Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• AC 250 Garrett; pouvez-vous me conseillez ?

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#178899  par Rosenthal

bonjour, l'ace 250 est un très bon appareil pour débuter dans la détection , c'est pour cela que je te le conseille .Pour les têtes supplémentaires que tu sites , je pense qu'il vaut mieux t'informer avant d'acheter .Déjà essaie de bien maitriser ton appareil avec la tête standard et par la suite tu verras.
Les têtes grands diamètres sont plus lourde, déséquilibre l'appareil et te font perdre en sélectivité .
Par contre pour la recherche de grosses masses , sur des surfaces peu ou pas pollué (et de préférence biens plates) la tête grand diamètre aura son utilité.
Je te conseille d'acheter ton ace 250 , d'attendre pour l'achat d'une tête grand diamètre .
 #178914  par milsabor64

bonjour,
oui, le pinpoint est très précis.
Tu fais un bon choix avec l'ace : il est simple à utiliser et te permettra de belles découvertes dès le début. Par contre, ça reste une entrée de gamme et il ne faut pas t'attendre à des miracles, notamment en termes de discrimination (quoique, avec l'habitude...) et de puissance. Si j'avais un seul conseil à te donner, ce serait de l'utiliser en mode relics ou tous métaux moins le 1er degré de discri et de creuser sur tout ce qui sonne.
amuse-toi bien.
 #178940  par thiboux95

Salut,

Il est très bien pour débutant, mais si tu achètes un disque sef, cela couterait (presque) aussi cher qu'un haut de gamme en occasion. ;) :super:
Je te conseille le Ace 250 avec la tête d'origine ;)
 #178975  par Candelscope

Les écrans ne sont utiles que lors de prospections de monnaies et bijoux modernes pour ce qui concerne les bas de gamme.

Cette affirmation, à laquelle les nouveaux venus ne veulent pas croire, est pourtant présente sur de nombreux fora de détection.

Un écran t'affichant une tirette de canette peut te faire rater la trouvaille de ta vie si tu ne creuses pas.

Les têtes ACE sont effectivement très fragiles.

Tu ne nous dis pas quelle type de recherche t'intéresse...labours, forêt...???

Tu devrais quand même viser un peu plus haut que l'ACE...car tu le revendras dans moins de six mois pour quelque chose de mieux.

Il y a d'excellents détecteurs beaucoup plus performants dans la fourchette 400/500 euro...

Bonne journée.
 #179032  par gerald

je vend une tete sef 38 pour garrett a 120 euro nai pas le detecteur il est tre bon
 #179033  par gerald

:frime1: :frime1: :frime1: :frime1:
gerald a écrit :je vend une tete sef 38 pour garrett a 120 euro nai pas le detecteur il est tre bon
ci t intéresser fait un message en privé
 #179168  par cresus45

Avec un ace 250 ,une 22x30 est bien suffisante ,la sef 38 est un peu lourde pour une difference de puissance minime et une difference de prix maxi(en neuf bien sur).Ace 250 reste une bonne machine pour debuter.Voir mieux plus tard si affinité avec la detection.
 #179203  par Pascal57

Candelscope a écrit :Les écrans ne sont utiles que lors de prospections de monnaies et bijoux modernes pour ce qui concerne les bas de gamme.

Cette affirmation, à laquelle les nouveaux venus ne veulent pas croire, est pourtant présente sur de nombreux fora de détection.

Un écran t'affichant une tirette de canette peut te faire rater la trouvaille de ta vie si tu ne creuses pas.

Tu devrais quand même viser un peu plus haut que l'ACE...car tu le revendras dans moins de six mois pour quelque chose de mieux.

Il y a d'excellents détecteurs beaucoup plus performants dans la fourchette 400/500 euro...

Bonne journée.

Tres fragile,tres fragile..... :0

En tout cas,bien moins fragile que la concentrique évidée de chez Tesoro.
En matière de fragilité,tout est relatif.La mienne à eu 5 ans en janvier et mis à part une légère ébrechure sans importance sur son bord,RAS.
Eviter absolument les chocs latéraux contre les pierres,mais ca c'est propre à toutes les têtes de detection.
 #179380  par Candelscope

Pascal57 a écrit :
Candelscope a écrit :Les écrans ne sont utiles que lors de prospections de monnaies et bijoux modernes pour ce qui concerne les bas de gamme.

Bonne journée.

Tres fragile,tres fragile..... :0

En tout cas,bien moins fragile que la concentrique évidée de chez Tesoro.
En matière de fragilité,tout est relatif.La mienne à eu 5 ans en janvier et mis à part une légère ébrechure sans importance sur son bord,RAS.
Eviter absolument les chocs latéraux contre les pierres,mais ca c'est propre à toutes les têtes de detection.
Bonjour,

Pour mieux illustrer mon propos, maintes fois vérifié, j'ajouterais qu'il faut réfléchir un instant à la philosophie marketing du détecteur.

Beaucoup de fabricants offrent des têtes solides adaptables sur toute leur gamme.

Les têtes ACE ne sont compatibles que ACE et font partie du cahier de charges de deux détecteurs bas de gamme, identiques si ce n'est l'écran et la gestion de la discri.

Au prix (de revient) de l'ensemble, il est évident que les têtes n'ont pas la qualité des têtes "imaging" de Garrett par exemple...(pas exemptes de reproches non plus.

Les meilleures têtes que j'aie utilisées sont les isocon 20cm de C Scope.
 #180233  par Candelscope

Décidément, les nouveaux ne veulent pas lâcher l'écran... :mrgreen:

Tu es effectivement MILLE FOIS mieux avec un Cibola.

Mais une fois que c'est en tête, difficile de ne pas craquer pour l'écren, qui ne te dira pas que tu viens de détecter un grelot à 30 cm...

Bonne soirée.
 #180240  par premice82

salut
moi j'ai un ace 250 depuis 6 mois et je fait des champs et chemin de foret et il est tres bien avec sa tete d'origine
 #180643  par mikyjay33

bonjour taka,

voici 6 ans que je pratique la détection accompagné de la marque GARRETT.

Mon premier appareil fût le ACE 250 que j'ai gardé 5 ans et demi sans le moindre souci et ce en pratiquant la forêt, les labours, les vignes et même la plage (sur sable sec et légèrement humide car sinon il est trop instable en bordure nette).

Pour le choix des têtes, je te conseille la 30 et celle d'origine car apres il existe un déséquilibre conséquent entre le haut et le bas de l'appareil qui fait qu'à la fin de la journée tu as le bras de stalonne à force de retenir l'appareil :mrgreen:
et franchement, j'ai gardé la tête d'origine pendant 5 ans et demi et j'ai sorti des choses superbes à la pelle ;)

GARRETT comme toute autre marque a ses défauts et ses qualités. Toutefois, ce sont des appareils très robustes et même la tête (seul hic, le repose bras qui est un peu faible quand même sur les ace 150 et 250.

Ensuite, étant très satisfait de la marque et ayant fait 10 fois le tour du 250, j'ai opté pour le 2500 GTI PRO et depuis que je l'ai, je me régale :coeur: malgré le poids de 2.1 kg et son instabilité en bord d'océan (assez difficile à trouver un réglage satisfaisant malgré la position salt).

bonne prospection

cordialement, mikyjay33.
 #183434  par Rosenthal

Taka a écrit :Merci de ta réponse; je vais opter pour un Gamma 6000; et je lui prendrais plus tard un disque SEF; ce détecteur a l'air fantastique ! *w*...
si il te l'a conseillé je te conseille donc de l'acheter les yeux fermés bonne détection et bienvenu dans le monde de la détection