Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monaies gauloises

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1836855  par grincheux71

Bonjour,

petite monnaie a identifier avec votre aide, trouvé en saone et loire, en argent, teille 4 mm, poids inconnue.

Image

Image

image 1 : on dirait un triangle avec une boule ( non c'est pas stargate...) surmonter d'un cheval
image 2 : face reconnaissable d'un homme.

par avance merci

et cresuer tous des trous...
 #1836856  par Slottys

Bonjour,

C'est un peu lite pour une demande

Le poids est très important, le diamètre manque, 4mm correspond à l'épaisseur ?
 #1836857  par grincheux71

Slottys a écrit : 12 avr. 2024, 15:13 Bonjour,

C'est un peu lite pour une demande

Le poids est très important, le diamètre manque, 4mm correspond à l'épaisseur ?

oui j'ai pas de balance dsl pas encore équiper, pour la dimension c'est 4 mm de bords a bords.
 #1836858  par Vincent 29

:hello:
Denier Eduens a la lyre pour moi.

Bravo pour cette belle trouvaille :super:
Kenavo
Dernière modification par Vincent 29 le 12 avr. 2024, 15:30, modifié 1 fois.
 #1836859  par Romulus41

Bonjour,

J'allais le dire.
Quinaire à la lyre des Eduens.

Série 878 D..T 3182
 #1836860  par Vincent 29

Romulus, toi aussi t'es en pause ? :mrgreen:
 #1836861  par Romulus41

En pause de tonte oui :ghee:
 #1836866  par Slottys

Re

Heu !!! Le diamètre est de 4mm ????
 #1836876  par piragol

Pas de balance depuis 2023, ni région de trouvaille, et effectivement je doute comme Slottys des 4mm de diamètre...
 #1836906  par Oslo

:hello:
Vous vous rendez compte, une monnaie comme ça de 4 mm de diamètre avec de telles photos ?
14 mm, oui, mais 4 mm, j'ai des doutes...
 #1836907  par Romulus41

Peut-être une réponse de l'auteur de la demande ? :-/
 #1836910  par Vincent 29

Oui....
Toujours pas 8/