Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Teknetics Alpha2000 Vs Garrett Ace 250

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#182161  par serge77000

Bonjour,
Mercredi 17 mars prochain je vais investir dans mon premier détecteur.
Après avoir longuement pris des renseignements auprès de mon revendeur, qui est lui bien plus expérimenté que moi en la matière (car c'est son boulot) et prospecteur, celui-ci m'a conseillé en toute honnêteté de choisir plutôt un Tek. Alpha 2000 qui pour lui sera un peu plus puissant, mieux fini, et sensiblement "plus fin" qu'un G. Ace 250, dans les recherches de petits objets métalliques, et légèrement plus "profond" également.
Des tests sont réalisables en magasin, je ne vais donc pas me gêner pour faire des essais sur place avec les 2 modèles !
Qu'en pensez vous ? avis, conseils etc...
 #182204  par Candelscope

Bonjour,

Pour débuter, je ne conseillerais aucune de ces deux machines.

Il y a plusieurs sujets su ce forum qui devraient t'apprendre pourquoi.

Bonne joiurnée
 #182219  par serge77000

Ha....pour l'instant je ne sais pas trop encore à quel modèle me vouer. :?
Chacun des deux ont leurs avantages et inconvénients bien entendu et à mon avis, LE détecteur parfait n'existe peut-être pas encore...surtout dans cette fourchette de prix.
Enfin bon, si l'Alpha 2000 présente des interférences avec les habitations (combien de mètres en gros ?) et les téléphones portables, ce n'est pas cool. Mais peut-être est-ce aussi une question de réglage de sensibilité...à voir.
 #182242  par serge77000

ok ok prospector34 mais je ne sais toujours pas quoi choisir du coup :(
En testant les 2 sur place, bonne idée non ?
En cherchant un même objet (une alliance or par ex.) enterrée à la même profondeur ;) je verrai bien lequel "réagit" le mieux...enfin normalement.
 #182243  par pertinaxe

salut serge 77000

quand sur un de tes post qui parle de matos
tu as prospector 34 (ou et)candelscopes qui te repondent et conseil du materiel
ouvre grand tes oreilles l ami :super: :super:

te precipite pas sur un appareil
surtout si deja avant de l avoir tu sais qu il est super sensible aux ondes
a l herbe mouillé,etc
moi perso ca me calmerait deja :mrgreen:
 #182246  par pertinaxe

et dis toi bien que les vendeurs
ont toujours le meilleurs detecteur dans leur bouclard :mrgreen:

mieux vaut se fier aux utilisateurs averti ;-)
 #182254  par caronus28

pertinaxe a écrit :salut serge 77000

a l herbe mouillé,etc
Salut à vous tous
Tout est dit ou presque...
Bonne journée et surtout bon choix à toi serge 77000 ;-)
 #182258  par Theophilus

prospector34 a écrit :oui fait des tests sur place ,est surtout n'hesite pas les tester en terre ,et apporte et enterre toi meme les cibles que tu veux tester , une petites alliance en or enterrer a 5 cm devrais te donner de bonne infos
Oui et bien vérifier les réglages des détecteurs pour qu'ils soient comparables lors du test (surtout si c'est le vendeur qui te le règle) ;-)
 #182261  par caronus28

jackerrer a écrit :Au fait, pour ceux qui sont doués en electronique, pourrait on m expliquer, de quoi vient cette sensibilité aux ondes, et me dire s il y a un moyen d y remedier?
hier, j ai bien eu l impression que le pb vient du disque....( j etais dans un ruisseau et des que je sortais la tete de l eau ca s emballait à certains endroits....)

ce serait vraiment sympa de me repondre.... :rouge:
Ces detecteurs ont un problème avec l'humidité :-/
C'est une des raisons qui ont fait que j'avais pris un GMP et non un T2 ;-)
 #182263  par Rosenthal

caronus28 a écrit :
jackerrer a écrit :Au fait, pour ceux qui sont doués en electronique, pourrait on m expliquer, de quoi vient cette sensibilité aux ondes, et me dire s il y a un moyen d y remedier?
hier, j ai bien eu l impression que le pb vient du disque....( j etais dans un ruisseau et des que je sortais la tete de l eau ca s emballait à certains endroits....)

tien pourtant personne n'en parle! et chaque fois que ce vendeur parle d'un détecteur qui n'aime pas les flaques d'eau on parle d'un autre appareil et pas de celui ci ??????Ce dit détecteur(celui qui d'après le vendeur n'aime pas les flaques d'eau) je le possède et je n'ai personnellement pas rencontré ce problème .Je me trompe ou on nous trompe
 #182266  par pertinaxe

caronus28 a écrit :
pertinaxe a écrit :salut serge 77000

a l herbe mouillé,etc
Salut à vous tous
Tout est dit ou presque...
Bonne journée et surtout bon choix à toi serge 77000 ;-)
salut caro :hello: :hello:
 #182269  par caronus28

Rosenthal a écrit :
caronus28 a écrit :

tien pourtant personne n'en parle! et chaque fois que ce vendeur parle d'un détecteur qui n'aime pas les flaques d'eau on parle d'un autre appareil et pas de celui ci ??????Ce dit détecteur je le possède et je n'ai personnellement pas rencontré ce problème .Je me trompe ou on nous trompe
Il y a eu pas mal de problèmes avec les disques qui "prenaient l'eau" et il est vrai qu'au niveau diametre du cable on a vu mieux... :-/

ps : salut pertinaxe ;-)
 #182311  par tomtom

bonjour

le graphite en bombe serait intéressant mais il faudrait démonter complètement ton disque ,
il faut que celui ci soit raccordé a la masse . mais pourquoi pas et cela permettrai de changer
le câble pour un de meilleur qualité car parfois certains câbles n ont que le nom de blindage .
c est faisable mais très délicat et méticuleux a réaliser .

@+
 #182329  par serge77000

Bien..étant donné que je n'ai pas eu de réponses probantes au sujet de ces deux modèles et n'ayant pas un budget vraiment supérieur, je vais donc temporiser et remettre à un peu plus tard un éventuel achat.
Là je suis un peu perdu, même si je dois me rendre à l'évidence que de nombreux membres utilisent régulièrement un GARRETT ACE 250. :cote:
 #182377  par Rosenthal

serge77000 a écrit :Bien..étant donné que je n'ai pas eu de réponses probantes au sujet de ces deux modèles et n'ayant pas un budget vraiment supérieur, je vais donc temporiser et remettre à un peu plus tard un éventuel achat.
Là je suis un peu perdu, même si je dois me rendre à l'évidence que de nombreux membres utilisent régulièrement un GARRETT ACE 250. :cote:
le mieux c'est que tu appelles au téléphone plusieurs boutiques en expliquant tes attentes , ton budget etc etc .Tu pourras ainsi croiser les informations et faire ton choix voila voila :D
 #182399  par Candelscope

serge77000 a écrit :Bien..étant donné que je n'ai pas eu de réponses probantes au sujet de ces deux modèles et n'ayant pas un budget vraiment supérieur, je vais donc temporiser et remettre à un peu plus tard un éventuel achat.
Rebonjour,

J'ai justement voulu attirer ton attention sr le fait que plusieurs utilisateurs se sont plaints des performances sur le forum ces dernières semaines.

Bonne soirée.
 #182400  par Rococo

ce sont des detecteurs entrée de gamme et incontestablement l ace 250 est le plus populaire.Il s est vendu ades dizaines de milliers d exemplaires et c est donc un bon appareil.Mais c est un entré de gamme et il ne faut pas lui endemander plus que ce qu il peut en donner
 #182412  par Pascal57

Rococo a écrit :ce sont des detecteurs entrée de gamme et incontestablement l ace 250 est le plus populaire.Il s est vendu ades dizaines de milliers d exemplaires et c est donc un bon appareil.Mais c est un entré de gamme et il ne faut pas lui endemander plus que ce qu il peut en donner

Absolument!

Pourquoi aller chercher plus loin,surtout pour un premier achat.

Les ACE's sont sur le marché Français depuis la fin 2004,tout début 2005 ces machines ont fait leurs preuves et sont éprouvées.
Maintenant et en ce qui conçerne l'Alpha et son poids plume (1 kilos!),le choix t'appartient.
Mais malheureusement encore trop peu d'infos circulent sur le net à son sujet.
Donc,pour ma part,pour une première machine et surtout pour un achat sans ''risque'',le ACE.
 #182424  par shoesman60

perso,ce n'est que mon avis,pour le prix neuf de tes deux models,je me dirigerai meme d'occasion,vers du materiel français,fiable,facilement revendable au cas ou,les pieces detaché a poorté de main et ou 'on a du choix dans les annonces....ensuite c'est puissant et facile d'utilisation et qui n'ont plus de preuve a faire.....ou vers du tesoro....Pour moi ces marques ne m'ont jamais plu...apres chacun est libre de faire comme bon lui semble...meme la logan a plu a des gens donc pourquoi pas apres tout.....
 #182448  par Rosenthal

shoes tu as aussi minelab garret et cscope qui font des bons produits aussi (le sav de scope était à l'époque très réputé)
 #182492  par shoesman60

