Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • identification de trouvailles diverses

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1833781  par fermail
 
Bonsoir à tous et toutes, cet après midi petite sortie dans le bas de l'Orne dans un champ de maïs récolté, une trouvaille qui me laisse sans réponse.
Donc petit objet qui s'apparente peut-être à une aiguille de cadran agricole quelconque ou moins sur un objet pour découper?
De forme triangulaire de 19mm de cotés pour une hauteur totale de 21mm, sa base de 7mm au carré et pour finir un poids de 2,19gr. Je pense qu'il s'agit de bronze avec une pointe de soudure de cuivre rouge au verso , à noter que les cotés sont légèrement affutés. Bonne recherche à tous.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par fermail le 20 mars 2024, 21:40, modifié 9 fois.
 #1834164  par voconces26
 
:hello: ça ressemble un peu a une sorte de couteau et/ou poignard!!??...
 #1834270  par voconces26
 
Dagon16 a écrit : 18 mars 2024, 19:26
voconces26 a écrit : 18 mars 2024, 19:12 :hello: ça ressemble un peu a une sorte de couteau et/ou poignard!!??...

Pour des Schtroumpfs à la rigueur... :mrgreen:
:hello: pour une statuette!!!lol, j'avais pas vu les dimensions... mais la forme laisse pensera ça...
 #1834296  par piragol
 
Une vaie photo pour comprendre l'objet est demandée, parce qu'on a un timbre poste sur l'une d'elle, et que certains se posent la la question de la conception pour en déduire une utilité et donc une potentielle ID.
Vu que cet objet n'est pas déjà ID, c'est qu'il est plus complexe que la moyenne alors autant mettre toutes les chances de ton côté, non ?
 #1834323  par fermail
 
Bonjour les amis, j'ai bien reçu vos mécontentements, j'ai des problèmes d'insertion d'image, c'est à peu près sur que ça vient de moi.. Pour revenir à ce petit objet, tout ce que je vous ai énoncé auparavant est toujours d'actualité.. Pour ma part je penserais plus à une dent de tondeuse pour tailler le poil ou crin d'un animal (voir crinière ou queue)! du fait des deux cotés affutés et la soudure au verso qui raidirait cette dent. Qu'en pensez-vous, cordialement.