Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • carolus de la ville libre et imperiale de besancon pour albert et isabelle 1615

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1838950  par baron74
 
Bonjour à tous

après les feuilletons neige - jonquilles - neige - jonquilles - reneige etc puis reneige et plus de jonquilles
j'ai enfin pu reprendre mon loisir en moyenne altitude. Quelques trouvailles dont ce billon
diamètre 20 mm
poids 1 g
une tête couronnée, une sorte de poulet malingre entre 2 piliers ? date 1613 ou 1615
Merci pour votre aide
Baron
Image
Image
Dernière modification par baron74 le 05 mai 2024, 17:34, modifié 1 fois.
 #1838951  par Dagon16
 
C'est un carolus de la ville libre impériale de Besançon. Frappé en 1615, Il porte l’effigie de Charles Quint mais est pour Albert et Isabelle.
 #1838953  par baron74
 
:hello: Dagon
Merci pour cette identification et ces précisions
Il parait que les espagnols en froid avec le royaume de France préféraient passer par la Savoie
pour rejoindre la Bourgogne ...
 #1838958  par legros
 
Dagon16 a écrit : 05 mai 2024, 17:07 C'est un carolus de la ville libre impériale de Besançon. Frappé en 1615, Il porte l’effigie de Charles Quint mais est pour Albert et Isabelle.
il a une de ces connaissance ce Dragon :amen:
 #1839006  par voconces26
 
:hello: c'est marrant ces monnaies, il y avait une fete medievale vers chez moi ce we et un gars en exposait, l'aigle a 2 tour dans les ailes, et celles de geneve sont quasipment pareil, blason avec un aigle, sans les 2 tours et avec un clef a coté et la date pareil au dessus!!! c'est marrant comment elle ce ressemble!!! superbe en tt cas, felicitations!!!
apres geneve et besançon sont assez proche l'une de l'autre...