Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Dans quels endroits chercher ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#181861  par thiboux95

Salut,

Comme je ne trouve pas grand chose, je ne sais pas si c'est les chmpas ou l'appareil, j'aimerais savoir ou faut-il vraiment chercher ?

Car je cherche dans les champs que je trouve, et qui ne sont pas semés, et quelques prés.

Quels prés/champs/fôrets choisir ?

Merci

Bonne soirée

Thiboux95  ;)
 #181862  par MaX_du70

salut,

déjà une chose à faire c'est commencé par les champs ou bosquets le plus proche du centre du village.
Genre un village de 300 habitants, donc pas bien gros, il faut faire les champs qui sont le plus proche du centre, pas ceux qui sont à perpette les bains, même si ceux-ci sont proche de maison récente, genre lotissement.

Ensuite essai les butte, les dessus de colinne, car c'est là qu'il y aussi des choses.

Essai de te renseigner sur l'histoire de tel endroit, des fois c'est loin de la civilisation, mais l'histoire est forte.
 #181863  par ZARKAVA

champs !!mais avec un 250 UN PEUX dur ;) ;) ;) ;) ;) forza l'ami
 #181873  par Yannick

Salut,

Ne me dis pas que tu trouves plus de visu quand même (en référence au bouton que tu as posté dernièrement ;-) ).

Un bon test ; dans ton coin tu devrais être submergé par les plombs de toutes sortes.
Si tu n'en trouves pas, ou très peu, le problème vient de ton matos. ;-)
 #181875  par thiboux95

Yannick a écrit :Salut,Ne me dis pas que tu trouves plus de visu quand même (en référence au bouton que tu as posté dernièrement  ;-) ).Un bon test ; dans ton coin tu devrais être submergé par les plombs de toutes sortes.Si tu n'en trouves pas, ou très peu, le problème vient de ton matos.  ;-)
Si c'es tdes balles mousquet que tu parles, et ben si j'en trouves a chaque sortie  ;)  :super: Je fais un plan dessiné de la ville pour voir ou cherché  ;)  :super:
 #181881  par Yannick

thiboux95 a écrit :Si c'es tdes balles mousquet que tu parles, et ben si j'en trouves a chaque sortie  ;) 
Pas seulement, mais aussi du Chassepot, Dreyse etc...
Ca a pas mal cartonné dans le coin.
 #181889  par johan68

renard69 a écrit :jete un oeil sur l'ign ou google earth, tu verra dans les champs, les traces de constructions passé, tu pourra t'être chercher de ce coté mais sinon oui les sommet de colline ou butte!
attention renard ,pas tres bonne idée de regarder tout ca on sais jamais sur quoi on va tomber
 #181897  par thiboux95

renard69 a écrit :jete un oeil sur l'ign ou google earth, tu verra dans les champs, les traces de constructions passé, tu pourra t'être chercher de ce coté mais sinon oui les sommet de colline ou butte!
Y'a une grande butte où il y a une antenne dessus, déjà fait beaucoup de champs aux alentours, et 1 monnaie et 1 bouton, donc pas grand chose ;) :super:
 #181923  par Tatinos

Dis moi Thiboux..Tu devais pas changer ton avatar?..Y me fait peur..Chui vieux..!jp :-o
 #181989  par thiboux95

Voila j'ai fait un plan, en espérant que ça vous aideras à m'aider

La légende, ne se voit pas trop bien, alors j'écris,

en brun foncé hachuré, ce sont les maisons alsaciennes fin XVIIIe s
en brun en touré avec des triangles, ce sont les collines,
en brun clair entouré avec des triangles, ce sont les forets
en vert hachuré et colorié, ce sont les pres et champs,
le trait bleu, la riviere
colorié en bleu, ce sont les lotissement fin XXe s, début XXI e s
entouré avec des ronds noirs, ce sont les ouvrages de la ligne maginot (bunker)
la ou il y a une fleche, c'est ecrit moulin XVIIe s
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #181997  par STEFY

Je penses que tu t'emme... pour pas grand chose!! Ne cherche pas des "endroits ou chercher", cherches tous simplement!!.
T'auras beau calculer qu'avant ici il pouvait y avoir ceci ou cela, rien ne vaut, a mon avis, le hazard..
A mes debuts, je recherchais avant tout les vieux murs, les anciennes voies et autres.. Sauf exception, je n'ai jamais rien trouver de terrible!! (En plus, ce sont souvent des lieux "faits et refaits"!!)
Puis je me suis mis a detecter "au pif", au gres des autorisations. Et je te garantie que je trouve!!! De tout!!. Si au bout d'une heure, tu te rends compte que le champs "ne vaut rien", Eh ben tu changes!!.. Dis toi bien que le paysage a bien changer, surtout en 500 ans ou plus....Et meme les plus anciens ne s'en souviennent pas toujours....
 #182009  par domingo

La bonne réponse est: tu peux détecter là où c'est pas interdit et en ayant les autorisations légales.
 #182015  par lauter67

STEFY a écrit :Je penses que tu t'emme... pour pas grand chose!! Ne cherche pas des "endroits ou chercher", cherches tous simplement!!.
T'auras beau calculer qu'avant ici il pouvait y avoir ceci ou cela, rien ne vaut, a mon avis, le hazard..
A mes debuts, je recherchais avant tout les vieux murs, les anciennes voies et autres.. Sauf exception, je n'ai jamais rien trouver de terrible!! (En plus, ce sont souvent des lieux "faits et refaits"!!)
Puis je me suis mis a detecter "au pif", au gres des autorisations. Et je te garantie que je trouve!!! De tout!!. Si au bout d'une heure, tu te rends compte que le champs "ne vaut rien", Eh ben tu changes!!.. Dis toi bien que le paysage a bien changer, surtout en 500 ans ou plus....Et meme les plus anciens ne s'en souviennent pas toujours....
tout à fait d'accord avec toi :super:
 #182019  par annibal 60

raph67 a écrit :
STEFY a écrit :Je penses que tu t'emme... pour pas grand chose!! Ne cherche pas des "endroits ou chercher", cherches tous simplement!!.
tout à fait d'accord avec toi :super:
:super:
 #182028  par ledzep2b

Entierement d'accord avec Stefy,essayes de voir la ou il te semble etre un bon endroit,personellement je vais un peu au hazard selon les autorisations,j'ai pas de lieux de predilections et ca marche
Sort des sentiers battus et improvises
ledzep2b
 #182529  par thiboux95

bison013 a écrit :déjà, je changerais d'avatar, pas étonnant que les monnaies fuient....
Décidément, moi qui ^pensais vous faire rire, c'est raté :snif: :mrgreen:
 #182539  par lauter67

thiboux95 a écrit :
bison013 a écrit :déjà, je changerais d'avatar, pas étonnant que les monnaies fuient....
tout à fait d'accord avec bison013 :mrgreen:
 #182562  par thiboux95

raph67 a écrit :
thiboux95 a écrit :
tout à fait d'accord avec bison013 :mrgreen:
Voila supprimé !! J'espère qu'elles reviendront maintenant :mrgreen: ;) :super:
 #182568  par xnikosss

Bonsoir
Après quelques sorties infructueuse j'ai déniché un petit endroit fort sympathique dans la ville de Bourges :super:
j'attends les autorisations pour y prospecter et alors là ce sera le jackpot à tous les coups
Ils appellent le lieu la BDF
Banque de France, c'est pas pour dire :mdr1:
si vous le voulez, rejoignez moi, il y en aura certainement pour tout le monde
Bonne soirée, le forum est vraiment très sympa :frime1:
 #182571  par thiboux95

xnikosss a écrit :Bonsoir
Après quelques sorties infructueuse j'ai déniché un petit endroit fort sympathique dans la ville de Bourges :super:
j'attends les autorisations pour y prospecter et alors là ce sera le jackpot à tous les coups
Ils appellent le lieu la BDF
Banque de France, c'est pas pour dire :mdr1:
si vous le voulez, rejoignez moi, il y en aura certainement pour tout le monde
Bonne soirée, le forum est vraiment très sympa :frime1:
Bourges ça fait trop loin pour moi :mrgreen:
 #182575  par lauter67

faudrai dire aux paysan de ton bled de semé quelque pfennig dans les champs :mrgreen:
 #182581  par thiboux95

raph67 a écrit :faudrai dire aux paysan de ton bled de semé quelque pfennig dans les champs :mrgreen:
Ils en ont pas !! :mrgreen: Le proprio d'un champ a 85 ans, mais il vit comme il y a 100 ans, faut voir ça. La dernière fois, il m'a demander si mon détecteur ça servait à téléphoner. Alors voila quoi ;) :super: J'vais pas lui dire "Hop téléphone à Sepp' " ! :hehe:
 #182589  par xnikosss

thiboux95 a écrit :
raph67 a écrit :faudrai dire aux paysan de ton bled de semé quelque pfennig dans les champs :mrgreen:
Ils en ont pas !! :mrgreen: Le proprio d'un champ a 85 ans, mais il vit comme il y a 100 ans, faut voir ça. La dernière fois, il m'a demander si mon détecteur ça servait à téléphoner. Alors voila quoi ;) :super: J'vais pas lui dire "Hop téléphone à Sepp' " ! :hehe:
Alors à la solution est toute trouvée, l'ancien avec son siècle de retard il doit avoir des napoléons tout neufs sous son matelas :mdr3:
achètes lui la maison :mdr1:
Je plaisante mais je n'ai moi même pas été foutu de trouver quelque chose de sympa depuis le début de ce qui est ma nouvelle passion (2 semaines) ce qui fait que je suis également friand des réponses qui se sont faites
Bonne soirée et bon courage
 #182616  par thiboux95

raph67 a écrit :c'est quoi cet avatar thiboux :pleur4:
Vous avez fait un complot pour me faire chier ce soir :mrgreen: ;) :super: A prendre amicalement et en rigolant ;) :super:
 #182736  par STEFY

xnikosss a écrit :
thiboux95 a écrit :
Alors à la solution est toute trouvée, l'ancien avec son siècle de retard il doit avoir des napoléons tout neufs sous son matelas :mdr3:
achètes lui la maison :mdr1:
Je plaisante mais je n'ai moi même pas été foutu de trouver quelque chose de sympa depuis le début de ce qui est ma nouvelle passion (2 semaines) ce qui fait que je suis également friand des réponses qui se sont faites
Bonne soirée et bon courage
Tu sais xnikosss, des "belles" choses, il n'y en a pas forcement de partout, et meme si il y en a, il faut encore y tomber dessus!!
Au debut, (c'etait mon cas), tu t'imagine trouver des monnaies fabuleuses a chaques sorties!! Que nennie!!, puis avec le temps, tu te rends vite compte que c'est plus "la sortie" que les trouvailles qui compte, et la tu commence a "trouver" des objets sympas!! Persevere, et bonne pioche!!
 #182772  par nuggett

Pour Thiboux
Ma façon de detecter.
Je l’avais mis sur le forum l’année derniere, mais vu que tu n’etais pas encore inscrit….

Depuis une année j'experimente une façon de detecter.
Donc pas de fortuitage puisque toutes mes sorties sont basées sur des données scientifiques.
Je suis partie d'une etude medicale faites par nos amis americains ( depuis qu'un certain OH!!! bama est devenu president ,les ogres et monstres d'autrefois sont devenus nos amis ; allez savoir pourquoi);
Donc je disais une etude medicale faite par des etudiants d'une universite de medecine de Californie.
Le sujet qui leur avait ete posé :
Ingestion et dejection a travers les temps d'un indivu bipede sur un parcourt donné.
Donc cette etude,a debuté sur ce fameux soldat de la bataille de Marathon qui avait parcourru ces quarante virgule quelque chose km en un temps record.
Donc les etudiants de cette fameuse université se sont penchés sur la question de savoir si ce fameux marathonien avait :
Defequer
Si oui.
Au bout de combien de temps.
Et a quelle distance de Marathon.
Apres avoir rentré tout les parametres en leurs possession .C’est a dire :
L’heure du petit dejeuner, la consistance de celui ci, le poids du bonhomme, la vitesse de course ,l’impact sur le pieds droit puis sur le pieds gauche,tres important cet impact car il est prouvé que 90% des hommes et ceci depuis Adam naissent avec une anomalie congenitale qui est un dehanchement de la …Hanche.
Donc nos etudiants sont partis, de trois hypotheses.
Pas de dehanchement.
Dehenchement coté droit.
Dehanchement coté gauche.
Suivi d’une multitude de sous hypotheses.
Valeurs nutritives du petit dej.
Le poids du gugus
Depart du pieds droit ;
Depart du pieds gauche ;D’ailleurs tres mauvais depart.Essayez de vous lever du pieds gauche.surtout si vous occupez le coté droit du lit.
Differentes vitesses etc etc.
Tout a ete calcule . et mis sous ordinateur.
Apres trois mois de fonctionnement d’un des ordinateurs les plus puissant des Etats Unis. Le HP Gray 451.
Il en est sorti une reponse.
Notre ami marathonien avait effectivement defequer au court sa longue chevauchée a pieds .
Et plus fort encore l’ordinateur donnait a cinq metre pres ,mieux que le GPS ,les coordonnées de l’action, ou plutot reaction des intestins au coup de pieds repetés de notre ami sur le bitume grec.
Fort de ces informations en 2007 une delegation californienne c’est rendu en Grece et plus precisement sur les lieux ou la defecation avait du ce faire et decouvrit au pied d’un olivier un bronze pas du tout metallique ;qui au dire du carbonne 14 daté bien de cette epoque.
Un petit scoop.Des test ADN sont en cours pour retrouver les descendants de notre auguste marathonien.
Ceci ce passait en 2007.
Debut 2008 , c’est en parcourrant GOOGLE que je tombais sur cette etonnante histoire.
Etant d’un esprit assez ouvert et venal je me demandais quel profit je pourrais tirer de cette histoire.
Et un jours.
EUREKA comme avait dit 2500 ans avant moi un cousin Grec (Tiens encore eux)
Vous savez c’est celui qui etait dans sa baignoire et qui avait compris qu’un corps tremper dans l’eau ressorté plus propre ou quelque chose comme ça.
Donc pour en revenir a moi.
EUREKA J’avais trouvé la solution pour rentabiliser (en terme de trouvailles et non de monnaies)mon detecteur .A moi les belles romaines,j’ai rien contre les grecque mais.j’habite du coté d’Aix en Provence.Il y avait plus de romains que de grecs dans ce coin a une epoque..
Pendant un certain temps je me suis enfermé dans la bibliotheque municipale de cette ville,au demeurant tres bien fournie,et j’ai ressence toutes les auberges situées a l’interieur de la cité.
J’ai pris la periode –50 a + 386
Pendant ces 436 ans 1385 auberges estaminets et meme auberges espagnoles ont acceuillis des centaines de milliers de Romulus Obelix et Kaleidoscope (lui c’est le grec).
En un mot des centaines de milliers de simili marathoniens. En puissance.
Petit Dej ;marche forcé ;intestestins qui travaillent et…Defecation.
Qui dit defecation dit baisser son pantalon et par dela ce geste quelques monnaies se dispersent.
C’est sur qu’a l’epoque la romaine ne sentait pas la rose mais avec le temps tout s’arrange.
Fort de l’etude californienne, arrangée a la sauce de chez nous.L’aioli provencale ça perturbe plus que l’olive grecque.
Je mis sous equation les diverses données en ma possession pour sortir la formule magique qui me permettait de savoir a quel endroit l’on etait sur de trouver Romaines,Gauloises ou autre Drachmes.
ET ca Marche.
Je ne vous donnerais pas la formule.
Mais si vous passez du coté de Beaurecueil, à quelques km d’Aix et que vous voyez un gugus entrain de promener un detecteur derriere les arbres,arretez vous il y a de forte chance que se soit moi..On pourra tailler une petite bavette.
Ah oui !!!pour que l’on se reconnaisse le mot de passe.
Bronze.

A+
 #182912  par xnikosss

nuggett a écrit :Pour Thiboux
Ma façon de detecter.
Je l’avais mis sur le forum l’année derniere, mais vu que tu n’etais pas encore inscrit….

Depuis une année j'experimente une façon de detecter.
Donc pas de fortuitage puisque toutes mes sorties sont basées sur des données scientifiques.
Je suis partie d'une etude medicale faites par nos amis americains ( depuis qu'un certain OH!!! bama est devenu president ,les ogres et monstres d'autrefois sont devenus nos amis ; allez savoir pourquoi);
Donc je disais une etude medicale faite par des etudiants d'une universite de medecine de Californie.
Le sujet qui leur avait ete posé :
Ingestion et dejection a travers les temps d'un indivu bipede sur un parcourt donné.
Donc cette etude,a debuté sur ce fameux soldat de la bataille de Marathon qui avait parcourru ces quarante virgule quelque chose km en un temps record.
Donc les etudiants de cette fameuse université se sont penchés sur la question de savoir si ce fameux marathonien avait :
Defequer
Si oui.
Au bout de combien de temps.
Et a quelle distance de Marathon.
Apres avoir rentré tout les parametres en leurs possession .C’est a dire :
L’heure du petit dejeuner, la consistance de celui ci, le poids du bonhomme, la vitesse de course ,l’impact sur le pieds droit puis sur le pieds gauche,tres important cet impact car il est prouvé que 90% des hommes et ceci depuis Adam naissent avec une anomalie congenitale qui est un dehanchement de la …Hanche.
Donc nos etudiants sont partis, de trois hypotheses.
Pas de dehanchement.
Dehenchement coté droit.
Dehanchement coté gauche.
Suivi d’une multitude de sous hypotheses.
Valeurs nutritives du petit dej.
Le poids du gugus
Depart du pieds droit ;
Depart du pieds gauche ;D’ailleurs tres mauvais depart.Essayez de vous lever du pieds gauche.surtout si vous occupez le coté droit du lit.
Differentes vitesses etc etc.
Tout a ete calcule . et mis sous ordinateur.
Apres trois mois de fonctionnement d’un des ordinateurs les plus puissant des Etats Unis. Le HP Gray 451.
Il en est sorti une reponse.
Notre ami marathonien avait effectivement defequer au court sa longue chevauchée a pieds .
Et plus fort encore l’ordinateur donnait a cinq metre pres ,mieux que le GPS ,les coordonnées de l’action, ou plutot reaction des intestins au coup de pieds repetés de notre ami sur le bitume grec.
Fort de ces informations en 2007 une delegation californienne c’est rendu en Grece et plus precisement sur les lieux ou la defecation avait du ce faire et decouvrit au pied d’un olivier un bronze pas du tout metallique ;qui au dire du carbonne 14 daté bien de cette epoque.
Un petit scoop.Des test ADN sont en cours pour retrouver les descendants de notre auguste marathonien.
Ceci ce passait en 2007.
Debut 2008 , c’est en parcourrant GOOGLE que je tombais sur cette etonnante histoire.
Etant d’un esprit assez ouvert et venal je me demandais quel profit je pourrais tirer de cette histoire.
Et un jours.
EUREKA comme avait dit 2500 ans avant moi un cousin Grec (Tiens encore eux)
Vous savez c’est celui qui etait dans sa baignoire et qui avait compris qu’un corps tremper dans l’eau ressorté plus propre ou quelque chose comme ça.
Donc pour en revenir a moi.
EUREKA J’avais trouvé la solution pour rentabiliser (en terme de trouvailles et non de monnaies)mon detecteur .A moi les belles romaines,j’ai rien contre les grecque mais.j’habite du coté d’Aix en Provence.Il y avait plus de romains que de grecs dans ce coin a une epoque..
Pendant un certain temps je me suis enfermé dans la bibliotheque municipale de cette ville,au demeurant tres bien fournie,et j’ai ressence toutes les auberges situées a l’interieur de la cité.
J’ai pris la periode –50 a + 386
Pendant ces 436 ans 1385 auberges estaminets et meme auberges espagnoles ont acceuillis des centaines de milliers de Romulus Obelix et Kaleidoscope (lui c’est le grec).
En un mot des centaines de milliers de simili marathoniens. En puissance.
Petit Dej ;marche forcé ;intestestins qui travaillent et…Defecation.
Qui dit defecation dit baisser son pantalon et par dela ce geste quelques monnaies se dispersent.
C’est sur qu’a l’epoque la romaine ne sentait pas la rose mais avec le temps tout s’arrange.
Fort de l’etude californienne, arrangée a la sauce de chez nous.L’aioli provencale ça perturbe plus que l’olive grecque.
Je mis sous equation les diverses données en ma possession pour sortir la formule magique qui me permettait de savoir a quel endroit l’on etait sur de trouver Romaines,Gauloises ou autre Drachmes.
ET ca Marche.
Je ne vous donnerais pas la formule.
Mais si vous passez du coté de Beaurecueil, à quelques km d’Aix et que vous voyez un gugus entrain de promener un detecteur derriere les arbres,arretez vous il y a de forte chance que se soit moi..On pourra tailler une petite bavette.
Ah oui !!!pour que l’on se reconnaisse le mot de passe.
Bronze.

A+
Bonjour
Excellente analyse à méditer :fesse:
En l'absence de PQ les intéressés utilisaient des cailloux ronds ou des galets. Encore une bonne indication de l'endroit à rechercher
Bonne fin de semaine de détection :jesors: