Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite sortie après midi

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1834708  par Marcocarpiste
 
Salut a tous, après midi petite sortie en forêt a 5min a pied de chez moi. Je prend le sac la pelle et c'est partie. Je commence par la pâture avec pas mal de merdouille, et je passe les cartouche de chasse ou je n'aurais pas un sac suffisamment grand pour tous ramasser :faché2: :faché2:
Traverse de la pâture ou je me fais deux petits champignon au passage :hehe: :hehe: , deux vesse de loup, et une petite 20 centiemes de 1966. Au retour je tente dans la forêt pour tomber sois sur un stand de tir sauvage ou alors un nid de balle. Sur 5 mètre carré j'en ai ramasse 25( la plus droite ma fille la prise pour mettre dans ça boîte a tresor :hehe: ) avec un son très faible a attendre avec un indice a 76 en moyenne.

Image

Image

Image
 #1834710  par Marcocarpiste
 
Moi on pense pas encore a moi a cette date :malin2:
 #1834715  par OFONDUTROU
 
moi j'avais déja un début de moustache :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1834719  par dado31
 
Bizarre... d'habitude ce sont les douilles que l'on trouve groupées et là ce sont les balles
 #1834721  par Marcocarpiste
 
dado31 a écrit : 24 mars 2024, 19:10 Bizarre... d'habitude ce sont les douilles que l'on trouve groupées et là ce sont les balles
J.ai l'impression que des mecs se sont entraînés au tir a partir de l'autre côté de la pature il y a quelques années. Comme la pâture est en hauteur a un endroit j'ai l'impression qu'ils se sont place de la pour tirer sans se soucier qu'il y a une voie de passage pour se balader.
De l'inconscience pour moi
 #1834729  par white's
 
Marcocarpiste a écrit : 24 mars 2024, 19:46
dado31 a écrit : 24 mars 2024, 19:10 Bizarre... d'habitude ce sont les douilles que l'on trouve groupées et là ce sont les balles
J.ai l'impression que des mecs se sont entraînés au tir a partir de l'autre côté de la pature il y a quelques années. Comme la pâture est en hauteur a un endroit j'ai l'impression qu'ils se sont place de la pour tirer sans se soucier qu'il y a une voie de passage pour se balader.
De l'inconscience pour moi
:hello:
sans doute des ogives de 8 mm Lebel
il faudrait en nettoyer une, elle pourrait avoir des marquages sur le côté plat
Dernière modification par white's le 24 mars 2024, 20:42, modifié 1 fois.
 #1834731  par Marcocarpiste
 
La aucune idée mais le mec c'est acharné en tous cas :hehe: je suis sur qu'il y en a encore a trouvé a la même place elles se trouve a 5 cm de la surface
 #1834732  par white's
 
Marcocarpiste a écrit : 24 mars 2024, 20:42 La aucune idée mais le mec c'est acharné en tous cas :hehe: je suis sur qu'il y en a encore a trouvé a la même place elles se trouve a 5 cm de la surface
du déjà vu :hehe:
Image
 #1834733  par Marcocarpiste
 
T'as trouver sûrement la réponse a mon problème. :mdr3: