Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Wakizashi ou petit sabre

  • Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

 #1497311  par Mogardo
 
Hello!
Je fais appel aux experts de l’identification de notre forum. Mon père vient de me donner un sabre qu’il a depuis longtemps et j’aurais aimé avoir quelques informations dessus. Si il y’a des personnes qui savent lire le japonais je suis preneur!
Merciii!
Image
Image
Image
Dernière modification par Mogardo le 04 févr. 2019, 21:34, modifié 2 fois.
 #1497317  par piragol
 
Longtemps est une notion vague... :hello:
 #1497325  par Mogardo
 
piragol a écrit :Longtemps est une notion vague... :hello:
Coucou :)
Pour être plus précis une quarantaine d’année.
Mais il l’avait trouvé dans la cave d’une maison qui appartenait à son père et donc il n’a aucune information dessus.
Me le donnant aujourd’hui je cherche à savoir ce que c’est :)
 #1497338  par kanar
 
:nbiggrin: C'est un wakizashi mais je ne sais pas l'écrire en japonais
脇差 :jesors:
 #1497370  par Mogardo
 
Coucou!
Merci à Kanar et Nutella pour ces infos.
L’extrémité de l’arme est cassée c’est pourquoi on la voit pas mais je referais des photos.
La poignée est en galuchat ce que semble être de la peau de raie vu ce que vous me dites.
J’attends d’avoir quelques infos complémentaires et je me renseignerais sur le prix dune restoration malgres l’extrémité manquante.
Dans l’attente d’un traducteur japonais :)
Merci!
 #1497407  par Mogardo
 
Des que j’ai plus d’info sur son forgeron et sa datation je vous ferez savoir, et si je le fait respirer, ce que je pense, je vous montrerais le résultat :)
Merci à ceux qui peuvent m’aider!
À+!
 #1498593  par connor mac
 
la deuxième photo sais le nom de celui qui possédait le sabre
UENO yarigoro

toujours sur la deuxième photo, les deux derniers kanji (lettre du bas) indique que sais UENO qui a commander le sabre a KATO

pour la troizième photo sais le nom de l'artisant KATO Tsunatoshi (qui est assez connue)
 #1499350  par Breizhor
 
Super l'identification ! :amen:

Génial ton Wakizashi , il est superbe !

Tu le laisses dans son jus du coup ?
 #1499549  par Nicowrung
 
Salut,
La lame est tranchante ?

Il y avait des militaires chez toi au 19 eme siècle ?
Il y a eu une mission militaire Française au Japon et j’ai vu des Wakisashi en salle de vente de cette époque , ramenée par les soldats , peut-être un lien qui sait !

Par contre tu as pris un risque en démontant la poignée ( tsuka ) elle a l’air fragile. En plus ce sont des matériaux nobles.
Ça ne va pas être évident de trouvé quelqu’un pour la restauration mais j’espère que tu y arriveras et qu’on aura des photos après restauration!
 #1835134  par arsericno
 
Bonjour, des nouvelles de la restauration de ton wakizashi ? Très bel objet en tout cas !
Oui j'avoue, démonter la tsuka faut pas avoir peur !!
Il y a plein beaucoup de parties différentes sur un saber japonais, chacun ayant un nom précis, je mets ca là si ca intéresse des gens : url=https:// pas de pubs ici Edit Baillius