Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sortie du 22 février

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1831334  par baron74
 
Bonjour à tous

Nouvelle auto suite à une rencontre avec un chasseur qui est aussi le propriétaire de ces champs
dans l'Ain limitrophe avec la Haute-Savoie. Une heure de marche d'approche et c'est le paradis
un immense alpage coincé au milieux de forêts. Je n'ai fait qu'une petite partie de ce secteur, le
plus haut en altitude et aussi le plus plat. Et comme dirait quelqu'un de ce forum, ce champ est
prometteur :mdr1:
Image
Image
Image
 #1831335  par Vincent 29
 
:hello:
Et ben dit donc mon cochon....
T'a un champ bien prometteur en effet :ghee:
 #1831336  par Dagon16
 
Juste une médaille de Sainte-Hélène, incroyable... :ghee:
 #1831337  par OnzeEleven
 
:) Très belle médaille, jamais vu :amen:
 #1831342  par Serge63
 
De très belles trouvailles, dommage que tu n ais pas fais de photo des paysages, peut-être la prochaine fois.
 #1831348  par j.provot
 
:hello: baron74,
Une première sortie magnifique !
Bonne chance pour les prochaines...
 #1831360  par Baillius
 
baron74 a écrit : 23 févr. 2024, 11:35 Bonjour à tous

Image
Image
:hello: baron 74
C'est la médaille de Sainte Hélène, créée par Napoléon III, récompense les 405 000 soldats encore vivants en 1857, qui ont combattu aux côtés de Napoléon 1er pendant les guerres de 1792-1815.
Image
 #1831382  par Caussenard
 
Belle sortie Baron ! C'est quoi la petite rondelle dentelée ? Il m'est arrivé d'en découvrir par chez moi, j'ignore ce que c'est........
👍👍
 #1831395  par Baillius
 
Caussenard a écrit : 23 févr. 2024, 16:20 Belle sortie Baron ! C'est quoi la petite rondelle dentelée ? Il m'est arrivé d'en découvrir par chez moi, j'ignore ce que c'est........
👍👍
:hello: Caussenard
C'est un distributeur de pierre à briquet
Image
 #1831408  par Slottys
 
Bonjour,

Sympa comme cueillette

Je vois un culot de balle à broche !
 #1831507  par celticboop
 
:hello: superbe sortie , trop cool la médaille
j'adore :amen:
 #1834404  par Cengokill
 
Eh ben, le champs est effectivement prometteur ! Belles trouvailles, merci pour ce partage. :super: