Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• frequences 14 ,24 ou 40 kHz sur sable mouillé ???

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

#1839668  par titeuf34

Bonjour les potos je voudrais savoir qu'elle est la meilleure frequences max pour faire du sable mouillé ou noir en méditerannée avec le programme basic (programme beach)
mes reglages de base sont sensi entre 90 et 95 disci 6.8, sel sens à 7 ,react 2 ou 3 volume fer à 9 reponse audio à 4 ou 6 selon mineralisation , silencieux à 0
j'ai lu des articles a ce sujet et tous recommande du 24 sur sable mouillé
ma question est tres simple peut on faire des petits pendentifs en or genre croix sans la chaine ou peut on faire des petites chaines en or car dans la logique en 40 kHz on prends du tres fin alors je voulais savoir si en 24 on perds beaucoups d'objets a la difference du 40
j'ai entendu dire aussi que le 24 max prends moins de petits morceau d'alu ???

j'ai vu que en diving c' du 14 khz j'ai testé sur sable mouillé c parfait :super: par contre sa descend moins profond

que doit je faire ?? au niveau de mon programme a partir du basic (programme beach)
passez en 24 ou en 14 khz max pour sable mouillé
et passez uniquement en 40 max pour sable sec

merci les potos bonne journée
Dernière modification par titeuf34 le 15 mai 2024, 08:57, modifié 4 fois.
 #1839670  par titeuf34

que pensez vous de cette video ???
https://www.youtube.com/watch?v=98JjpyXbCro
c vrai que je n'ai pas essayé ce mode magnetic activé et encore moins ce mode relic
faut que j'essaye voir et me faire un prog special si sa fonctionne
je vous tiens au jus les potos
 #1839679  par maccoa

hello .
pour ma part j'ai laissé tomber le 40khz . je passais beaucoup trop de temps à creuser sur des micro cibles .

la plus part du temps , beach sens , 24khz (et sur certaine zones 14khz) , 2 tons ou pitch suivant l'humeur ,je ne regarde plus l’écran . et je creuse tout quand je sais que les conditions sont réunies .

si je vais au champignons sur le haut de la plage beach sens , 40khz , full tones et j'essaye de deviner ce que je vais creuser .

à oui j'allais oublier le disque de 13" et je marche pas vite et la resp audio entre 2/3 max .
 #1839680  par argentonmagus

Bonjour

En 40 Khz le Deus 2 est beaucoup plus performant mais moins stable et plus sensible sur les petites cibles y compris les déchets. la solution c'est d'augmenter la discri à 10 et ça va beaucoup mieux. Je vais refaire prochainement une série de vidéos courtes pour illustrer tout cela. Mais en 24 khz on perd énormément en profondeur. Y compris en Magnetic rejet le faite de passer en accept permet de gagner en performance et c'est encore plus significatif que le 40 Khz.

Magus.
 #1839735  par goaman83

salut moi en plongée j'utilise uniquement le p10 diving modifié a 14khz sensi 95 pitch 404 khz reactivité 1 voir 2 si pollué de ferreux sel sens 7 reponse audio max 7. tres stable vraiment tres éfficace sur monnaie et bague beaucoup moin sur chaine, mais je prefere je suis content de mon programme.
avec le 14khz j'ai deja trouvé des bagues en or a plus de 30/40cm cm sous l'eau je parle uniquement en plongée je peux voius dire que creuser 30/40 cm sous l'eau c'est pas facile.
j'avais essayé le 24 et le 40 meme pas en reve vraiment trop chantant et trop sensible sur petit alu et si on baisse trop le sel sens on perd sur petit bijoux, donc vaut mieux un 14khz a fond qu'un 24 ou 40 bridé.

PS: va faire un tour sur ma chaine youtube tu verras tout ce que l'on trouve en 14khz :)
 #1839768  par mikesurfer

Salut,
Sur l’estran ( zone umide) je suis en multi, fréquence max 40khz, discri 5, silencieux 0, rep audio 5 ( Je cherche principalement du bijoux jaune)
Sur le haut de plage je baisse la fréquence max à 24khz pour être moins sensible aux micro bout d’alu, discri toujours à 5 et silencieux 0, et rep audio 4
 #1841917  par titeuf34

bonjour et un grand merci les potos pour vos réponses
je vais fait faire comme vous dites ;) je vous tient au jus
pour ma pars suis repassé en version 1.00 et je trouves qu'elle est plus reactive et attaquue plus en profondeur apres c' mon simple avis
je la trouve plus costaud :super: :coeur: