Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Clé de montre en partage.

  • Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

 #1832711  par Skull
 
:hello: Bonsoir la compagnie,
Enfin une petite balade ce week end avec le grand fiston. Et voici pour le partage notre première clé de montre en argent malheureusement lors de la découverte elle était bien amoché ( coups charrrue ) bien plié.
Je me suis occupé d'elle afin de la redresser en la chauffant et la coincer doucement entre deux planches.
Je la trouve de dimension ( 30 mm sur 24 mm) bien grande comparer aux clés classiques qu'on trouvent habituellement.
Je sais plus qui nous avait présenter sa chouette collection.
Allez trêve de bla bla voici la photo:
Image
Image
 #1832715  par piragol
 
Jamais trouvé de bon métal, alors c'est joli à contempler ! :super:
 #1832716  par Baillius
 
Skull a écrit : 05 mars 2024, 21:24 :hello: Bonsoir la compagnie,
Je sais plus qui nous avait présenter sa chouette collection.
:hello: Skull
c'est la collection de Michel
topic114425.html#p1344368

Jolie trouvaille , tu l'as bien restauré :super:
 #1832730  par Baillius
 
Vincent 29 a écrit : 05 mars 2024, 23:28 22 ans de détection, jamais trouvé une !
Les Bretons n"ont jamais eu besoin de regarder l'heure pour quitter le boulot :hehe:
 #1832742  par Skull
 
Merci à tous pour vos commentaires.
Merci baillius d'avoir retrouvé le post de Michel
Vinçounet 22 ans de detect sans découvrir une clé de montre c'est fou ça :|
Moi c'est 15 ans pour trouver la première en argent ::d
@+ ;-)
 #1832744  par Vincent 29
 
Skull a écrit : 06 mars 2024, 02:09 Merci à tous pour vos commentaires.
Merci baillius d'avoir retrouvé le post de Michel
Vinçounet 22 ans de detect sans découvrir une clé de montre c'est fou ça :|
Moi c'est 15 ans pour trouver la première en argent ::d
@+ ;-)
:hello: Skull,
Moi j'ai attendu 5 ans pour la monnaie en argent :mrgreen:
Une 1 Franc belge de Leopold II
 #1832745  par Skull
 
T'es devenu insomniaque maintenant :mrgreen:
Moi j'y vais en tout cas au dodo car boulot fini et comme c'est mercredi je peux dormir tranquille pas d'enfants à emmener à l'école. :frime1:
@+ ;-)
 #1832748  par Vincent 29
 
Skull a écrit : 06 mars 2024, 04:38 T'es devenu insomniaque maintenant :mrgreen:
Moi j'y vais en tout cas au dodo car boulot fini et comme c'est mercredi je peux dormir tranquille pas d'enfants à emmener à l'école. :frime1:
@+ ;-)
Je ne suis pas insomniaque, mais je me suis réveillé et je me suis rendu compte que mon téléphone était resté en charge au RDV, donc en débranchant celui-ci, ben.... J'ai jeté un coup d'œil sur le forum :happy1:
À l'addiction...... :ghee:
Et moi je vais préparer mon p'tit déjeuner, mais avant il faut que je sorte de mon lit :mrgreen:
Et nous sommes en vacances scolaires ici, donc les enfants peuvent rester au lit cette semaine :hehe:
 #1832761  par j.provot
 
:hello: Skull,
Il me semble voir un poinçon de faisceau de licteur, certifiant bien que c'est de l'argent et surtout qu'il est de la période révolutionnaire.
Image
Bravo !
 #1832773  par Slottys
 
Bonjour,

Superbe objet !
 #1832786  par celticboop
 
salut skull , merci pour le partage
je n'en ai jamais trouvé une en argent
:super: :amen: :super:
 #1832807  par Skull
 
Merci à tous pour vos messages :amen:
Oui jen suis bien content de l'avoir sauvé et d'avoir surtout pu la redresser qui n'était pas chose facile.
j.provot merci pour cette info justement j'allais regarder ici avec le microscope du fiston si j'y voyais le type de poinçon.
@+ ;-)
 #1832811  par Skull
 
@j.provot j'ai fait une photo ( pas facile du tout ) du poinçon donc tu as vu juste mais ça serait celui ci je pense avec la hache au milieu :
Image
donnée pour Paris 1809- 1819
Image
Merci pour ton aide.
@+ ;-)
 #1832873  par j.provot
 
Skull a écrit : 06 mars 2024, 16:33 @j.provot j'ai fait une photo ( pas facile du tout ) du poinçon donc tu as vu juste mais ça serait celui ci je pense avec la hache au milieu :
Image
donnée pour Paris 1809- 1819
Image
Merci pour ton aide.
@+ ;-)
C'est exactement celui-ci.
J'étais au travail et je n'ai pas pu donner plus d'informations plus tôt... Je vois que tu as très bien trouvé tout seul ;) bravo