Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ballade d'1h30

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1836961  par Marcocarpiste

Salut a tous petite ballade en vitesse dans la pâture pour trouver une belle boucle

Image

Image
 #1836964  par Titiboucles

Salut

Joli boucle de chaussures bipartite XVIIIE :)
 #1836971  par Marcocarpiste

C'est surprenant que ça puisse reste aussi longtemps en terre et être encore en si bonne etat
 #1836972  par Marcocarpiste

Titiboucles a écrit : 13 avr. 2024, 21:04 Salut

Joli boucle de chaussures bipartite XVIIIE :)
Question con mais qui poutais ce type de boucle a l'époque du coup?
 #1836973  par Baillius

Marcocarpiste a écrit : 13 avr. 2024, 21:52 C'est surprenant que ça puisse reste aussi longtemps en terre et être encore en si bonne etat
:hello: Marcocarpiste
C'est bien une boucle bipartite 17/18eme, il reste le cadre car il est constitué d'alliage cuivreux qui se conserve plutôt bien.
Par contre la traverse médiane n'a pas eu cette chance , elle a disparue sous l'effet de la corrosion car elle était en fer :)
Cette traverse n'étant plus présente, l'ardillon et la chape d'accroche ce sont eux aussi désolidarisés de la boucle.
 #1836974  par Marcocarpiste

Et plus rien dans le trou en tous cas :hehe: je suis passé a plusieurs coup au dessus et dedans pour être sûr. Mais a peine creuse elle était apparu naturellement sans avoir a la chercher
 #1836975  par Baillius

elle a du être remuée en 400ans , on ne les trouve que très rarement complètes.
 #1836976  par Marcocarpiste

Elle était sur le chemin de tracteur qui arrivais d'une ferme
 #1837603  par Cengokill

Salut, très belle boucle ! Jolis motifs