Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bec de robinet de fontaine murale d intérieur XVIII/XIX ième

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1493217  par Qx07
 
Bonjours si vous avez des idées sur cet objet en bronze longueur 6cm largeur 4cm diamètre 1 cm il est creux ...d avance merci
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Qx07 le 21 janv. 2019, 11:53, modifié 1 fois.
 #1493243  par fouduroi
 
Bonjour,

Indiscutablement, un robinet col de cygne du XIXe siècle.
Généralement utilisé pour les baignoires et lavabos, mais celui-ci est minuscule, donc j'ignore sur quoi il était mis.

:alcool1:
 #1493245  par Qx07
 
Merci a vous c est exactement ça ... :super: :super: :alcool1:
 #1493248  par fouduroi
 
Qx07 a écrit :Merci a vous c est exactement ça ... :super: :super: :alcool1:
Sauf que, vu sa dimension , tu ne sais pas à quoi il servait.

:alcool1:
 #1493257  par fouduroi
 
Belle illustration :super: :super:

Cela correspond parfaitement pour les dimensions.

Même si on appelle ça fontaine d'intérieur, il ne faut pas confondre avec un col de cygne de fontaine, qui, lui, n'est pas un robinet.
Ici, la "fontaine d'intérieur" a une fonction de lavabo ou de lave-mains.
On retrouve les mêmes robinets, mais nettement plus grands, sur les baignoires du XIXe siècle.

:alcool1:
 #1831195  par Dagon16
 
Vincent 29 a écrit : 21 févr. 2024, 21:02 Ok, merci pour l'explication :super:
Quel est l'intérêt ?

Faire passer de la pub en piratant des comptes inactifs, comme tous les autres.
Celui-ci a en plus changé les données du compte : tout à l'heure le compte howiw était daté de 2016.