Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fisher F22 ou vanquish 340 ?

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1833492  par Wallace
 
Bonjour à tous
Je compte prendre pour mon petit neveu 1.80m un détecteur de métaux pour s'initier, il fait 2 ou 3 sorties par an avec moi
Il est ...... démineur dans l'armée (ça ne s'invente pas :mrgreen: )
J'ai toujours bien aimé les Fisher et j'ai eu l'occasion de tester un F22 que j'ai trouvé fort sympa en tout métaux, par contre j'entends des tas de trucs sur le vanquish (bon je suis pas trop Minelab sauf le Xterra pro qui m'a bluffé)
Donc j'hésite entre un F22 ou un vanquish 340 (ouais tonton est une pince :odieux1: )
 #1833514  par tupimos
 
.bonjour , tout dépend de ce que tu veux en faire , si c est pour faire de la plage le 340 sera pas mal , maintenant pour t amuser dans les champs le f 22 sera très bien :hello:
 #1833517  par Wallace
 
ça sera principalement dans les prés et forêts
 #1833518  par tupimos
 
Wallace a écrit : 12 mars 2024, 15:54 ça sera principalement dans les prés et forêts
..je suppose que tu as un budget a respecter , entre les deux moi je partirais sur le fischer f 22 il est bon sur champs prairie et forêt , et également pour la plage sur sable sec , et c est une valeur sûre .
après bien sur il y a toujours mieux , mais les prix changent .
le f 22 est très bien :super: :hello:
 #1833553  par Wallace
 
:super: oui j'aurais tendance à partir sur le F22
J'ai eu à une époque un Gold bug qui m'a laissé que des bons souvenirs
 #1835862  par Wallace
 
Finalement j'ai opté pour un F22 d'occasion, quasi neuf (cadeau de noel non utilisé)
Après Tésoro, ma marque préférée était Fisher (Surtout en ayant comme voisin un certain Christian :] )
Pas déçu de cet achat, pour le prix je ne sais pas si on peut trouver mieux

Ce week end ça sera petite balade dans les patures :mrgreen:
Et finalement je ne sais pas si je vais le laisser à mon neveu :mdr1:
 #1835868  par tupimos
 
Wallace a écrit : 03 avr. 2024, 13:54 Finalement j'ai opté pour un F22 d'occasion, quasi neuf (cadeau de noel non utilisé)
Après Tésoro, ma marque préférée était Fisher (Surtout en ayant comme voisin un certain Christian :] )
Pas déçu de cet achat, pour le prix je ne sais pas si on peut trouver mieux

Ce week end ça sera petite balade dans les patures :mrgreen:
Et finalement je ne sais pas si je vais le laisser à mon neveu :mdr1:
un bon choix , bonne détection a vous deux :hello:
 #1835985  par voconces26
 
:hello:
j'ai debuter avec un 1212X et ensuite un F4, le F22 est le F2 amelioré, mais as t il un disque DD ? par avance merci!!
 #1835986  par Wallace
 
Non il est équipé du disque en fer à repasser, j'aurai bien aimé l'avoir avec le double D Fisher que j'avais sur le gold bug mais au prix où je l'ai eu, je ne vais pas faire le difficile
Par contre le prix du disque DD Fisher est abusé :|
 #1835988  par voconces26
 
Wallace a écrit : 04 avr. 2024, 07:26 Non il est équipé du disque en fer à repasser, j'aurai bien aimé l'avoir avec le double D Fisher que j'avais sur le gold bug mais au prix où je l'ai eu, je ne vais pas faire le difficile
Par contre le prix du disque DD Fisher est abusé :|
ah oui je vois sa forme!! bon si tu l'as eu a un bon prix c'est kool!!! je connais pasw exactement les prix des disques fisher mais je crois que ça tourne comme les XP ?
est il possible dxe mettre un comme sur les ace? de pas la marque garrett mais quiy vongt, je crois bien, fut un temps jr'avais regardé et tu pouvais mettre un DD et oplus grand d'une grande marque de disque et moin chez que chez fisher!!...
le F22 a les reglages effets de sol? je me souviens su mon F4 mon pere m'avait traduit de l'anglmais du manuel et ça donné qu'iol fallait les regler selon ue sais plus trop, pyuis le bouger de un quart , bref c'etait assez compliqué mais bien regoler ça allait vraiment bien plus profond je trouvais a l'epoque....
 #1835990  par Wallace
 
non pas d effets de sol, par contre j ai vu que les disques Karma pouvaient se mettre sur la série F
Par contre je ne connais pas ces disques ... ça doit être comme NEL ou autres marques inconnues :mrgreen:

Par contre j'ai trouvé sur le forum un réglage intéressant en personnalisant les sons
 #1836031  par voconces26
 
Wallace a écrit : 04 avr. 2024, 07:36 non pas d effets de sol, par contre j ai vu que les disques Karma pouvaient se mettre sur la série F
Par contre je ne connais pas ces disques ... ça doit être comme NEL ou autres marques inconnues :mrgreen:

Par contre j'ai trouvé sur le forum un réglage intéressant en personnalisant les sons
dak dak!! bonne detect a vous 2!!!
 #1836034  par tupimos
 
Wallace a écrit : 04 avr. 2024, 07:36 non pas d effets de sol, par contre j ai vu que les disques Karma pouvaient se mettre sur la série F
Par contre je ne connais pas ces disques ... ça doit être comme NEL ou autres marques inconnues :mrgreen:

Par contre j'ai trouvé sur le forum un réglage intéressant en personnalisant les sons
re ...pour une bonne utilisation du f22 il te faut l utiliser avec le disque d origine :super: