Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• identification denier

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#180997  par dudu66

un autre denier sorti en même temps que les précédents déjà postés
merci pour vos identifications
Image
Image
 #180999  par fabricep

il sort d'un paquet de lessive celui la!!!!
fatche!!! qu'il est beau!!!
 #181038  par Obélix

HOUA QU'IL EST BEAU!!!
denier de la gens CLAUDIA (41 avant J.-C.)
Caius Claudius Vestalis

avers : C. CLODIVS C. F. .
“Caius Clodius Caii Filius”, (Caius Clodius fils de Caius).
Tête de Flora (Flore) à droite, coiffée d’une couronne florale ; derrière, un lis.

revers:VESTALIS.
Vestale voilée et drapée assise à gauche, tenant la kylix ou le cymbium (vase à deux anses à boire) de la main droite.
http://wildwinds.com/coins/sear5/s0499.html" onclick="window.open(this.href);return false;

mon tarif pour une identif,ça tombe bien,c'est un denier de la République... :mrgreen:
 #181051  par dudu66

merci Obelix pour ton identification !!! :super:
ce serait avec plaisir de t'offrir un denier si j'en avais en doubles, mais malheureusement ce n'est pas le cas. ;-)
 #181091  par STEFY

Vraiment belle ta piece!! :super: bravo..
 #181098  par ESCOUTAY26

demain ,
apero a la romaine

kilix de la main droite . . .

cymbium de la main gauche !

:alcool1: :mdr1:
 #181828  par dudu66

merci à tous pour vos messages :frime1:
cette monnaie à été trouvée avec d'autres dans une vigne du sud de la France
 #182854  par gregos75

Merci de ta précision , Ha les vignes ! c'est que du bonheur !
:super:
 #182934  par dudu66

merci Alexandre pour ta mise en garde. :super:
je me fais un plaisir de poster mes monnaies, mais si cela doit me porter préjudice !!!!! :nonon:
 #183116  par youts

magnifique monnaie je pense qu'on rêve tous d'en sortir de si belles :coeur:
 #183131  par ratapelade

tu l as fabriqué hier soir celui la ! :mdr3: il est comme neuf!