Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Potin des Suessions au sanglier, au torque et aux globules

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1834251  par Ragnar1
 
Bonjour à tous,

Pas une identification mais l'envie de partager mon premier potin :D

Pas envie de sortir en une matinée pluvieuse, mais malgré tout le besoin de balader un peu mon disque. Aucun son dans ce labour déjà fait un paquet de fois, et tout d'un coup un somptueux son à 41 bien net, un petit coup de doigt et le voilà qui apparaît... Que d'émotion et un état incroyable, même si il a nécessité 2h de nettoyage car j'y suis allé trèèèès délicatement :ghee:

Bonne détection et en vous souhaitant de vivre de pareilles émotions :super:

Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Ragnar1 le 20 mars 2024, 09:37, modifié 1 fois.
 #1834268  par piragol
 
J'ai attendu un sacré paquet d'années avant de trouver mon 1er potin, et celui-ci est magnifique ! :coeur:
Content pour toi ! :super:
 #1834286  par esus
 
Bonsoir,

Magnifique potin au sanglier, au torque et aux globules des Suessions, référence D T 530 / 531, existe en plusieurs classes.

Image

Image
 #1834315  par Ragnar1
 
Merci à tous, à ceux qui n'en ont pas encore fait je vous souhaite d'en trouver un au moins aussi beau ;) et son autour de 40 donc comme quoi les bas indices...

@esus j'ai édité le titre ;-)
 #1834330  par voconces26
 
:hello:
j'ai fait un potin la semaine derniere et il a sonné bien aigu, j'etait en P3 et full tone mais j'ai zappé de regarder l'indice mais il etait posé au sol, tu dit 41 en indice, tu etait avec quel programme et en pitch pwnr avec full tone ou pas? merci d'avance!! et felicitation il est superbe!!! :coeur: :super:
 #1834332  par Ragnar1
 
voconces26 a écrit : 20 mars 2024, 13:12 :hello:
j'ai fait un potin la semaine derniere et il a sonné bien aigu, j'etait en P3 et full tone mais j'ai zappé de regarder l'indice mais il etait posé au sol, tu dit 41 en indice, tu etait avec quel programme et en pitch pwnr avec full tone ou pas? merci d'avance!! et felicitation il est superbe!!! :coeur: :super:
Salut et merci :super:

P2 Sensitive de mon côté, avec PWM 3 tons. Hormis la sensibilité, la réactivité et le silencieux que je monte à 2 pour des questions de confort, je ne touche pas à grand chose car je découvre encore la machine ;-)

Pour l'indice j'imagine que ça dépend aussi de la composition du potin (proportion d'étain notamment ?). À noter que le sol était fortement humide également alors je ne sais pas... Mais c'est vrai que le 41 m'a vraiment surpris, je ne creuse les faibles indices que si le son est très bon, et là il était vraiment net et super stable. Et idem, quasi posé au sol.
 #1834364  par voconces26
 
Ragnar1 a écrit : 20 mars 2024, 14:01
voconces26 a écrit : 20 mars 2024, 13:12 :hello:
j'ai fait un potin la semaine derniere et il a sonné bien aigu, j'etait en P3 et full tone mais j'ai zappé de regarder l'indice mais il etait posé au sol, tu dit 41 en indice, tu etait avec quel programme et en pitch pwnr avec full tone ou pas? merci d'avance!! et felicitation il est superbe!!! :coeur: :super:
Salut et merci :super:

P2 Sensitive de mon côté, avec PWM 3 tons. Hormis la sensibilité, la réactivité et le silencieux que je monte à 2 pour des questions de confort, je ne touche pas à grand chose car je découvre encore la machine ;-)

Pour l'indice j'imagine que ça dépend aussi de la composition du potin (proportion d'étain notamment ?). À noter que le sol était fortement humide également alors je ne sais pas... Mais c'est vrai que le 41 m'a vraiment surpris, je ne creuse les faibles indices que si le son est très bon, et là il était vraiment net et super stable. Et idem, quasi posé au sol.
ok, merci pour ta reponse!!