Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plomb de scellé savo

  • Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1833042  par Anséïs
 
Bonjour,
Trouvé ce jour dans un pré du 44 cet objet je suppose un alliage de plomb lais pas sur.
5 gr pour 15mm et 2mm d epaisseure
J ai trouvé de nombreux plombs de sac, mais cet objet me parrait bien different.
Je gratte au cure dent apres apres une heure pas de resultat y a t il une methode pour faire ressortir quelque chose?
Merci :)
Image
Image
Dernière modification par Anséïs le 10 mars 2024, 09:46, modifié 1 fois.
 #1833072  par Anséïs
 
J ai nettoyé un peu plus, si quelqu un a une idée...
Image
Image
 #1833073  par Dagon16
 
S'il s'agit vraiment de plomb ou d'alliage à base de plomb, il y a statistiquement très peu de chance que cela soit une monnaie.
 #1833074  par Anséïs
 
Dagon16 a écrit : 09 mars 2024, 13:39 S'il s'agit vraiment de plomb ou d'alliage à base de plomb, il y a statistiquement très peu de chance que cela soit une monnaie.
Ok merci :)
 #1833117  par kafka
 
Bonsoir.
Y a-t-il un tunnel sur la tranche ? :modo:
Une photo de profil serait la bienvenue :happy1: .

Kafka.
 #1833132  par Anséïs
 
kafka a écrit : 09 mars 2024, 18:49 Bonsoir.
Y a-t-il un tunnel sur la tranche ? :modo:
Une photo de profil serait la bienvenue :happy1: .

Kafka.
Ok, pas de soucis, désolé poir les curs dents mais c est mieux que mes doigts :mrgreen:
Image
Image
Image

Pas de tunnel, ni de contour en sur epaisseure comme sur mes plombs de sacs courants.
 #1833164  par Baillius
 
Anséïs a écrit : 09 mars 2024, 19:32 Pas de tunnel, ni de contour en sur epaisseure comme sur mes plombs de sacs courants.
:hello: Anséïs
Il me semble apercevoir 2 trous remplis de terre ?
Image
 #1833172  par Anséïs
 
Baillius a écrit : 09 mars 2024, 20:38
Anséïs a écrit : 09 mars 2024, 19:32 Pas de tunnel, ni de contour en sur epaisseure comme sur mes plombs de sacs courants.
:hello: Anséïs
Il me semble apercevoir 2 trous remplis de terre ?
Image
Merci Baillius,
Apres passage de l aiguille sur la tranche, en effet une fente est apparue, plomb de scellé?
Image
 #1833175  par Baillius
 
Anséïs a écrit : 09 mars 2024, 21:18 Merci Baillius,
Apres passage de l aiguille sur la tranche, en effet une fente est apparue, plomb de scellé?
:hello: Anséïs
Oui je pense un plomb de scellé de type à tunnel en Y, et si gratte sur sur le côté opposé , tu devrais avoir les 2 trous d'entrée des liens.
 #1833177  par Slottys
 
Bonjour,

Bien vu ! :amen:
 #1833187  par Anséïs
 
Baillius a écrit : 09 mars 2024, 22:14
Anséïs a écrit : 09 mars 2024, 21:18 Merci Baillius,
Apres passage de l aiguille sur la tranche, en effet une fente est apparue, plomb de scellé?
:hello: Anséïs
Oui je pense un plomb de scellé de type à tunnel en Y, et si gratte sur sur le côté opposé , tu devrais avoir les 2 trous d'entrée des liens.
Ok merci je vais verifier. Ce plomb de scellé à donné du fil à retordre. Promis, la prochaine fois je poste une ID plus sympa! Merci les PROS!