Rosenthal a écrit :shoes tu as aussi minelab garret et cscope qui font des bons produits aussi (le sav de scope était à l'époque très réputé)
c scope c'est la toute premiere marque de detecteur que j'ai connu,j'etait tout gamain et je rever d'avoir ce detecteur de "chercheur d'or"(bah oui,je croyait qu'on pouvait faire fortune en cherchant de l'or sur les plages ::d j'habitait berck plage....un vrai ch'ti :hehe: )
mais sinon j'ai jamais eu de c-scope...
garrett je connait un peu le garrett gti2500 qu'un ami à et dont il en etait tres content...bon,c'est pas une reference cette ami car avant,il y a quelques années... avait eu un velleman et en etait aussi satisfait :hehe: au derniere nouvelle il voulait se prendre le deus.....
pour minelab ,c'est vrai j'avait oublié,tres bon aussi :super:
 #182513  par Rococo

si son budget est limité il est inutile de lui proposer des produits hors budget
 #182615  par serge77000

si son budget est limité il est inutile de lui proposer des produits hors budget
Oui tout à fait, après essais je choisirai entre les deux...enfin théoriquement. ;)
 #182624  par Rococo

moi je prendrai le garrett.Il s en ai vendu des quantités et personne ne vient s'en plaindre:visiblement l appareil est fiable
 #182633  par shoesman60

Rococo a écrit :si son budget est limité il est inutile de lui proposer des produits hors budget
un adx100 par exemple ou un tesoro,en occasion ne doit pas etre plus cher qu'un garrett neuf....C'est pour ça que j'ai dit ça...et c'est egalmement qu'un avis... ;)
 #182639  par Rococo

c est sur qu un tesoro a 200 euros peut etre sympa en occase ,mais faut voir
 #182716  par serge77000

ok je pencherai plutôt pour un ACE 250 alors...(c'est ce que j'avais choisi en fait en 1er) ;)
Les nouveaux modèles sont jaunes non apparemment ? peut-être ont il reçus quelques améliorations par rapport aux modèles de 2005-2006 ? possible...
Il est à 199 euros en plus en ce moment ! :ghee:
 #183193  par shoesman60

Rococo a écrit :c est sur qu un tesoro a 200 euros peut etre sympa en occase ,mais faut voir
je me demande a quel niveau d'equivalence se place un ace250 car je le connait pas...j'ai juste pu faire un test dans l'air en boutique et j'avait pu constater l'equivalence d'un adx100 dans l'air et il m'avait surpris... ...mais dans le sol?.....aucune idée...
 #183201  par serge77000

occaz occaz...ok mais on en trouve pas autant que ça de "bonnes occaz" dans cette fourchette de prix.
Je sais..j'ai déjà pas mal fouiné sur le net sans trop de résultat.
Et puis je préfère partir sur du neuf garanti que sur une "occaz" pas trop chère d'accord mais dont je ne connaitrais nullement l'usage qui en été fait avec :?
S'il a été plus ou moins "bourriné" ou mal entretenu...ben je ne le saurai jamais !

Donc pour l'instant, je penche plutôt vers un ACE 250 qui de plus est encore moins cher...mais je ferai qd même des essais avec le Teknetics alpha 2000 en enfouissant une alliance en or entre 5 et 10 cm sous terre ;-) juste pour voir

à suivre donc.
 #183235  par serge77000

Je viens de trouver en occaz un Bounty Hunter QUICK Draw II pour 200 euros....;année 2005. (neuf 369 €)
Qu'en pensez vous ? serai mieux qu'un ACE 250 ou un Tek ? plus complexe à utiliser ?
Je dois donner réponse assez rapide.
Merci
 #183257  par serge77000

ok je laisse tomber l'occas pour le Bounty Hunter ;) merci
200 euros oui ça me parait cher pour une poêle qui a déjà 5 ans !
 #183522  par serge77000

Hey, le gars me le laisserait à 150 euros son Bounty Hunter de 2005 !
ça vault coup ou pas ? :(