Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite blanche a id, denier?

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1836440  par voconces26

:hello:
bjr, un ami a trouvé cette rondelle en argent je opense plus que du billon, les phtos sont pas top c'est sure mais je crois qu'elle est assez connu, c'est un buste ou tete de oi enfin couronné avec de large epaule et un point de chaque cotén e au revers une croix, poids je sais pas trop, et diametre 20mm au olus gros, dans la drome proche de Valence, par avance merci :amen:
Image
Image
 #1836443  par Dagon16

Cela m'évoque un denier des Comtés de Valence et Die pour Louis de Poitiers.
 #1836445  par voconces26

Dagon16 a écrit : 08 avr. 2024, 07:59 Cela m'évoque un denier des Comtés de Valence et Die pour Louis de Poitiers.
ok, je trouve pas d'image de celle que tu me parles, je trouve celle avec St maurice et celle avec l'aigle deployee!!
en faite cette monnaie je l'ai vu un paquet de fois, mais je la retrouve plus, sa fait un peu a l'anglaise, un buste de roi au larges epaules et courionné je croi:? jpense peut etre plus a du billon avec du recul, je l'ai vu mais la retrouve plus...
merci pour ton aide , c'est peut ed'aragon?? jvai chercher un peu, t'auaris une image de celle que tu parles Dragon? merci beaucoup!!
 #1836446  par voconces26

non c'est pas celle d'aragon ou de provence aperement, le buste est de face et bien moin stylisé!!
 #1836447  par voconces26

les epaules du buste sur celle a mon collegue font penser a des ailes d'aigle un peu...
 #1836448  par voconces26

jvien de zoomer, sur FB en MP je pouvais pas... ok c'est pas celle que je pensai.... ok, je crois pouvoir lire LUDOVICV deja, et peut etre vVALENC d'un cote mais je crois que c'est plus le fruit de mon imagination, le E on voit bien mais pas trop les autres lettres...
 #1836450  par Dagon16

voconces26 a écrit : 08 avr. 2024, 08:14 t'auaris une image de celle que tu parles Dagon ?

C'est celle-ci (ou une variante proche) :
Image
 #1836452  par voconces26

Dagon16 a écrit : 08 avr. 2024, 08:46
voconces26 a écrit : 08 avr. 2024, 08:14 t'auaris une image de celle que tu parles Dagon ?

C'est celle-ci (ou une variante proche) :
Image
superbe!! merci, il y a pas la cross sur celle de mon collegue ma_is ça y ressemblebeaucoup et le LUDOVIC dans le flan aussi!! merci
 #1836459  par voconces26

c'est une variante de celle la, merci a toi Dragon16 au top!!! LUDOVIC est au meme endoit et le S apres VIC est identique et ya un D ensuiten ideme, sur celle de mon pote, de plus elle vien de valence et Die entre ces 2vbleds donc c'estb ça, sans la crosse et avec un seul point au lmieu de 3!!!
mon collegue et moi te remercions!!! :amen: