Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Attention !! Détection en Espagne plus compliquée

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1832885  par Meco
 
Bonjour les amis
J’aurais souhaité un retour avec un post plus agréable
Hier dans la zone où je détecte ( province de Valladolid) un collègue s’est fait prendre par la garde civile . Amené chez lui ils ont saisis toutes ses trouvailles et ai convoqué au tribunal. D’après la presse l’Espagne a décidée de lutter plus sévèrement contre ces voleurs ( appelé ainsi dans la presse) Donc soyez vigilants les amis
Image
 #1832895  par Meco
 
dado31 a écrit : 07 mars 2024, 14:51 On se croirait en France !
Merci pour l'info
Jusqu’à présent c’était tranquille…triste
 #1832930  par white's
 
Meco a écrit : 07 mars 2024, 10:55 Bonjour les amis
J’aurais souhaité un retour avec un post plus agréable
Hier dans la zone où je détecte ( province de Valladolid) un collègue s’est fait prendre par la garde civile . Amené chez lui ils ont saisis toutes ses trouvailles et ai convoqué au tribunal. D’après la presse l’Espagne a décidée de lutter plus sévèrement contre ces voleurs ( appelé ainsi dans la presse) Donc soyez vigilants les amis
Image

salut Meco, merci du partage, le pauvre....Je vais transférer à un pote qui va vivre là-bas définitivement :pleur4: .
Malheureusement en Espagne c'est comme en France, déjà en 2018 ils avaient fait du zèle...Je t'ai retrouvé l'article au cas où:
https://www.murcia.com/mula/noticias/20 ... miento.asp

Image
Image
 #1832931  par Meco
 
white's a écrit : 07 mars 2024, 20:18
Meco a écrit : 07 mars 2024, 10:55 Bonjour les amis
J’aurais souhaité un retour avec un post plus agréable
Hier dans la zone où je détecte ( province de Valladolid) un collègue s’est fait prendre par la garde civile . Amené chez lui ils ont saisis toutes ses trouvailles et ai convoqué au tribunal. D’après la presse l’Espagne a décidée de lutter plus sévèrement contre ces voleurs ( appelé ainsi dans la presse) Donc soyez vigilants les amis
Image

salut Meco, merci du partage, le pauvre....Je vais transférer à un pote qui va vivre là-bas définitivement :pleur4: .
Malheureusement en Espagne c'est comme en France, déjà en 2018 ils avaient fait du zèle...Je t'ai retrouvé l'article au cas où:
https://www.murcia.com/mula/noticias/20 ... miento.asp

Image
Image
Merci white ´s pour ce rappel. Et oui ce n’est pas récent mais ils durcissent les contrôles de ce que le disent des amis detectoristes espagnols
 #1833021  par Oslo
 
Scatman a écrit : 07 mars 2024, 21:17 L'Europe du sud, c'est la honte.
:hello:
Il est vrai que vu des pays du nord, à ce niveau, l'Europe du sud, c'est la honte : malheureusement la France en fait partie...
 #1833228  par Oslo
 
Scatman a écrit : 09 mars 2024, 12:17 Oui, la France fait partie des pays latins :hurt4:
:hello:
Des pays lapins ! la chasse est ouverte toute l'année