Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouton civil 1950-1970

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1835829  par catulernos

Bonjour on part sur un bouton je pense ? Mais il doit manquer une partie ? La partie creuse je ne comprend pas
3,27 gr
Cuivre plaqué argent ?
2,4cm de diamètre
Image
 #1835872  par tupimos

bonjour , oui pour moi c est un bouton vestimentaire ( femme )des années 1950/70 :hello:
 #1835873  par OnzeEleven

Manque juste la partie supérieure.
 #1835874  par tupimos

OnzeEleven a écrit : 03 avr. 2024, 16:11 Manque juste la partie supérieure.
salut 11 , pas certain , je me souviens que ma mère avait ce genre de bouton sur un gilet , le bouton reste creux :alcool1:
 #1835877  par catulernos

Je pense que c'est effectivement récent étant donné qu'il y avais encore le fil en plutôt bon état dessus. 🙂
Merci les copains
 #1835879  par OnzeEleven

:) Salut, ben effectivement j'ai eu un doute mais ça me paraissait plus normal d'avoir une partie supérieure rien pour que l'esthétique.
 #1835975  par Baillius

:hello:
+1 pour un bouton début 20eme
Pour moi aussi il manque la partie haute du bouton , on remarque l’arrête interne du sertissage.
 #1836000  par tupimos

Baillius a écrit : 04 avr. 2024, 00:45 :hello:
+1 pour un bouton début 20eme
Pour moi aussi il manque la partie haute du bouton , on remarque l’arrête interne du sertissage.
[/qu

salut baillius , je t assure que ce bouton est creux d origine , ici la dorure n est pratiquement plus visible avec le temps , mais l intérieure était en dorure , et parfois le petit rond a l intérieure d une couleur différente , ma mère avait un gilet ainsi cousu de bouton identique .
mais bon cela reste un bouton féminin . :hello: :alcool1: