Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Achat éminent (Garrett 250 ace)!!!

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#183634  par sebastien39

Bonjour à tous (et à toutes).

Je suis tout nouveau sur ce forum (c'est d'ailleurs la première fois également que je viens discuter sur un forum)...Bref,tout ça pour dire que je suis sur le point de faire bientot l'aquisition d'un detecteur de métaux et j'avais pensé au Garrett ACE 250 et il est vrai que les avis sur ce forum comme sur les autres sont assez partagés,mais lorsque l'on regarde bien,que se soit pour ce genre de produit ou bien meme pour une machine à laver...chacun donne sa propre opinion.
Il y les marques que certains préfères d'autres qui garde d'assé mauvais souvenirs dut parfois à une mauvaise série et du coup,benh c'est pas évident de se retrouver dans ce mer....
Si mon choix se porte sur celui-ci,c'est déja parceque je ne veux pas investir une grosse somme d'argent dans cette appareil et aussi par ce que je pense avoir trouvé un bon plan:

un détecteur ACE 250 Garrett
un disque d'origine 16X22 éliptique
un protège disque 16X22
un disque Garrett 22X30 éliptique
un protège disque éliptique
un protège pluie
un sac à dos Garrett
un casque Garrett
un DVD en anglais
4 piles incluses
une notice en français
une revue de détection
un catalogue Garrett
Le tout pour 299 euros frais de port compris! Je pense que ce n'est pas mal !?
Je m'adresse donc à tous les possesseurs de ACE 250,est ce que je fais le bon choix?(bien qu'il y à pour un un peu moins chère le ACE 150). Sachant que je vais surtout aller prospecter dans les champs et les bois que le militaria pour l'instant ne m'interresse pas beaucoup(se serais plutot les vieilles pièces,les neuves sont les bienvenues également et autres "bibelots") et que je vais devoir me trouver un peu de temps entre le travail,la maison à finir ,les enfants à s'occuper ...
Merci de me donner les points positifs de ce dernier et bien sur les points négatifs pour ceux qui éventuellement s'en serais séparer ou deçu.

Merci d'avance à tous.
 #183736  par steve parter

Salut Sebastien,
je pense que tu fais un très bon choix, quoiqu'on en dise le 250 est quand même un peu supérieur au 150, les réglages sont plus fins et le pin-point est bien pratique.
 #183776  par sebastien39

Salut steve parter.

Je te remercie pour ta réponse :super: ,j'attends d'avoir un peu plus d'avis,mais je pense rester tout de même sur mes premières convictions...à moi qu'une autre personne m'annonce avec preuves à l'appuis, que je vais faire une belle boulette :nonon: .
Une autre petite question (j'suis chient!!!),mais est ce que la tête de 22/30 et franchement plus éfficace que celle d'origine.Parce que si tel est le cas,j'ai meilleur temps de prospecter avec cette dernière plutôt que celle d'origne,ça m'évitera de passer une deuxième fois aux mêmes endroits pour trouver des choses que j'aurrais pu manquer...!

Merki ;-) .
 #183806  par xnikosss

Bonjour
Je suis nouveau en détection ainsi sur sur le forum mais déjà passionné par ce loisir.
Possesseur d'un ace 250 (pack 2 têtes) acheté d'occass 220 € il y a 15 jours sur le net j'ai déjà effectué quelques sorties avec.
J'en suis satisfait mais il faut dire qu'il s'agit de ma première bécane et que je n'ai donc aucun recul en matière de matériel de détection
Je pense néanmoins qu'il s'agit d'un bon appareil pour faire ses premières armes.
De toute façon le principal réside dans le plaisir donc avec un appareil a 300 ou à 1000 € celui-ci restera le même, tout du moins pour les prémices de ce qui peut devenir une obsession.
Il y a deux jours j'aurais été plus pessimiste mais ma sortie d'hier et la découverte de deux Liard de France (totalement lessivé pour l'un et sur une face pour l'autre) ainsi que d'un Napoléon III m'incite à plus d'optimiste.
Je me dis que les découvertes intéressantes sont devant moi et je positive.
Maintenant je n'ai pas de conseil particulier à donner sinon de te faire plaisir, même avec un appareil dit de """haut bas de gamme""" et de te dire que de toute façon tu n'auras aucune peine à le revendre si la prospection te plait ou ne te plait pas.
Donc rien à perdre mais tout à gagner. Le plaisir est au bout de la pelle (US pour moi)
Bonne fin de semaine
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #183824  par Pasmar

