Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Utilisation des fréquences

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1823025  par Yvous
 
Bonjour les amis . J'ai regarder une vidéo sur le choix des certaines fréquences VS le choix de la multifréquences . Un truc que je comprend pas , par exemple le Deus I propose le choix de 4.0/7.7 ou 25.5 Khz ( de mémoire ) soit de la petite fréquence pour de gros objets ou une haute fréquence pour de tout petits objets . Moi j'ai un Minelab Vanquish 540 multifréquence et je n'est pas le soucis de choisir tel ou tel fréquence , c'est le détecteur qui le fait . Pourquoi continuer a acheté un Deus ( ou autre marque ) qui continuerait a proposer une machine avec un choix de fréquence alors que , j'imagine , dorénavant les détecteurs proposeront des multifréquences . Est ce que les détecteurs a choix de fréquence sont en voix d’extinction ?
 #1823027  par MoiMeme30
 
Tu viens de répondre toi même à ta question :gene:

Le mono sera plus "stable " sur vraiment des choses précise, spécifique etc
Mais pour 99% des gens ,tu as raison,le multi est une révolution incroyable.

( je suis novice, alors ne prend pas pour argent comptant ce que je dit ^^ des pro vont confirmer ou infirmer :mrgreen: )
 #1823056  par piragol
 
Déjà, le Deus 1 te permet 4, 8, 12, 18 ou le HF...donc ta mémoire en a viré 40%... :cote:
Suivre ( et comprendre ) le discours d'une seule personne qui t'intéresse à la fois ne pose que peu de souci.
Suivre ( et comprendre ) ceux de plusieurs simultanément, parlant de sujets différents, par contre, fait que l'exercice est sacrément plus périlleux...
Certains appareils te permettront de choisir le genre de discours simultanés qui pourraient t'intéresser, c'est déjà mieux.
D'autres te permettront de choisir à ton envie un seul discours ou plusieurs discours.
Certains te permettront d'amplifier des discours plus lointains ou non, de monter les aigus ou les graves selon ton oreille...
En fait, tout est question de besoins réels de l'utilisateur en fonction de son budget et de ses attentes...
Perso, je ne trouve pas que la technologie des multis m'apporte un réel plus qui eusse justifié de réinvestir.
Ce qui ne m'aura pas empêché de le faire, soit dit au passage... :cote:
Tout comme pour tous les disques dispos chez XP à part l'éliptique HF jamais testé.
Avec ce que je sais des D1 et D2, et des disques existant, si je revenais en arrière ma conclusion perso pour mes terrains serait que mon optimum serait un D1 en 22 HF.
Pour d'autres, en fonction de leurs terrains, de leurs utilisations, de leurs cibles, de leurs aptitudes à creuser sur tout ou juste à coup sûrs, ce sera forcément un autre configuration.
Les histoires de modes jouent sur les décisions d'achat, c'est évident, mais les basiques ne seront jamais à la ramasse, surtout quand on a pas un budget illimité... :hello:
 #1823060  par Rococo
 
Le Deus 1 a été et reste encore une révolution grâce au sans fil et au traitement du signal dans la tête, ensuite ses hautes fréquences de 60 et 80khz le rendent pour l'instant imbattable et les têtes X35 le rendent silencieux sans faux signaux. Sur zone très polluée en ferreux la 60 ou 80 te permettra de trouver du tout petit au milieu des ferreux. Conclusion le Deus 1 est encore à la pointe en mono
le multi présente l'avantage d'envoyer en même temps dans le sol de la basse et de la haute ce qui peut te permettre de trouver une grosse cible profonde que le 40 khz ne prendra pas alors que la basse la prend. La haute pourra avec 40 khz aller chercher une petite cible au milieu des ferreux, il sera donc plus polyvalent mais aussi plus cher et donc chacun peut choisir en fonction de ses besoins et de son porte-monnaies
 #1823065  par MoiMeme30
 
Et le D2 peut être un D1
Le D1 ne peut pas être un D2

Si tu peux te permettre un D2 , c est comme avoir 500 outils dans ton garage ,tu t en servira de 10 ,mais tu en a 500 au cas ou^^

Le D1 il a les 10 outils essentiel qui serviront à 95% des situations/recherche

Je met ma petite métaphore moi aussi :hehe: :hehe:

Puis faut pas oublier que même avec des vieux detecteur de l epoque des dinosaures ,ils arrivaient à trouver ,donc avec le d1 tu est tranquil pour 50 ans .
Comme le dit piragol ,il y a des bases qui resteront immuable . Le d1 est ultra stable ,percutant etc ,par contre, pas de plage/plongée il aime pas la mer :gene:
Le d2 étanche 20m et sable sec,mouillé ,je sais pas si tu compte detecter en plage ,mais il faut le savoir :super:
 #1823083  par Christophoros
 
Bonjour,
MoiMeme30 a écrit : 21 déc. 2023, 07:14 Si tu peux te permettre un D2 , c est comme avoir 500 outils dans ton garage ,tu t en servira de 10 ,mais tu en a 500 au cas ou^^

Oui, mais quand tu bricoles, il arrive toujours un moment où tu constates qu'il te manque cette foutue clé de ... :mrgreen:

Pour en revenir au sujet, je trouve que le multifréquence simultanées apporte un vrai confort de détection et évite de se poser certaines questions difficilement solubles.

Cependant, comme le souligne Piragol, ce que l'on gagne en facilité, on le perd peut-être un peu en précision: la détection, c'est toujours une affaire de compromis. ;)

Je trouve que c'est une très bonne chose que le D2 permette toujours de détecter en mono-fréquence.

Maintenant, "Est ce que les détecteurs a choix de fréquence sont en voie d’extinction ?": c'est bien possible, ne serait-ce que commercialement, le multi simultané est plus vendeur je pense. ::d

Et n'oublions pas qu'il s'agit d'une technologie relativement récente, certainement amenée à s'améliorer...
 #1823086  par MoiMeme30
 
Christophoros a écrit : 21 déc. 2023, 09:08 Bonjour,
MoiMeme30 a écrit : 21 déc. 2023, 07:14 Si tu peux te permettre un D2 , c est comme avoir 500 outils dans ton garage ,tu t en servira de 10 ,mais tu en a 500 au cas ou^^

Oui, mais quand tu bricoles, il arrive toujours un moment où tu constates qu'il te manque cette foutue clé de ... :mrgreen:
C est pas faux :hehe:
 #1832444  par Scatman
 
Le Déus premier du nom, une révolution, prfff :mdr1:
 #1832467  par Baillius
 
Scatman a écrit : 03 mars 2024, 08:01 Le Déus premier du nom, une révolution, prfff :mdr1:
:hello: Scatman
Ne t'en déplaises mais cette réalité a permis à XP de se propulser au rang mondial des détecteurs haut de gamme et d'en garder le podium pendant plus de dix ans. Aujourd'hui, la mode est au multi , il se fait naturellement détrôner par son petit frère qui hérite du meilleur de sa technologie , mais il ne reste pas moins l'un des meilleurs détecteur de sa génération.
 #1832529  par Scatman
 
Il n'a rien révolutionné, il a poussé un concept, c'est différent.
Le marketing à la française a fait le reste.
 #1832535  par Baillius
 
Scatman a écrit : 03 mars 2024, 22:02 Il n'a rien révolutionné, il a poussé un concept, c'est différent.
Le marketing à la française a fait le reste.
Libre à toi de le croire
Nous sommes passé de detecteurs lourds , filaires à piles avec une technologie archaïque d'une seule fréquence pilotée par un quartz et j'en passe.
A un détecteur ultra léger avec canne en S télescopique, utilisant une technologie sans fil constructeur embarqué dans le disque lui permettant de gagner en rapidité de transmission du signal ( chose qu'aucun détecteur concurrent ne possède encore à ce jour) , alimentation par accumulateur lithium 10ans avant tout les autres , Et surtout un multiplexeur de fréquences qui lui a permis de pouvoir proposer une large plage de fréquences avec plusieurs canaux acceptant chacun d'eux un décalage en fréquence. Bien entendu il a aussi une multitude d'autres options que les autres n'offraient pas à commencer par les mises à jour.
Le marketing à la Française c'est bon pour les Français , mais pour conquérir et garder le haut du marché mondial, XP a du fournir un peu plus que du marketing.
 #1832552  par Scatman
 
Je te répondrai pareil: libre à toi de le croire.

Bonne semaine à toi l'ami ( et j'avais bien reçu ton mp de l'autre jour) :)