Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Premier partie de la journée en pâture

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1837661  par Marcocarpiste

Salut a tous, première partie de la journée dans la pâture avec pas mal de son de merdouille quelques fer a boeuf et deux petit bouton simpa.
Déjà le premier le bouton a la grenade, je le trouve classe celui là en motif et le deuxième sûrement d'un agriculteur de l'époque mais simpa aussi en aspect

Image

Image

J'ai fait au mieux avec les conseils pour les photos afin de les avoir au mieux :hehe: :hehe:
 #1837665  par esus

Sympa cette sortie avec un bouton à la grenade :super:
 #1837668  par Marcocarpiste

C'est un bouton que je trouve vraiment beau vue l'époque où ça viens. Et la en plus pas mal de détail encore dessus c'est encore mieux je trouve
 #1837669  par Christophoros

Bonjour,

Merci du partage. ;)
Marcocarpiste a écrit : 21 avr. 2024, 11:59 J'ai fait au mieux avec les conseils pour les photos afin de les avoir au mieux :hehe: :hehe:

Par contre, tu as vu que tes boutons sont flous? :mrgreen:

La toile cirée a des petits motifs (à éviter pour ne pas leurrer l'autofocus) qui eux sont presque nets, mais le problème vient du fait, je pense, que la prise de vue était faite de trop près: il y a une distance minimum à respecter pour que la mise au point puisse se faire (en fonction des appareils et des objectifs).

Mieux vaut prendre de plus loin et recadrer la photo ensuite. ;)

Par contre l'éclairage est bon! :)
 #1837670  par Baillius

Marcocarpiste a écrit : 21 avr. 2024, 11:59 J'ai fait au mieux avec les conseils pour les photos afin de les avoir au mieux :hehe: :hehe:
:hello: Marcocarpiste
Merci pour ta persévérance , c'est déjà nettement mieux que les fois précédentes :super: ,
Mais il y a encore moyen d'améliorer ( pas de photo en macro)
Pour éviter l'éclat lumineux ( sur le bouton à la grenade ) choisir une zone ombragée ou masquer l'éclat lumineux du soleil.
J'ai aussi l'impression que ton appareil a fait la mise au point sur le micro- quadrillage de l’arrière plan et il en résulte un léger flou au 1er plan .
Pour éviter cela , et obliger l'appareil à faire la mise au point sur le bouton , tu peux:
Soit changer l’arrière plan , c'est pas évidant sur des objets peu épais.
Soit l'éloigner en surélevant le bouton à peine en positionnant quelque chose derrière qui ne déborde surtout pas sinon la mise au point risque de ce faire à côté.
Soit faire la photo au travers d'une vitre propre surélevée du fond ( le mieux c'est de se fabriquer une boite avec un vieux tiroir et une vitre par dessus)
Ça et le choix de la bonne luminosité et tu seras au top :perv:
 #1837673  par Marcocarpiste

Je finirais par réussir a faire les photos net :mdr1: après c'est le tissage de la nappe en dessous que l'ont vois.
J'y arriverais un jour quand meme
 #1837676  par Baillius

Marcocarpiste a écrit : 21 avr. 2024, 13:25 Je finirais par réussir a faire les photos net :mdr1: après c'est le tissage de la nappe en dessous que l'ont vois.
:hello:

Pour éviter les problèmes d’arrière plan tu peux utiliser un cadre photo dans ce style et tu remplaces le fond blanc par du gris , cela va séparer ton objet de l’arrière plan pour le réglage de l'autofocus ;)
Image

Et si tu veux vraiment prendre les photos à toutes heures en intérieur, tu peux utiliser ce que l'on appelle une boite à lumière qui se substitue assez bien à l'éclairage naturel , mais ne règle pas les problèmes d'ombrage ni d’arrière plan .
Image

Le top c'est de s'en fabriquer une qui utilise les 2 procédés , c'est pas infaisable ;)
 #1837726  par Marcocarpiste

Baillius a écrit : 21 avr. 2024, 14:01
Marcocarpiste a écrit : 21 avr. 2024, 13:25 Je finirais par réussir a faire les photos net :mdr1: après c'est le tissage de la nappe en dessous que l'ont vois.
:hello:

Pour éviter les problèmes d’arrière plan tu peux utiliser un cadre photo dans ce style et tu remplaces le fond blanc par du gris , cela va séparer ton objet de l’arrière plan pour le réglage de l'autofocus ;)
Image

Et si tu veux vraiment prendre les photos à toutes heures en intérieur, tu peux utiliser ce que l'on appelle une boite à lumière qui se substitue assez bien à l'éclairage naturel , mais ne règle pas les problèmes d'ombrage ni d’arrière plan .
Image

Le top c'est de s'en fabriquer une qui utilise les 2 procédés , c'est pas infaisable ;)
Faudra que je vois pour me faire ça après le déménagement :hehe: j'ai 700km a faire pour m'installer ailleurs du coup pas mal de réadaptation et un garage en complément pour être au top sur pas mal de chose :hehe: :hehe: :hehe:
 #1837731  par dado31

Vincent 29 a écrit : 21 avr. 2024, 19:51 Sympa ce bouton religieux....
Image
12 traits correspondant aux nombres des apôtres de Jésus !

:happy1:
On en apprend tous les jours... surtout avec des intervenants très compétents :)
Merci pour ces détails qui paraissent à première vue insignifiants
 #1837734  par Dagon16

dado31 a écrit : 21 avr. 2024, 20:01 On en apprend tous les jours... surtout avec des intervenants très compétents :)
Merci pour ces détails qui paraissent à première vue insignifiants

Sauf que là il s'agit d'une boutade...
 #1837745  par dado31

Moi qui croyais apprendre auprès d 'érudits... :pleur4:
Je retire mes flatteries :langue2: ::d