Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Réglage XP gold maxx (version 1 )(pas la version power)

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1831351  par Jeano33640
 
Bonjour à tous, je suis nouveau ici et j'ai vraiment besoin de vous.
J'ai récupéré le XP gold maxx de mon père ( version 1) mais j'ai un souci de réglage.
Je dispose d'un disque 22 d'origine.
Mon soucis est que sur le boîtier 2 potentiomètres ce sont sortis et du coup ça fausse le réglage.
Pour ceux que le possède serait il possible que vous me fassiez une photo d'abord de tous les potentiomètres tournés vers la gauche (au minimum) que je puisse remettre les repères comme il faut et ensuite une photo de vos réglages svp ça serait vraiment très très gentil car je ne sais pas vers qui me tourner.
 #1831354  par Baillius
 
Jeano33640 a écrit : 23 févr. 2024, 14:59 Bonjour à tous,
:hello: Jeano33640
Pour plus de compréhension , tu peux aussi nous mettre les photos de ton soucis ;)
Sinon en tant que nouveau membre , je t' invite aussi à passer nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;)
En voici le chemin
Image
viewforum.php?f=63
 #1831363  par Baillius
 
Jeano33640 a écrit : 23 févr. 2024, 15:23 Voilà j'ai fait une petite présentation maintenant j'espère vraiment avoir de l'aide car je suis dépité de ne pas pouvoir bien régler mon appareil :( merci en tous cas
:super:

Comme je te l'ai suggéré , il serait bien que tu insères des photos pour que l'on puisse cerner ton soucis.
 #1831374  par Jeano33640
 
Image

Voilà mon gold max est ce que les potentiomètres sont bien placés de bases car j'en avait deux qui étaient sortis donc je sais pas si en les mettant au minimum ils sont bien positionnés.
Merci
 #1831385  par embrouille
 
Bonjour , j'ai la version suivante,sur la notice d'emploi ,il est précisé de régler en mode usine les potentiomètres ( flèches rouge sur le boitier en mode usine pour débuter
Je ne connais pas la première version, mais ça doit y ressembler.,dernièrement ,j'ai changé le circuit imprimé de mon vieux appareil , mais je ne retrouve plus les mèmes sensations de discrimination en sons....
Bon courage et fais toi plaisir
 #1831391  par embrouille
 
embrouille a écrit : 23 févr. 2024, 16:29 Bonjour , j'ai la version suivante,sur la notice d'emploi ,il est précisé de régler en mode usine les potentiomètres ( flèches rouge sur le boitier en mode usine pour débuter
Je ne connais pas la première version, mais ça doit y ressembler.,dernièrement ,j'ai changé le circuit imprimé de mon vieux appareil , mais je ne retrouve plus les mèmes sensations de discrimination en sons....
Bon courage et fais toi plaisir
PETIT UP? J'ai mal lu ta question...
Tire les boutons plastique et remets la molette en position mini.(sens inverse des aiguilles d'une montre)remets les boutons en fonction de l'index 0 ou mini
résultats non garanties
 #1831394  par Jeano33640
 
Honnêtement je pense pas que ce soit ça car on copain m'a envoyé son boîtier et ça correspond pas a l'index zéro ou au mini....ça aurait été trop facile ^^ merci a toi en tous cas :) je suis sur que parmi les usagers du forum on va bien trouver un winner :)
 #1831437  par Baillius
 
Jeano33640 a écrit :HELP ME PLEASE!!!!!!! il y a bien une gentille personne qui possède un gold maxx :)
:hello: Jeano33640
Te prends pas le chou, je n'ai pas de gold maxx , mais c'est pas sorcier.
Le bouton sensibilité fait office d'interrupteur On/Off, donc tu tournes le potar vers la gauche et tu fermes l'inter (clique) ensuite tu positionnes le repère du bouton sur la flèche rouge.
Le bouton volume fer, tu tournes le potar à fond à gauche et tu positionnes le repère du bouton sur la flèche rouge ( ça veut dire que ton volume fer et à zéro)
Le bouton Discri , c'est pareil tout à gauche et tu positionnes le repère sur Multi-ton ( ça veux dire que tu aura toutes les tonalités)
Pour le bouton Sol, tu regardes l'amplitude de la course du potentiomètre elle devrait correspondre aux 2 repères extrême le blanc et le rouge , si c'est bon tu le laisses le potar à gauche et tu positionnes le curseur sur le repère blanc.
voila pour les positions.

Mise en Marche Rapide
Si vous êtes pressés d'essayer votre détecteur, placez tous les réglages en face
des flèches rouges, le potentiomètre DISCRI sur la position Multi-Tons
enclenchée. L'appareil est alors configuré pour la recherche de métaux non
ferreux. Une série de bips rapides se fait entendre pour vous avertir de la mise
sous tension correcte.
Pour améliorer la sensibilité, il est préférable, après les bips d’allumage,
d’attendre la tête de détection en l’air immobile, pendant 5 secondes loin de
zones parasitées.
Vous pouvez alors prospecter. Bonne chance !
 #1831497  par Jeano33640
 
Oui c'est bien le détecteur de mon papa qui prennait soin de ses affaires malheureusement petit problème de réglage et du coup je cherche désespérément une personne possédant un gold maxx qui pourrait me partager deux photos une photos avec tous les potars en mode éteints et une photo avec les réglages pour que je puisse comparer :) hellllpppppp me !!!! :)
 #1831774  par mikesurfer
 
Salut, quelques informations sur ce liens, sinon tu envoie un mail à xp ils sont super sympa et pourront te donner quelques informations supplémentaires.
Un petit conseil, perso j’ai toujours mis du volume fer ( à peu près la moitié) ça aide à reconnaître les gros ferreux qui vont avoir un son hachures qui craque.
http://www.garysdetecting.co.uk/goldmax.htm
 #1831780  par Christophoros
 
Bonsoir,

Je ne pourrais pas t'aider pour les réglages, mais voici le manuel d'utilisation si ça peut aider...

http://www.ecoledevoutenay.free.fr/Noti ... ldmaxx.pdf

Et pour le Sovereign xs-2a pro (mais en Anglais):

http://www.ecoledevoutenay.free.fr/Noti ... S2aPro.pdf