Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Reste monnaie royale, fort propablement un denier tournois

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1837787  par Marcocarpiste

Salut a tous hier entre les 6 monnaie de trouvé j'ai eu celle là qui a quelques reste dessus mais pas évident a lire. On m'aurais annonce un reste de romaine mais pas sur pour ma part. Est ce que quelqu'un arriverais a trouver se serait top.

Image

Image

PS: merci free pour le fond gris unis de la télécommande :hehe:
Dernière modification par Marcocarpiste le 24 avr. 2024, 10:39, modifié 1 fois.
 #1837788  par Romulus41

Bonjour,

Comme toute demande d'identification :

- Poids
- Dimension
- Département de provenance

Pas sûr que ce soit une monnaie romaine. Une belle savonnette pour ma part.
 #1837791  par voconces26

:hello:
elle me parait bien ronde pour une romaine, a voir avec le poids diametre... comme demandé!!
 #1837793  par Marcocarpiste

Pour le poid 1,15gr
Pour le diamètre au plus large 17,4mm et le moin large 16,7mm
Pour une épaisseur restante de 0,9 mm
Je l'ai trouvé en pâture sur labastide rouairoux dans le Tarn
Je peux pas faire plus précis :hehe:
 #1837796  par Vincent 29

:hello:
Vu le diamètre et le poids, il s'agit pour moi d'un denier tournois et on retrouve les mêmes écriture....
Image
Image
 #1837797  par Marcocarpiste

La ça me plaît en tous cas ::d ça serais le premier que je trouve. En plus double satisfaction ma photo est franchement mieux que les autres :hehe:
 #1837800  par Marcocarpiste

Je ne savais pas trops ou la poster c'est la raison d'ici, avec un dire que l'ont m'avais fait aussi sur la romaine :gene:
 #1837801  par Marcocarpiste

Romulus41 a écrit : 22 avr. 2024, 11:42 Post à mettre dans les monnaies royales svp. ;)
Voir si un modérateur peux la déplacer, perso je sais pas comment tous déplacer en un coup :gene:
 #1837802  par Baillius

Marcocarpiste a écrit : 22 avr. 2024, 11:09 En plus double satisfaction ma photo est franchement mieux que les autres :hehe:
:hello: Marcocarpiste

Voila des photos acceptables :super:
 #1837810  par Slottys

Bonjour,

Chapeau pour l'identification !
 #1837845  par Marcocarpiste

Slottys a écrit : 22 avr. 2024, 14:21 Bonjour,

Tu m'étonnes et c'est là que tu vois que certain son très bon. Perso j'ai encore quelques année pour y arrive :hehe:
 #1837939  par voconces26

Marcocarpiste a écrit : 22 avr. 2024, 18:09
Slottys a écrit : 22 avr. 2024, 14:21 Bonjour,

Tu m'étonnes et c'est là que tu vois que certain son très bon. Perso j'ai encore quelques année pour y arrive :hehe:
:hello: tkt avec le temps tu l'identifiera a peine sortie de terre!!! et je te souhaite d'en faire beaucoup d'autres et avec un peu plus de reliefs!!! elles ce font plus rare a ce jour avec du relief pour ma part....
 #1837943  par Marcocarpiste

Vincent 29 a écrit : 24 avr. 2024, 13:13 Je dois en avoir une bonne centaine, mais rare les denier tournois en bon état !
Après mon déménagement je pense que je serait bien pour en retrouver des autres, je remonte dans le 28 :hehe: