Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Super sortie

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1839770  par Marcocarpiste

Salut a tous, petite sortie après midi qui a était productive on peux dire.
4 monnaies, 2 boutons et 2 des a coudre dont un qui a l'air d'être ancien comparé a l'autre.

Image

Le Napoléon juste terrible de la sortir

Image

Image
 #1839771  par Titiboucles

Salut
Sympa le bouton :)
 #1839773  par white's

:hello:
oui, sympa le bouton, infanterie de marine, sans doute WW2
 #1839778  par Vincent 29

:hello:
Merci beaucoup pour ce beau partage et la photo in-situ :super:
 #1839781  par Serge63

Plutôt sympa cette sortie.
 #1839784  par Marcocarpiste

Le pire sur peux de place, c'est limite avec un chemin de randonnée, faut sortir du sentier quand même mais c'est top. Et je suis sur qu'il y a encore a trouvé en tous cas. ::d
 #1839785  par Marcocarpiste

Le bouton couleur or de suite ma fille que j'appelle mon petit crabe me l'a embarqué :hehe:
 #1839821  par Slottys

Bonjour,

Super sortie en effet

Les dés devraient être beaux après nettoyage

Il faut toujours se méfier des crabes !!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1839824  par Marcocarpiste

Le premier dès a coudre je tente de faire un nettoyage mais pas évident, je gère pas encore très bien malheureusement. Le monnaie perso j'y arrive facilement en allant en douceur avec de l'eau et bicarbonate de soude sans insister la terre dégage direct.
Et imagine la dernière fois petit boursé de pièce de 1fr au fur et a mesure que je les sortais mon crabe les prenais direct :hehe: et le mieux elle a trébuche en sortant mais a pas lâché les pièces :mdr1: