Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deux dimanches et leurs trouvailles.

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1837247  par Save
 
Bonjour à toutes et tous. Voici les trouvailles faites du côté de Vannes. Deux sessions récompensées chacune par une belle féodale que je posterai individuellement . Autrement, trois deux sols et une un sol transformées en palet ou autres ? Deux des bustes de louis xi sont vandalisés d'une croix.
Image
Image
Image
Image
 #1837249  par dado31
 
:hello:
Toujours de belles sorties !!
As tu compté le nombre de fois que tu as creusé !!? :)
 #1837255  par Save
 
Vincent 29 a écrit : 16 avr. 2024, 22:48 :hello:
Une des féodales est quasi neuve !!! :ghee:
Malheureusement,j'en suis arrivé à la conclusion qu'elles sont fausses et pas d'époque, elles sont trois fois plus lourdes que la norme.
 #1837257  par Save
 
dado31 a écrit : 16 avr. 2024, 22:28 :hello:
Toujours de belles sorties !!
As tu compté le nombre de fois que tu as creusé !!? :)
Merci. Quelques centaines de trous pour le malheur des lombrics.
 #1837259  par lolo01
 
:hello:
De très belle trouvailles en plus d'un nettoyage impeccable :coeur:
super lolo01
 #1837264  par carus
 
bonjour, a nouveau un très beau tableau de chasse :super: :super: :hello:
 #1837274  par Paulo_prospecteur
 
Bonjour et encore bravo pour toutes ces belles trouvailles ! Tu es sûr pour la monnaie féodale ? Elle m'a l'ai authentique... l'autre ressemble à une carolingienne :coeur: :super:
 #1837276  par Save
 
carus a écrit :bonjour, a nouveau un très beau tableau de chasse :super: :super: :hello:
lolo01 a écrit : 17 avr. 2024, 01:28 :hello:
De très belle trouvailles en plus d'un nettoyage impeccable :coeur:
super lolo01
Merci à vous.
 #1837277  par Save
 
Paulo_prospecteur a écrit : 17 avr. 2024, 12:43 Bonjour et encore bravo pour toutes ces belles trouvailles ! Tu es sûr pour la monnaie féodale ? Elle m'a l'ai authentique... l'autre ressemble à une carolingienne :coeur: :super:
Merci à toi. Les deux féodales sont trop belles,trop lourdes . La petite est pour Alain comte de Penthièvre et l'autre pour Jean (4?) duc de Bretagne. Je vais les mettre en identification malgré tout.