Bonjour Sébastien
le choix est bon mais attention, la tête de 22X30 est lourde à l'usage, moi à ta place, je prendrais une configuration de base, ACE250 tête standard avec protège disque
le reste c'est quasiment du superflu
(par exemple en cas de pluie un sachet congélation de 1l s'adapte parfaitement au boitier)
faut voir l'offre de ton commerçant, si je ne me trompe pas, ça devrait être environ 230 / 240 €.
Le protège disque c'est indispensable, faut pas faire l'impasse.
Pascal
 #183984  par sebastien39

Merci pour vos conseils xnikosss et pasmar, bien que pour toi pasmar, tu ne m'arrange pas vraiment 8|
Pour la simple et bonne raison que j'ai un petit peu pensé comme toi!!!
Dois je faire le beau avec mon "Pack de luxe" flambant neuf ou tout simplement me payer l'air c.. avec une panoplie d'accessoires qui ne me servira en faite pas à grand chose :?
Et vu sous un autre angle, est ce que je ne vais pas regrèter d'avoir laissé passer une si bonne affaire, de ne pas avoir pris un disque plus grand m'apportant peut être plus de perf.
Lorsque je vois le prix du ACE 250 seul,il fait déja 189 euros (au mieux),un protège disque pour la tête d'origine 18 euros,le disque 30/22 (si réelement besoin de celui-ci)130 euros, le protège disque de ce dernier,20 euros...bref je vais arrêter là car le calcul est déja vite fait, mais le choix du coup devient assez prise de tête :aille:

Sur ces bonnes questions...je laisse libre cour aux avis les plus divers :hello:
 #183992  par xnikosss

rebonsoir
j'ai les deux têtes (de la marque) et je ne me suis, pour l'heure, servi que de celle de 30 ce qui fait que j'ignore tout de l'autre
Le pack reste alléchant qd même
 #184007  par sebastien39

Salut schyma68

Sympat les photos, tu vas me mettre encore un peu plus sur les nerfs en attendant mon aqcuisition :snif:
C'est un coup de bol ou ça se passe toujours comme ça? Parceque que dans ce cas j'en achète 2: un dans chaque bras. :mrgreen:
Et en réponse à mes questions qu'est ce que tu en pense? Avec quel dique te balade tu? et pense tu un jour changer d'appareil ? :(
 #184008  par Pasmar

xnikosss a écrit :rebonsoir
... Le pack reste alléchant qd même
Mais ce genre d'affaires n'est pas rare, clique sur l'une des 2 bannières en haut de ton écran, ce pack est à 298 €
sauf que tu n'auras pas la revue de détection de l'autre... :snif:
Attention, les trouvailles dépendent plus du lieu que du détecteur ou du disque.
Dernière modification par Pasmar le 14 mars 2010, 21:28, modifié 1 fois.
 #184013  par xnikosss

Pasmar a écrit :
xnikosss a écrit :rebonsoir
... Le pack reste alléchant qd même
Mais ce genre d'affaires n'est pas rare, clique sur la bannière en haut de ton écran, ce pack est à 298 €
sauf que tu n'auras pas la revue de détection de l'autre... :snif:
Perso, acheté il y a deux semaines sur le net à 220 € avec les frais de port (Pack avec 2 disques et protèges disques, casque ...) donc largement accessible pour bcp de plaisir
 #184032  par sebastien39

xnikosss

File moi vite l'adresse de ton fournisseur si ce que tu dis est vrai et que le pack contient bien les même chose que je cité en début de page :ghee: :ghee: :ghee:
 #184038  par xnikosss

sebastien39 a écrit :xnikosss

File moi vite l'adresse de ton fournisseur si ce que tu dis est vrai et que le pack contient bien les même chose que je cité en début de page :ghee: :ghee: :ghee:
Je confirme, il ne me manque que le sac que l'ancien proprio a perdu
il s'agit bien du pack
le tout date de mars 2008, donc bientôt deux ans
en parfait état de fonctionnement
je pense que tu dois pouvoir trouver ça sur le net sans trop de difficulté