Pour Thiboux
Ma façon de detecter.
Je l’avais mis sur le forum l’année derniere, mais vu que tu n’etais pas encore inscrit….
Depuis une année j'experimente une façon de detecter.
Donc pas de fortuitage puisque toutes mes sorties sont basées sur des données scientifiques.
Je suis partie d'une etude medicale faites par nos amis americains ( depuis qu'un certain OH!!! bama est devenu president ,les ogres et monstres d'autrefois sont devenus nos amis ; allez savoir pourquoi);
Donc je disais une etude medicale faite par des etudiants d'une universite de medecine de Californie.
Le sujet qui leur avait ete posé :
Ingestion et dejection a travers les temps d'un indivu bipede sur un parcourt donné.
Donc cette etude,a debuté sur ce fameux soldat de la bataille de Marathon qui avait parcourru ces quarante virgule quelque chose km en un temps record.
Donc les etudiants de cette fameuse université se sont penchés sur la question de savoir si ce fameux marathonien avait :
Defequer
Si oui.
Au bout de combien de temps.
Et a quelle distance de Marathon.
Apres avoir rentré tout les parametres en leurs possession .C’est a dire :
L’heure du petit dejeuner, la consistance de celui ci, le poids du bonhomme, la vitesse de course ,l’impact sur le pieds droit puis sur le pieds gauche,tres important cet impact car il est prouvé que 90% des hommes et ceci depuis Adam naissent avec une anomalie congenitale qui est un dehanchement de la …Hanche.
Donc nos etudiants sont partis, de trois hypotheses.
Pas de dehanchement.
Dehenchement coté droit.
Dehanchement coté gauche.
Suivi d’une multitude de sous hypotheses.
Valeurs nutritives du petit dej.
Le poids du gugus
Depart du pieds droit ;
Depart du pieds gauche ;D’ailleurs tres mauvais depart.Essayez de vous lever du pieds gauche.surtout si vous occupez le coté droit du lit.
Differentes vitesses etc etc.
Tout a ete calcule . et mis sous ordinateur.
Apres trois mois de fonctionnement d’un des ordinateurs les plus puissant des Etats Unis. Le HP Gray 451.
Il en est sorti une reponse.
Notre ami marathonien avait effectivement defequer au court sa longue chevauchée a pieds .
Et plus fort encore l’ordinateur donnait a cinq metre pres ,mieux que le GPS ,les coordonnées de l’action, ou plutot reaction des intestins au coup de pieds repetés de notre ami sur le bitume grec.
Fort de ces informations en 2007 une delegation californienne c’est rendu en Grece et plus precisement sur les lieux ou la defecation avait du ce faire et decouvrit au pied d’un olivier un bronze pas du tout metallique ;qui au dire du carbonne 14 daté bien de cette epoque.
Un petit scoop.Des test ADN sont en cours pour retrouver les descendants de notre auguste marathonien.
Ceci ce passait en 2007.
Debut 2008 , c’est en parcourrant GOOGLE que je tombais sur cette etonnante histoire.
Etant d’un esprit assez ouvert et venal je me demandais quel profit je pourrais tirer de cette histoire.
Et un jours.
EUREKA comme avait dit 2500 ans avant moi un cousin Grec (Tiens encore eux)
Vous savez c’est celui qui etait dans sa baignoire et qui avait compris qu’un corps tremper dans l’eau ressorté plus propre ou quelque chose comme ça.
Donc pour en revenir a moi.
EUREKA J’avais trouvé la solution pour rentabiliser (en terme de trouvailles et non de monnaies)mon detecteur .A moi les belles romaines,j’ai rien contre les grecque mais.j’habite du coté d’Aix en Provence.Il y avait plus de romains que de grecs dans ce coin a une epoque..
Pendant un certain temps je me suis enfermé dans la bibliotheque municipale de cette ville,au demeurant tres bien fournie,et j’ai ressence toutes les auberges situées a l’interieur de la cité.
J’ai pris la periode –50 a + 386
Pendant ces 436 ans 1385 auberges estaminets et meme auberges espagnoles ont acceuillis des centaines de milliers de Romulus Obelix et Kaleidoscope (lui c’est le grec).
En un mot des centaines de milliers de simili marathoniens. En puissance.
Petit Dej ;marche forcé ;intestestins qui travaillent et…Defecation.
Qui dit defecation dit baisser son pantalon et par dela ce geste quelques monnaies se dispersent.
C’est sur qu’a l’epoque la romaine ne sentait pas la rose mais avec le temps tout s’arrange.
Fort de l’etude californienne, arrangée a la sauce de chez nous.L’aioli provencale ça perturbe plus que l’olive grecque.
Je mis sous equation les diverses données en ma possession pour sortir la formule magique qui me permettait de savoir a quel endroit l’on etait sur de trouver Romaines,Gauloises ou autre Drachmes.
ET ca Marche.
Je ne vous donnerais pas la formule.
Mais si vous passez du coté de Beaurecueil, à quelques km d’Aix et que vous voyez un gugus entrain de promener un detecteur derriere les arbres,arretez vous il y a de forte chance que se soit moi..On pourra tailler une petite bavette.
Ah oui !!!pour que l’on se reconnaisse le mot de passe.
Bronze.
A+