Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ID cible et différenciation - Exemple: 16 = 2 euros ( Equinox 800 )

 #1834285  par Jocjos
 
Bonjour à tous !! Je débute dans la détection. Je viens de m'acheter un Equinox 800. Afin de me familiariser avec les différentes cibles numériques, j'aimerai m'élaborer un petit carrousel à ma façon en matérialisant les cibles numériques les plus souvent détecter ( voir ci-dessous ). Exemple sur mon début de carrousel ( 16 = 2 euros ) c'est un début 😅 j'aimerai vous demander votre aide, afin de compléter ce mini carrousel, et en m'indiquant les ID cibles numériques que vous avez constatés le plus souvent. Pièces de monnaies Françaises récentes et anciennes - bague or - bague argent - etc..etc !! merci beaucoup de votre collaboration !! je vous le montrerai quand il sera aboutit 😎
 #1834287  par dado31
 
:hello:
L'idée est intéressante.
Le problème c'est que les réponses ID peuvent varier en fonction de plusieurs paramètres comme la profondeur, le type de terrain ou le taux d'humidité du sol.
Bon courage dans tous les cas !!
 #1834291  par Baillius
 
Jocjos a écrit : 19 mars 2024, 21:07 Bonjour à tous !!
:hello: Jocjos
La détection , c'est pas si cartésien que ça .
Pour avoir les mêmes résultats il faudrait qu'a chaque fois la cible se trouve exactement dans les mêmes conditions.
Ta même monnaie peut très bien avoir un indice de conductibilité différent :
En fonction du terrain minéralisé ou pas , sablonneux ou argileux , humide ou sec etc...
En fonction de sa position ou profondeur dans le sol , sur la tranche ou sur la face , à 10 ou 20cm etc...
En fonction de l'oxydation et bien d'autres paramètres.
Sinon, en tant que nouveau membre , je t'invite aussi à passer nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;)
Voici le chemin
Image
viewforum.php?f=63
 #1834293  par piragol