Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• billon avec poisson volant ???????

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#183221  par mistico

bonjour,trouvé aujourd'hui.
poisson volant non identifié :-o
demande aide ( 2 heures sur internet sans succés ) :rougefaché:
16mm de diamètre - billon certainement
merci d'avance :amen:
trouvé à sablet "vaucluse" 84
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #183222  par Montoctoc

Il me semble que c'est François 1er, je confirme plus tard... enfin non je pense que d'autres plus érudits passeront avant moi ;-)
 #183239  par Curiosolite22

Salut

Lol, c'est un dauphin et c'est l'emblème du dauphiné, région où a été émise cette monnaie.

Je ne peux pas en dire plus...

Amicalement
Jimmy
 #183242  par mistico

Antédiluvien a écrit :On dirait le Dauphin ! Peut être blanc du Dauphiné ??? ANTE
merci antédiluvien :super:
ça ressemble
http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v09/fr/monnaies4c13.html" onclick="window.open(this.href);return false;

merci aussi à montoctoc

A+ tard :amen:
 #183254  par Montoctoc

Pour moi ça ressemblerait plus à un Liard au dauphin.
 #183328  par mistico

le melgorien a écrit :faudrait de meilleure photos avec moins de doigts et plus de monnaie :hehe: pour pouvoir lire une partie de la legende enfin de mettre un non sur l'emeteur de ce monnayage ;-)
désolé le melgorien j'ai un super macro de M..... ,j'envisage bientôt d'investir dans du meilleur matériel , en attendant soit indulgent :(
amitiées
jean luc
 #183430  par Obélix

ce que veut dire le melgorien,c'est que la photo est bonne,mais faudrait couper ce qu'il y a autour de la monnaie (avec Acdsee ou un autre logiciel) avant de réduire le poids de l'image... la pièce serait bien plus grande et nette...
 #183467  par osnaej

j'ai recadré les images et agrandi de nouveau, je n'arrive pas à faire mieux en qualité
nn.jpg
nnn.jpg