Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Reste de Coulure

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1831994  par Paulo_prospecteur

Bonsoir à tous. Pouvez vous m'aider à identifier se petit objet trouvé dans les Deux-Sèvres on dirait une tête d'animal mais je ne suis pas sûr. Merci d'avance
Métal : bronze
Diamètre : 3.1cm
Poids : 8.81g
Image
Image
Dernière modification par Paulo_prospecteur le 28 févr. 2024, 11:28, modifié 1 fois.
 #1831999  par tupimos

bonjour , moi je pense que c est une tête de velociraptor , le fruit de l imagination je pense , en fait cela n est point une tête :nono: :hello: :alcool1:
 #1832000  par Paulo_prospecteur

tupimos a écrit : 27 févr. 2024, 18:06 bonjour , moi je pense que c est une tête de velociraptor , le fruit de l imagination je pense , en fait cela n est point une tête :nono: :hello: :alcool1:
D'accord merci je m'en doutais un peu mais quand même ça ressemble un peut.. ;-)
 #1832002  par voconces26

:hello:
on voit souvent un peu de tout dans un peu de rien!!lol
 #1832003  par Paulo_prospecteur

voconces26 a écrit : 27 févr. 2024, 18:14 :hello:
Oui c'est pas faux ! C'est bien d'avoir de l'imagination :)
 #1832004  par dado31

Le cerveau associe des formes connues à ce que l'on voit. Cela s'appelle la paréïdolie
 #1832005  par voconces26

Paulo_prospecteur a écrit : 27 févr. 2024, 18:16
voconces26 a écrit : 27 févr. 2024, 18:14 :hello:
Oui c'est pas faux ! C'est bien d'avoir de l'imagination :)
oui, des fois sa match et des fois on ce trompe, c'est ça la detection!!!
 #1832006  par tupimos

Paulo_prospecteur a écrit : 27 févr. 2024, 18:10
tupimos a écrit : 27 févr. 2024, 18:06 bonjour , moi je pense que c est une tête de velociraptor , le fruit de l imagination je pense , en fait cela n est point une tête :nono: :hello: :alcool1:
D'accord merci je m'en doutais un peu mais quand même ça ressemble un peut.. ;-)
:) oui en fait c est le trou qui est responsable de l illusion :hello:
 #1832007  par Vincent 29

:hello:
Sur la 2ème photo, on dirait une biquette :happy1:
 #1832008  par Paulo_prospecteur

tupimos a écrit : 27 févr. 2024, 18:18
Paulo_prospecteur a écrit : 27 févr. 2024, 18:10
:) oui en fait c est le trou qui est responsable de l illusion :hello:
Oui c'est exactement ça :hehe:
 #1832009  par Paulo_prospecteur

Vincent 29 a écrit : 27 févr. 2024, 18:26 :hello:
Sur la 2ème photo, on dirait une biquette :happy1:
Ont est d'accord j'ai aussi pensé à une tête de biquette :mdr1:
 #1832010  par Vincent 29

Blague à part, vu l'aspect en surface sur la 2ème photo, je pense à une coulure !
Après, elle aurait été percée dans quel but....
La est la question :happy1:
 #1832023  par piragol

+1 avec Vincent. :super:
La forme de la coulure a dû faire imaginer à quelqu'un de lui faire un oeil, on voit bien le métal repousser et les traces parallèles dans " l'oeil ". :hello:
 #1832053  par Paulo_prospecteur

piragol a écrit : 27 févr. 2024, 21:23 +1 avec Vincent. :super:
La forme de la coulure a dû faire imaginer à quelqu'un de lui faire un oeil, on voit bien le métal repousser et les traces parallèles dans " l'oeil ". :hello:
Oui je pense que tu as raison quelqu'un a été inspiré par la forme de cette coulure... :)
 #1832062  par Serge63

Ça me fait penser à une tête de chevreuil.
 #1832531  par Scatman

Une coulante GR ? :gene: