Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie en viettesse

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1835336  par Marcocarpiste
 
Salut a tous, après des discussions au sujet de choc et les sons engendre, j'ai suivi le conseil de besser la sensibilité a 75 au lieu de 80 et direction les bois. Un bois de montagne inutil d'annonce la côte a monter :hehe:
Au final une petite trouvaille qui fait plaisir
Même si c'est pas de l'argent ou autre toujours agréable et direct réquisitionné par ma plus petite avec une balle de mousquet :hehe: :hehe: :hehe:

Image

Image
 #1835337  par piragol
 
Probablement de l'argent et vermeil tout de même... :hello:
 #1835338  par Marcocarpiste
 
Comment ça pourrais se vérifier?
 #1835339  par KcmEquinox
 
Sympa, tjrs pas fait de bijoux pour ma part mais je persévére:)
 #1835340  par Marcocarpiste
 
Franchement ça fait plaisir a trouver. Un vieux cendrier déjà trouvé aussi :hehe:
 #1835344  par piragol
 
Marcocarpiste a écrit : 30 mars 2024, 21:07 Comment ça pourrais se vérifier?
Poinçon, et à défaut à la pierre de touche. :hello:
 #1835345  par Marcocarpiste
 
J'ai pas de poinçon dessus j'ai de suite regarder avant de me l'a faire embarquer :hehe:
 #1835348  par Vincent 29
 
:hello:
Ton titre aussi tu l'a écrit en viettesse :happy1:
 #1835349  par Baillius
 
Marcocarpiste a écrit : 30 mars 2024, 21:07 Comment ça pourrais se vérifier?
:hello: Marcocarpiste
Normalement c'est poinçonné :)
Le vermeil c'est de l'argent plaqué or , sur le chaton de ta bague le placage est parti me semble t'il?
Alors c'est simple l'argent à la proprieté de noircir à l'eau de javel, tu poses 2 gouttes de javel sur le chaton et si ça noircit c'est que c'est du vermeil .
 #1835350  par Marcocarpiste
 
Bon a savoir je resterais ça demain dans ce. As
 #1835351  par Baillius
 
Marcocarpiste a écrit : 30 mars 2024, 21:38 Bon a savoir je resterais ça demain dans ce. As
Tu viens de finir l'apéro :alcool1:
 #1835352  par Marcocarpiste
 
:hehe: :hehe: non c'est le film avec mes filles
 #1835359  par Marcocarpiste
 
C'est clair et la Cote pour y accéder la misère mdrr
 #1835371  par Marcocarpiste
 
La c'est sur mais dans les bois c'est aussi le mal au cuisse :mdr3: