Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Première découverte

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1836501  par fred007

Bonjour,

Je suis sorti pour la première fois dans une forêt liégeoise pour tester mon Quest Q35 et, mis à part des douilles de chasse, j'ai trouvé ceci, mais... c'est fortement abîmé. Je vois une croix sur le médaillon et des inscriptions illisibles sur le bord ainsi que sur ce qui semble être une pièce de monnaie, également avec des écritures illisibles pour moi. Y a-t-il un procédé ou une technique pour améliorer la qualité ? Peut-on nettoyer ?

Merci
Image
Image
Image
Image
 #1836502  par Lolo82

Bonjour, pour les monnaies j'utilise les crayons à Dédé. Ou de la laine d'acier 000.
 #1836505  par Vincent 29

:hello:
Sympa ta monnaie des Pays-Bas Autrichien ( je pense )
Un petit coup de triple zéro et elle sera un peu plus belle !
Si je ne me trompe pas, elle devait être comme ça....
Image
 #1836508  par Slottys

Bonjour,

Terre acide apparemment

Bravo pour l'identification
 #1836514  par fred007

Magnifique merci beaucoup, je vais essayer avec paier 000 et pour le médaillon trop abimé à mon avis
 #1836517  par Dagon16

Il faut aussi les dimensions des monnaies et objets, c'est nécessaire et obligatoire pour les identifications.
 #1836535  par Titiboucles

Salut

oui un petit coup de triple 0 :)
 #1836542  par OnzeEleven

Dagon16 a écrit :Il faut aussi les dimensions des monnaies et objets, c'est nécessaire et obligatoire pour les identifications.
Et oui, il y des bases pour des demandes d'identification.
Un lien à lire, stp : topic4130.html
Je verrouille ton sujet et te laisse le soin de recréer un post pour chaque objet.