Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Machine ultrasons bonne idée ou pas ?

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1831685  par Wallace
 
Bonjour à tous
Je vois pas mal de machines à ultra sons à vendre dans les boutiques de détection
c'est vraiment efficace ou c'est une grosse arnaque ? 8/
 #1831690  par Wallace
 
Oui je viens de lire l ancien post et en effet ça ne sert pas à grand chose :aille:
Mince !! moi qui pensait rester dans le canapé pendant que le nettoyage se fait tout seul !!! :mdr3:
:jesors:
 #1831691  par Baillius
 
Wallace a écrit : 25 févr. 2024, 14:23 Mince !! moi qui pensait rester dans le canapé pendant que le nettoyage se fait tout seul !!! :mdr3:
:hello: Wallace
Et si tu fais les choses correctement sous la bino, tu risques de ne plus avoir le temps d'aller sur le canapé :happy1:
 #1831694  par Baillius
 
Wallace a écrit : 25 févr. 2024, 14:32 Faut que je trouve une astuce :hehe: :hehe:
Tu passes tout à la sableuse et tu va gagner du temps :hehe:
 #1831695  par Wallace
 
rigoles pas, j'avais testé une petite sableuse ..... je ne sais plus le nom .... avec du bicarbonate de soude, bah c'était pas mal du tout, mais je n'ai testé que sur des trucs récents
Là je me disais que l ultrason c'était peut être plus doux
 #1831696  par Baillius
 
Non l'ultrason est inefficace sur les concrétions de nos trouvailles.
 #1831697  par Baillius
 
:hello:

Tu as des photos de ce que tu as sablé au bicarbonate pour voir le rendu?
 #1831698  par Wallace
 
Baillius a écrit : 25 févr. 2024, 14:47 :hello:

Tu as des photos de ce que tu as sablé au bicarbonate pour voir le rendu?
pas grand chose d'intéressant, qq plombs de sac, monnaies assez récentes et qq boucles
 #1831699  par Baillius
 
Sur les monnaies et les boucles cela aurait été intéressant de voir le résultat avant et après sablage.
 #1831721  par Oslo
 
:hello:
Inutile pour nous, le bac ultra sons : j'en ai un, presque neuf, matériel professionnel de dentiste qui m'a été donné suite déménagement du praticien. J'ai fait divers essais sur des trouvailles qui ne craignaient rien, et le résultat n'est pas probant du tout ; c'est plus destructif que nettoyant.
Et c'est vrai que ce pas du tout utile pour retirer des concrétions.
 #1831724  par Slottys
 
Bonjour,

Je ne suis pas de votre avis

Le bac à ultrason bien utilisé permet un pré-nettoyage des objets, il n'est pas du tout destructif

Il y a des mesures à respecter c'est tout

Il ne faut pas attendre des miracles mais pour désincruster la terre c'est top

Perso je l'utilise régulièrement sans produit

Je vous ferrais un avant après
 #1831726  par Slottys
 
Le nettoyage au bicarbonate sous pression est de l'aérogommage

J'ai un ami qui le pratique sur les meubles je vais voir avec lui pour des essais sur objets
 #1831727  par Baillius
 
:hello:

Non ça ne détruit rien , c'est utile pour nettoyer les bijoux les lunettes de la vie courante.
 #1831730  par Wallace
 
Slottys a écrit : 25 févr. 2024, 17:40 Le nettoyage au bicarbonate sous pression est de l'aérogommage

J'ai un ami qui le pratique sur les meubles je vais voir avec lui pour des essais sur objets
Oui c'est ça, j'avais ça avec un petit appareil que l'on utilise je pense en modélisme, et plus gros je crois que ça s appelle soda blaster
 #1831743  par PAt 15
 
Bonsoir
Pour un bac ultra son il faut un 250 w. De puissance .
En dessous c’est pas terrible
250 w c’est la ‘ puissance ultra son’ avec eau chaude ça fait un 400 w environ.