Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Bonsoir à tous. Pouvez vous m'aider à identifier cette petite monnaie trouvé dans les Deux-Sèvres svp.
Métal : billon
Diamètre : 1.5cm
Poids : 0.99g
Merci d'avance
Dernière modification par Paulo_prospecteur le 23 avr. 2024, 12:08, modifié 2 fois.
Kralexoi a écrit : ↑22 avr. 2024, 21:52
Bonsoir Paulo,
Spontanément, je penserais à une monnaie espagnole de la Croix des Templiers du XIIe siècle. Bravo pour la trouvaille en tout cas !
À confirmer avec les autres avis
Bonne soirée
Bonsoir et merci pour ton avis. J'espère que tu as raison ça serait vraiment une superbe trouvaille. En attendant le passage des experts je te souhaite une bonne soirée
j.provot a écrit : ↑22 avr. 2024, 23:07
Paulo_prospecteur,
S'il était possible de nettoyer un peu mieux la monnaie afin de mieux voir la nomenclature ?
Bonjour. Désolée mais je crains de ne pas pouvoir faire grand chose de plus j'ai laissé un peu de terre pour mieux voir les reliefs
Paulo_prospecteur,
S'il était possible de nettoyer un peu mieux la monnaie afin de mieux voir la nomenclature ?
Bonjour. Désolée mais je crains de ne pas pouvoir faire grand chose de plus j'ai laissé un peu de terre pour mieux voir les reliefs
Oui tu as raison, car parfois c'est pire et on ne distingue plus le titulaire et les reliefs !
Paulo_prospecteur,
Oui tu as raison, car parfois c'est pire et on ne distingue plus le titulaire et les reliefs !
Exactement surtout sur cette monnaie où il n'y a plus beaucoup de reliefs...
Dagon16 a écrit : ↑23 avr. 2024, 09:43
Cela m'évoque une mite du Comté de Flandre pour Jean sans peur.
Merci pour ton message. Je viens de faire quelques recherches dans les monnaies du Comté de Flandre et j'ai trouvé une monnaie qui correspondrait plus à mon avis.
" double mite du Comté de Flandre Philippe le bon" mais l'avers n'est pas tout à fait pareil quand penses-tu ?
Mite ou double mite, cela n'est jamais évident avec ces monnaies de poids léger et bien usées...
Par contre la légende semble commencer par "IOh" ce qui correspond à Jean.
Dagon16 a écrit : ↑23 avr. 2024, 11:51
Mite ou double mite, cela n'est jamais évident avec ces monnaies de poids léger et bien usées...
Par contre la légende semble commencer par "IOh" ce qui correspond à Jean.
D'accord tu dois avoir raison alors. Je vais éditer avec ton identification encore merci