filiation , la date de naissance , la propriété, lors des expositions , jugements et ventes . On ne vends pas un vieux pigeon pour celui de l'année et quand on a un champion de beauté multi-titré on a pas envie de se le faire échanger par un tocard qui n'est même pas reproducteur :hehe:
 #1830628  par Save
 
Baillius a écrit : 16 févr. 2024, 23:59
Save a écrit : 16 févr. 2024, 20:51 Donc, concernant ma bague, j'ai reçu un mail accusé de réception et ensuite l'identification du volatile.le tout en 24h.
Mon oiseau était un pigeon bagué 3ans plus tôt à environ 1km du lieu de découverte de la bague.
Super, tu as eu une réponse rapide :super:
Je ne pense pas qu'une bague de pigeon les intéresses réellement
Je connais bien le milieu de la colombiculture , il y a quelques années j'étais cuniculteur amateur dans un club d'aviculture .
L'éleveur les bagues pour certifié la filiation , la date de naissance , la propriété, lors des expositions , jugements et ventes . On ne vends pas un vieux pigeon pour celui de l'année et quand on a un champion de beauté multi-titré on a pas envie de se le faire échanger par un tocard qui n'est même pas reproducteur :hehe:
En fait, c'est un baguage ornithologique et non colombophile. C'est leur bague donc ça les intéresse. Par contre, effectivement,ils ne traitent pas les bagues de colombophilie.
 #1830702  par Save
 
Vincent 29 a écrit : 17 févr. 2024, 13:18 :hello:
Je viens de retrouver l'arrière petit fils de celui qui l'a perdu....
Image
Il voudrait bien la récupérer :mrgreen:
Il y a effectivement un air de famille,le regard. Je lui rendrai malgré tout la bague de son aïeul sur présentation d'une pièce d'identité. Pas envie de me faire pigeonner.