Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma dépollution d'aujourd'hui

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1829526  par Yvous

Voila , une petite heure passé dans un petit bois dont le seul bénéfice que j'en tire est..........une pièce de 10 centimes d'euros de 2019 :0 :/ Donc voici les photos QUE J'AI PRISENT AVEC UN APPAREIL PHOTO et pas le téléphone donc petit :naah: a un modérateur que j'aime bien , ca commence par BA et ca fini par llius :mdr1: Le gros morceau de ferraille en haut a droite ne pèse QUE 139 grammes d’où mon étonnement , pour le maousse de fer il est bien léger . La cartouche elle doit être vielle car le culot est en fer mais le reste du corps est en carton . Le dernière photo c'est en plomb je pense , il pèse 30 grammes je vois pas ce que ca peut etre .
Image
Image
Image
Image
 #1829554  par MoiMeme30

Defois on trouve,defois on trouve pas !
L essentiel c'est de se faire plaisirs et de dépolluer :super:
 #1829592  par prospectsamurai

"la dépollution "l'intention est très bonne ,surtout sur les plages ou dans les parcs ou autres endroits fréquenté ..public :super:
Par -contre dans les forets à par le plombs , le plastic ,et les morceaux de verres et fil barbelé , ou objets tranchants ..
le reste des déchets comme le cuivre des cartouches , le bronze,le laiton et tout métaux ferreux sont en général bon pour les sols ...
En plus nos gardes- chasse préconisent en foret de ne pas reboucher les trous si ceux ci ne font pas plus de 10 à 15 cm de profondeur histoire que cela aide à aérer les sols .. :alcool1:
 #1829602  par Slottys

Bonjour,

C'est déjà ça en moins dans la nature !

Pour le culot , ca ressemble à ceux d'une fusée éclairante
 #1829621  par Yvous

prospectsamurai a écrit : 07 févr. 2024, 08:01 En plus nos gardes- chasse préconisent en foret de ne pas reboucher les trous si ceux ci ne font pas plus de 10 à 15 cm de profondeur histoire que cela aide à aérer les sols
Heuuuuuuuuuuuu Chuis pas sur :nono: que si je pars sans reboucher les trous les gardes que je rencontrerais serais content .
 #1829622  par prospectsamurai

Les trous ...les sangliers le font depuis des milliers d'années , les sangliers y font des trous depuis toujours et personnes n'y retrouve rien à redire ?? donc si la nature l'accepte ..il doit y avoir un point positifs à ne pas les reboucher ?..
il y a aussi le coté absurde de certains qui rebouchent leur trous dans des champs qui vont être labouré le lendemain.. :ghee:
Il y a aussi ceux qui dépollue parce que cela fait bon chic bon genre :-/ ...Ceux qui dépollue par culpabilité :calimero: ..Ceux qui dépollue et qui finissent par remplir des sac poubelle qui finiront obligatoirement à gonfler encore d'avantage la montagne de déchets des décharge municipal ... Ceux qui croient dur comme fer que le recyclage existe vraiment ..
Bref ...
Il est vrai qu'il faut monter le bon exemple :siffle: , donc je mi colle comme tout le monde ..une petite canette par si ...un pt'i morceau d'alu par là ...HOooooooo là un vilain tesson bien tranchant :faché2: ...pi là tient un emballage de préservatif... :berk2:
Hé pi là je passe pour un gentil ...je passe pour le gars sympa .. :coeur:
La question étant ..
Avons nous vraiment besoin de ressembler au " mec Sympa " .. 8|
Avons nous vraiment besoin de ressembler au type respectable :mrgreen: pour qu'une majorité de gens nous apprécient . :alcool1:
 #1829660  par OnzeEleven

:) On s'éloigne bien vite du sujet initial. Si Yvous souhaite reboucher ses trous, qu'il le fasse. Il n'y a rien à redire (au contraire).
Après, je peux renommer le titre en "Ma sortie d'aujourd'hui pauvre en trouvailles".
Mais avons nous vraiment besoin d'un Père La Morale ?
 #1829674  par Yvous

prospectsamurai a écrit : 07 févr. 2024, 13:17 Avons nous vraiment besoin de ressembler au type respectable :mrgreen: pour qu'une majorité de gens nous apprécient . :alcool1:
Heuuuuuu je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi ( sans t'offenser ) J'aurais mauvaise conscience de partir en laissant des trous , de type sanglier , j'aurais l'impression de faire caca dans les toilettes et de partir sans tirer la chasse d'eau :berk2: Ca n'engage que moi ce que je dis MAIS on est déjà dans le viseur de nombreux détracteurs sans qu'en plus on laisse un terrain dégueulasse . Je suis arrivé dans un terrain propre , je repars en laissant le terrain propre .
 #1829712  par prospectsamurai

OnzeEleven a écrit : 07 févr. 2024, 18:58 :) On s'éloigne bien vite du sujet initial. Si Yvous souhaite reboucher ses trous, qu'il le fasse. Il n'y a rien à redire (au contraire).
Après, je peux renommer le titre en "Ma sortie d'aujourd'hui pauvre en trouvailles".
Mais avons nous vraiment besoin d'un Père La Morale ?
bonjour...
j'ai du mal m'exprimer..j'entendais par là que dans les forets les animaux comme les sangliers, les cerfs,les biches etc font des trous à la recherche de leur nourriture ou tout simplement pour se faire un coin pour dormir tout naturellement ..ils creusent pour trouver l'humus plus chaud ..
Hé d'après le Garde chasse les trous non -rebouché font partie et contribue au cycle de la nature ...le fait de dégager, de faire un trou s'en le reboucher permet à certaine espèces de graines de tubercules de germer ... voilà pour l'aspect positif .
 #1829720  par MoiMeme30

Ça fais des millions d annee que la forêt à pas besoin de nous pour l aérer ( ver de terre etc)
Si tout les detectoristes laisse leurs trous ouvert,ça va être casse gueule pour led chasseur ,promeneur,animaux etc.

Ton garde chasse à de drôle de pensées à mon avis.

Après le sujet était sa depollution, sa contribution au forum, le plaisirs de partager sa sortie .
Le reste,c est pas vraiment utile.

:super:

Continue et les trouvailles sympa vont arriver :super:
 #1832947  par Scatman

Trous non rebouchés ? Le sujet est à creuser :mrgreen:
 #1832952  par dado31

Le sujet est sensible. Sommes nous des dépollueurs ou voulons nous convaincre que l'on dépollue ?
En ce qui me concerne je suis assez fier de dépolluer même si c'est chiant de trainer parfois des kilos de merdouilles sorties de trous plus ou moins grands.... que je rebouche :)
 #1832955  par Scatman

Le rebouchage est un automatisme. Je ne m'en rend même plus compte.
 #1832961  par Romalo

Je n'y connais rien en cartouche mais les plombs si il n'y a rien dessus, inscription ou quoique ce soit c'est quasi impossible de l'identifier
 #1832963  par Vincent 29

mouns16 a écrit : 07 mars 2024, 21:46 Sans être jaloux, ça me fait rire de voir "50" commentaires sur des merdouilles et seulement 2 sur ma trouvaille. A croire qu il faut prouver qu'on depollue ! Mais pas de problème je vais les mettre, mm si je ne fais que ca !!!!
Jaloux :happy1: