Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partie de médaille calendrier aztèque.

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1836486  par Pierre42
 
Bonjour,
J'espère que les nouvelles photos vont pouvoir vous aider et encore un très grand merci à tous pour vos recherches :super: :amen:
voici un jeton, monnaies collées ou autre ....Trouvé en Haute-Loire.
Merci par avance pour votre aide :super:
Poids: 4.41 g
Métal: Bronze je pense
Diamètre: 18 mm
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Voici deux nouvelles photos de la tranche qui vont peut être permettre de conforter ou non la proposition de Vincent
Dernière modification par Pierre42 le 09 avr. 2024, 15:00, modifié 2 fois.
 #1836515  par piragol
 
Bonjour,
Voilà une belle colle en ce qui me concerne...
Je vais suivre, et fais remonter ton post au passage.
La nouvelle photo est mieux, elle me fait douter d'une monnaie sino-orientale, et donc me perd plus encore ! :hehe:
 #1836538  par dado31
 
Monnaies collées pour ma part
 #1836590  par Pierre42
 
Dagon16 a écrit : 08 avr. 2024, 20:06 Pourrait-on avoir d'autres vues de la tranche ?
Bonjour et merci à tous pour votre aide je fais de nouvelles photos en début d'après midi merci encore à tous :super: :super:
 #1836598  par Vincent 29
 
:hello:
Il ne s'agit pas de 2 monnaies collées, mais d'une seule médaille calendrier aztèque ( donc un souvenir ramené ).
On retrouve les mêmes motifs au centre de celle-ci....
Image
De plus près....
Image
Ta médaille est peut être incomplète et tu n'as que la partie centrale de ce calendrier aztèque !
Tu tapes sur internet :
Médaille calendrier aztèque
 #1836635  par Pierre42
 
Dagon16 a écrit : 08 avr. 2024, 20:06 Pourrait-on avoir d'autres vues de la tranche ?
Bonjour, j'espère que les photos vont pouvoir vous aider :super:
 #1836681  par Titiboucles
 
Vincent 29 a écrit : 09 avr. 2024, 09:50 :hello:
Il ne s'agit pas de 2 monnaies collées, mais d'une seule médaille calendrier aztèque ( donc un souvenir ramené ).
On retrouve les mêmes motifs au centre de celle-ci....
Image
De plus près....
Image
Ta médaille est peut être incomplète et tu n'as que la partie centrale de ce calendrier aztèque !
Tu tapes sur internet :
Médaille calendrier aztèque
Le breton rigole pas :hehe:
 #1836753  par Pierre42
 
OnzeEleven a écrit : 10 avr. 2024, 10:17 Moi.
Bonjour je n'ai pas pu me connecter hier merci d'avoir modifié le titre .
Bravo pour cette identification et merci à tous encore :amen: