Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• gratte ce dimanche 28 avril 2024

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1838489  par white's

Salut, voici une petite retrospective des trouvailles de ce dimanche, d'abord un trou d'homme avec un APN 31 dans sa sacoche, sa gamelle non nominative malheureusement, une ration, un flacon, une bouteille, une cuillère. Puis quelques petites choses trouvées dans le secteur: bouchon vintage de Whisky écossais, fragments de fusées, cartouches percutées, ogive de cal 50 US, ogive de 11 mm Vickers, des couvercles de transport pour obus de mortier de 2 pouces..........

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
 #1838538  par Slottys

Bonjour,

Ca a du ferrailler sec dans le coin
 #1838607  par Titiboucles

Salut
Fait gaffe de pas tomber sur un objet dangereux :]
 #1838649  par white's

Vincent 29 a écrit : 01 mai 2024, 13:51 :hello:
Tu part détecter en lisant un livre sur De Gaulle ? :happy1:
:hello: , c'est mon livre culte... :hehe:
blague à part le gars qui suivait De Gaulle et qui a abandonné son masque à gaz, sa gamelle et sa cuillère; bin... lui ne devait pas rigoler, paix à son âme
ceci dit les objets sont nettoyés à l'eau avant de vous les présenter, les photos ont été réalisées avec un bon appareil contrairement à mon smartphone qui est merdique, quant aux pommes de pin et aux glands bin... c'est pas le lieu de la découverte, en réalité ce trou était dans un petit marais

pour une fois que je vous lache quelques trouvailles, j'ai fait en sorte de vous montrer de belles images :ange:
sinon Vincent, je sais que tu as le sens du détail, le marquage sur la bouteille verte c'est " DELBRUYERE", je suis convaincu que tu vas me retrouver la brasserie, sans trop dévoiler le lieu, elle aura parcouru environ 200 km
Image
 #1838655  par white's

Vincent 29 a écrit : 02 mai 2024, 09:16 :hello:
Image
On fesait des belles pubs avant :cote:
Oui, c'est bien ça, merci pour le partage de cette page.
Les gars emportaient ce qu'ils pouvaient, aussi bien les denrées alimentaires que de quoi se déplacer.
Mon voisin est né en 1934, donc 6 ans à l'époque.
Il m'explique ce qu'il a vécu: l'armée française en débâcle sur de mauvaises routes peuplées de civils en fuite.
L'aviation allemande bombardant et mitraillant le tout...
Il a fini son périple à Orléans avec ses parents...en ayant vu les morts dans les fossés.
Souvent on oublie ces événements...
Un masque à gaz et une gamelle: un hymne à la paix.
De nos jours certains n'ont toujours pas tiré les enseignements du passé.
Dernière modification par white's le 02 mai 2024, 10:10, modifié 1 fois.
 #1838656  par Vincent 29

Oui c'est vrai, on ne tire pas les enseignements de cette page de l'histoire ! Dans ma clientèle j'ai des personnes qui ont connu la WW2 et j'aime bien les écouter ! Elles ont toutes des histoires incroyables à raconter !
J'aimais bien écouter mon arrière grand mère née en 1892 et décédé en 1995, nous raconter des anecdotes de la WW1 et de la WW2.