Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Technique nettoyage monnaie

 #1838410  par Falundir
 
Bonsoir à tous, Je vous présente une monnaie qui me semble être un 2 sol trouvé en Gironde avec une très forte concrétion verte épaisse.
Je voudrais savoir s'il existe une technique pour pouvoir nettoyer cet monnaie plus facilement .j'ai vu qu'il existait des solutions de trempage en boutique, mais est ce vraiment efficace ?je suis preneur de plusieurs conseils !
Image
Image
 #1838412  par Alammo53
 
Si elle est en métal de cloche, tu peu y aller au triple 000.
Je procède comme ça sur ce type de monnaie :) (attention je ne dis pas que c'est la meilleures méthode, mais j'obtiens de bons résultats)
 #1838416  par Slottys
 
Bonjour,

Ou alors le stylo fibre

J'utilise une autre méthode que je ne donnerait pas ici , trop de critiques de personnes qui n'ont pas vu les résultats et le respect des objets et me balancent leur science
 #1838425  par Falundir
 
OK je prend note ! Le stylo triple 0 ,est une des solutions que j'utilisais déjà, donc ça me permets de voir que je suis pas le seul LOL quand au fibre j'ai vu que ça semble être la nouveauté oui :) Mais que pensez vous des solutions qui sont proposées pour retirer les "gangues "? J'imagine que elles ont pour but de ramollir ou détériorer les concrétion non?
 #1838440  par legros
 
:hello: voici une discussion qui a déjà fait couler beaucoup d'encre sur ce forum :hehe: . Chacun y va de sa technique pour essayer de gagner du temps et je suis lz premier à le faire mais la seule et unique technique qui permet le meilleur résultat reste le grattage à l'aiguille émoussée sous loupe binoculaire. Mais ça prends du temps... :alcool1: