Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Charge disque Deus 1

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1835198  par Lolo82
 
Bonjour, cela fait deux fois que je charge mon disque et il ne chargeait pas à fond.
J'ai cru que l'accu était HS.
J'ai nettoyé les cosses, du disque et de la pince de charge.
De plus j'ai changé de chargeur. J'ai pris celui du pint pointer mi 4, là il est chargé à fond. Hallelujah :)
Est ce que je peux charger le Deus avec le chargeur rapide du téléphone sans risques de bousiller le détecteur ?
Merci pour votre aide
Lolo
 #1835199  par Baillius
 
Lolo82 a écrit : 29 mars 2024, 09:13 Bonjour, cela fait deux fois que je charge mon disque et il ne chargeait pas à fond.
J'ai cru que l'accu était HS.
J'ai nettoyé les cosses, du disque et de la pince de charge.
De plus j'ai changé de chargeur. J'ai pris celui du pint pointer mi 4, là il est chargé à fond. Hallelujah :)
Est ce que je peux charger le Deus avec le chargeur rapide du téléphone sans risques de bousiller le détecteur ?
Merci pour votre aide
Lolo
:hello: Lolo82
Oui normalement tu peux charger sans soucis avec ton chargeur de smartphone .
Par précaution tu peux vérifier s'il sort 5V , c'est marqué de dessus et si tu as un doute mets une photo des inscriptions , je te dirais, mais normalement c'est standard en 5V.
 #1835200  par Lolo82
 
J'ai chargé avec un chargeur de Wiko une m.....
Je te mets la photo des caractéristiques du chargeur dans la journée.
Merci Baillus
 #1835201  par Baillius
 
ok pas de soucis
 #1835202  par voconces26
 
Baillius a écrit : 29 mars 2024, 10:02
Lolo82 a écrit : 29 mars 2024, 09:13 Bonjour, cela fait deux fois que je charge mon disque et il ne chargeait pas à fond.
J'ai cru que l'accu était HS.
J'ai nettoyé les cosses, du disque et de la pince de charge.
De plus j'ai changé de chargeur. J'ai pris celui du pint pointer mi 4, là il est chargé à fond. Hallelujah :)
Est ce que je peux charger le Deus avec le chargeur rapide du téléphone sans risques de bousiller le détecteur ?
Merci pour votre aide
Lolo
:hello: Lolo82
Oui normalement tu peux charger sans soucis avec ton chargeur de smartphone .
Par précaution tu peux vérifier s'il sort 5V , c'est marqué de dessus et si tu as un doute mets une photo des inscriptions , je te dirais, mais normalement c'est standard en 5V.
:hello: du moment que c'est 220/USB c'est 5V non? et apres c'est pas les volt mais l'amperage qui peut etre moiun fort dans ce cas il faudra plus de temps pour charger ton disque et>/ou TC etc.. ou il est plus fort auquel cas tu peux eventuellement endomager tes batteries en les rechargeant trop vite!!??
 #1835203  par Lolo82
 
Tu me fais peur Voconces26 :pleur3:
 #1835207  par voconces26
 
Lolo82 a écrit : 29 mars 2024, 10:37 Tu me fais peur Voconces26 :pleur3:
pas besoin d'avoir peur, le deus charge en 2h a peu pres donc sa doit etre un fort amerage, c'est en milli ampere je crois!? mais ya pas de soucis!! apres XP preconise de prendre leur chargeur mais quasiment tous sont identique ou a peu pres pareil...
 #1835208  par voconces26
 
mon disque de deus1 charge mais ne s'arrete plus de charger, meme au bout de plus de 3h il charge encore? vous pensez qu'il est HS? ok il est de 2011, mais la TC et le casque les batteries sont encore au top!!! je les rechargeait regulierement quand je lm'en servait pas, et quand je m'en sertt je le recharge aussi des qu'il le faut.... ça peut paraitre vieux 2011 je sais bien....
 #1835214  par Baillius
 
Lolo82 a écrit : 29 mars 2024, 10:37 Tu me fais peur Voconces26 :pleur3:
:hello: Angie
Aucune inquiétude à avoir pour la différence d'intensité A en ampères :)
Le chargeur du DEUS est donné pour 1A , mais si tu utilises un chargeur qui donne 2 ou 3A aucun soucis au contraire c'est que mieux car le DEUS se régule tout seul et prendra seulement l'énergie nécessaire, tu pourras donc charger plusieurs éléments sereinement sans travailler avec un chargeur en limite de charge.
 #1835215  par Baillius
 
voconces26 a écrit : 29 mars 2024, 11:34 mon disque de deus1 charge mais ne s'arrete plus de charger, meme au bout de plus de 3h il charge encore? vous pensez qu'il est HS? ok il est de 2011, mais la TC et le casque les batteries sont encore au top!!! je les rechargeait regulierement quand je lm'en servait pas, et quand je m'en sertt je le recharge aussi des qu'il le faut.... ça peut paraitre vieux 2011 je sais bien....
:hello: voconces26
Si tu as toujours une bonne autonomie c'est ce qui compte ;)
Dès fois le clignotement n'est pas visible
Sinon j'ai eu le même problème que toi il y a quelques années et tout est revenu dans l'ordre après l'avoir oublié en charge toute une nuit.
Vérifie quand même ton équipement de charge
1 - L'état de ta pince de charge si le ressort n'est pas fendu ( elle peut charger par intermittence et mettre très longtemps)
2 - L'état du cordon, des fois il peut y avoir une micro-coupure presque imperceptible à l’œil.
Image
3 - si le protège disque et bien positionné, il joue un rôle important pour maintenir les contacts de charge.
 #1835289  par voconces26
 
Baillius a écrit : 29 mars 2024, 14:20
voconces26 a écrit : 29 mars 2024, 11:34 mon disque de deus1 charge mais ne s'arrete plus de charger, meme au bout de plus de 3h il charge encore? vous pensez qu'il est HS? ok il est de 2011, mais la TC et le casque les batteries sont encore au top!!! je les rechargeait regulierement quand je lm'en servait pas, et quand je m'en sertt je le recharge aussi des qu'il le faut.... ça peut paraitre vieux 2011 je sais bien....
:hello: voconces26
Si tu as toujours une bonne autonomie c'est ce qui compte ;)
Dès fois le clignotement n'est pas visible
Sinon j'ai eu le même problème que toi il y a quelques années et tout est revenu dans l'ordre après l'avoir oublié en charge toute une nuit.
Vérifie quand même ton équipement de charge
1 - L'état de ta pince de charge si le ressort n'est pas fendu ( elle peut charger par intermittence et mettre très longtemps)
2 - L'état du cordon, des fois il peut y avoir une micro-coupure presque imperceptible à l’œil.
Image
3 - si le protège disque et bien positionné, il joue un rôle important pour maintenir les contacts de charge.
:hello:
d'accord, merci, oui j'ai etait detecter avec et il a tenu l'apres-midi et sur la TC ça me le mettait "pleins" charge, le cable et la pince sont bonne, je vais essayer de le laisser plus longtemps et voir si comme toi ça reviens a la "normale" , bonne journée et bon we de paques!!