Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plaque ou médaille exposition canine

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1839738  par j.provot

:hello:
Voici une plaque trouvée la semaine dernière et je n'ai trouvé aucune information sur le net...
C'est pourtant assez explicite, puisqu'il est inscrit dessus par estampage :

* EXPOSITIONS CANINES *
PARIS
52
40, RUE DES MATHURINS

Poids : 3,1 grammes
Diamètre : 30 mm
Matière : fer (?)
Lieu : Savoie

Image
Image

Si vous avez des informations, je suis preneur.

Merci d'avance :amen:
 #1839743  par Baillius

:hello: j.provot

Il s'agit bien d'une médaille début 20eme ( pour collier ou autre porte clés) émise à l'occasion de la 52éme exposition canine organisée par la société centrale pour l'amélioration des races de chiens ( aujourd'hui "la Société centrale canine")
Voici une affiche de la 23eme expo du 19 au 26 mai 1899, il ne te reste plus qu'à ajouter le nombre d'années jusqu’à la 52eme expo pour en connaître sa date d'émission ;)
Image
 #1839745  par j.provot

Baillius a écrit : 16 mai 2024, 14:28 :hello: j.provot

Il s'agit bien d'une médaille début 20eme ( pour collier ou autre porte clés) émise à l'occasion de la 52éme exposition canine organisée par la société centrale pour l'amélioration des races de chiens ( aujourd'hui "la Société centrale canine")
Voici une affiche de la 23eme expo du 19 au 26 mai 1899, il ne te reste plus qu'à ajouter le nombre d'années jusqu’à la 52eme expo pour en connaître sa date d'émission ;)
Image
Merci Baillius,
J'avais bien trouvé cette affiche, mais je n'avais pas été convaincu...
Et pour info, l'affiche est pour la 26e expo et non 23e.
Dernière modification par j.provot le 16 mai 2024, 14:35, modifié 1 fois.
 #1839747  par j.provot

Je dirai donc de 1925 pour la 52e édition.

FAUX, après recherches, il semble qu'il y en a plusieurs par année...
Deux autres affiches :
Image
Image
Dernière modification par j.provot le 16 mai 2024, 14:42, modifié 1 fois.
 #1839748  par Baillius

La SCC a eu plusieurs appellations et avant d’être délocalisée à Aubervilliers le siège était bien à Paris au 40 rue des Mathurins, Paris (en 1890) puis au 215 rue Saint-Denis, 75083 Paris Cedex 02 (en 1984)

SCC
Société centrale canine. Paris
Société centrale canine pour l'amélioration des races de chiens en France
Société centrale pour l'amélioration des races de chiens en France
 #1839749  par Baillius

j.provot a écrit : 16 mai 2024, 14:33 Je dirai donc de 1925 pour la 52e édition.

FAUX, après recherches, il semble qu'il y en a plusieurs par année...
Deux autres affiches :
Image
Image
Effectivement ça devient compliqué :hehe: