Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Dois-je décaper jusque-là

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1835342  par KcmEquinox

Salut à tous :hello:
après une jolie petite sortie détection dans les monts du lyonnais vendredi,
me voila rentré le cœur léger avec mes trouvailles.
Parmi elles ces boutons de manchettes et militaire.
J'ai commencé par nettoyer tranquillement puis plus sérieusement (antirouille et rénovateur bronze)
Résultat je ne sais pas trop si c'est plus joli avec ou sans la patine.
Merci pour vos conseils.
Image
Image
 #1835346  par piragol

On a tous nos préférences, certains cherchent à retrouver le métal d'origine, moi je préfère garder les patines car ce sont elles qui protègent le métal de nos objets. :hello:
 #1835347  par Vincent 29

:hello:
Chacun ses préférences, mais on est plus nombreux a laisser une patine qu'à vouloir retrouver l'aspect du métal neuf !
 #1835355  par Titiboucles

Salut

moi je préfère aussi garder la patine :super:
 #1835368  par KcmEquinox

Merci pour vos points de vue.
il est vrai que pour les monnaies la question ne se pose même pas, je les trouve bien plus belle patinées.
Mais pour les objets tel que ces boutons de manches, je les imagines mieux aux poignet d'une Dame dans leur aspect d'origine...
Je pense que je vais les laisser tel quel,
patinée par le temps et aspect d'origine, on mesure mieux le travail du temps ainsi.
Bon week-end à tous et bonne détection! ::d
 #1835372  par Baillius

KcmEquinox a écrit : 31 mars 2024, 08:03 Merci pour vos points de vue.
:hello: KcmEquinox
Penses à passer nous faire une petite présentation , elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;)
Rappel du lien
Image
viewforum.php?f=63