Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie et restant de casque

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1839828  par Marcocarpiste

Salut a tous, ballade au milieu de la forêt limite à me perdre :hehe: une petite monnaie récente encore, 1francs semeuse de 1961 de trouve le long d'un chemin. Une fois sans les bois, après m'être pris une décharge en voulant caresser un cheval :hehe: :hehe: , je replonge dans les bois pour trouver une monnaie italienne juste trops classe et le summum avec un gros son a 85 pour ce vestige de la première guerre mondial, le haut d'un casque de soldat français.

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Marcocarpiste le 17 mai 2024, 21:14, modifié 1 fois.
 #1839829  par Dagon16

Trouvaille intéressante que ce cimier mais il peut aussi bien appartenir à un casque Adrian du premier comme du second conflit mondial (de 1915 à 1951) voir même être plus tardif (années 60) s'il s'agit d'un Adrian de la police.
Quelle est la matière ?
 #1839833  par Titiboucles

Salut
Plus qu'à trouver le casque ::d
 #1839834  par Marcocarpiste

Titiboucles a écrit : 17 mai 2024, 17:20 Salut
Imagines je trouve le reste avec le crâne :hehe: :hehe: je me sentirais seul quand meme
 #1839837  par Vincent 29

Marcocarpiste a écrit : 17 mai 2024, 17:26
Imagines je trouve le reste avec le crâne :hehe: :hehe: je me sentirais seul quand meme
:hello:
C'est arrivé à un copain il y a plus de 25 ans, d'avoir trouvé un casque allemand et en retirant la terre dedans, il y avait le sommet du crâne avec encore des cheveux roux ! Ça l'a tellement bouleversé qu'il a arrêté le militaria !
 #1839838  par Marcocarpiste

:hehe:
Vincent 29 a écrit : 17 mai 2024, 18:22
Marcocarpiste a écrit : 17 mai 2024, 17:26
C'est arrivé à un copain il y a plus de 25 ans, d'avoir trouvé un casque allemand et en retirant la terre dedans, il y avait le sommet du crâne avec encore des cheveux roux ! Ça l'a tellement bouleversé qu'il a arrêté le militaria !
:hehe: ça doit être flippant quand même.
 #1839844  par white's

Salut Marcocarpiste, belle trouvaille ce cimier, tu aurais d'autres photos plus nettes de l'avant et de l'arrière? il existait une grande variété de modèles, histoire d'affiner...
Bien à toi
 #1839846  par Marcocarpiste

Je peux tenter d'en refaire c'est pas le soucis. Mais je vais aussi essayer de reprendre un contact un ancien formateur des acm de Tourcoing, ce mec a racheté le fort de Seclin a l'époque et a créé un musée sur la première guerre il est hyper callé la dessus du coup.
 #1839847  par white's

Marcocarpiste a écrit : 17 mai 2024, 21:05 Je peux tenter d'en refaire c'est pas le soucis. Mais je vais aussi essayer de reprendre un contact un ancien formateur des acm de Tourcoing, ce mec a racheté le fort de Seclin a l'époque et a créé un musée sur la première guerre il est hyper callé la dessus du coup.
là tu remontes des choses sans les mettre en ID, la fois passée un bouton d'infanterie de marine vraisemblablement WW2, maintenant ce cimier vraisemblablement d'un casque modèle 1926, tu dois être sur du seconde guerre de toute évidence, mets tes trucs en ID, ça sera plus clair :super:
 #1839848  par Marcocarpiste

En regardant de suite c'est apparu sur ces premier casque c'est aussi la raison de ce que j'ai noté. Pour ça aussi que je vais revoir avec ce formateur que j'avais a l'époque j'aurais aussi son avis c'est toujours bon je pense ;)
 #1839853  par white's

Marcocarpiste a écrit : 17 mai 2024, 21:13 En regardant de suite c'est apparu sur ces premier casque c'est aussi la raison de ce que j'ai noté. Pour ça aussi que je vais revoir avec ce formateur que j'avais a l'époque j'aurais aussi son avis c'est toujours bon je pense ;)
bref, il faut la nature du métal et consulter les différents fabricants, suite à quoi on saura si c'est WW1 ou non, cordialement
 #1839856  par Slottys

Bonjour,

Ca doit faire un choc de trouver le proprio sous le casque

J'ai un collègue à qui c'est arrivé , un soldat Anglais WW1, identifié et enterré comme il se doit
 #1839857  par Marcocarpiste

C'est vraiment une de mes seul crainte, déjà récemment avec le jouet en pistolet j'etait pas fier
 #1839859  par Vincent 29

De mon côté, il met arrivé en 2004 de tomber sur un squelette entier en plein sous bois, c'était celui d'un chien, et c'était son collier qui avait sonné ! 8|
 #1839864  par Marcocarpiste

Pour le moment le pire c'est d'être tombé sur deux crâne de chevreuil au même endroit déjà et un morceau de bassin d'animal je l'ai jeté en voyant ce que c'était :hehe:
 #1839866  par Baillius

J'ai fait un peu plus gros , 2 squelettes de vache complets :hehe:
 #1839867  par Marcocarpiste

Baillius a écrit : 17 mai 2024, 23:16 :hello:
J'ai fait un peu plus gros , 2 squelettes de vache complets :hehe:
Alors imagine, si je me trompe pas dans l'Hérault, le mec qui a découvert celui d'un dino :hehe: :hehe:
 #1839870  par Vincent 29

Si vous voulez faire des cauchemars, pensez aux prospecteurs qui ont découverts dans des sous-bois de la région parisienne des cœurs humains dans des emballages fait de papiers d'aluminium :ghee:
 #1839871  par Marcocarpiste

Vincent 29 a écrit : 17 mai 2024, 23:56 Si vous voulez faire des cauchemars, pensez aux prospecteurs qui ont découverts dans des sous-bois de la région parisienne des cœurs humains dans des emballages fait de papiers d'aluminium :ghee:
:hehe: la pareil ça doit être choquant de tomber la dessus :hehe:
 #1839877  par Slottys

Bonjour,

Une petite blague lors d'une sortie avec des collègues !

Image

Image
 #1839882  par white's

Marcocarpiste a écrit : 18 mai 2024, 08:31 C'était pour halloween ça :hehe:
et ta pièce Victor Emmanuel II de 1861, tu attends l'Halloween pour la décrouter? :mrgreen:
j'adore ton détachement vis à vis de tout ce que tu trouves...
si tout le monde sur le forum faisait comme toi, ça serait vraiment cool... :siffle:
 #1839883  par Marcocarpiste

Tu veux rire mais le peux que j'ai réussi a decrouter ça m'a enlevé un peux les détail :hehe: j'ose même pas y toucher c'est de la folie
 #1839884  par white's

Marcocarpiste a écrit : 18 mai 2024, 10:11 Tu veux rire mais le peux que j'ai réussi a decrouter ça m'a enlevé un peux les détail :hehe: j'ose même pas y toucher c'est de la folie
faut pas faire ça à la meuleuse... :hehe:
à la limite ton aiguille bouillettes et encore...
t'as bien un cure dent quelque part?

je m'imagine ceux qui passent des heures à décrouter une romaine au binoculaire et qui croisent un post comme ça...
best off
 #1839885  par Marcocarpiste

:hehe: mdrrr c'est même sur. Après bouillette j'utilise plus c'est pas le top pour les carpe :mdr3: ça fait énormément de dégâts :mdr3: et franchement j'admire énormément ceux qui passe des heures les nettoyer la patience c'est pas mon point fort :mdr3:
 #1839886  par white's

Marcocarpiste a écrit : 18 mai 2024, 10:26 :hehe: mdrrr c'est même sur. Après bouillette j'utilise plus c'est pas le top pour les carpe :mdr3: ça fait énormément de dégâts :mdr3: et franchement j'admire énormément ceux qui passe des heures les nettoyer la patience c'est pas mon point fort :mdr3:
c'est pas grave marco, tu seras pardonné, tu es pêcheur :langue1:
 #1839887  par Marcocarpiste

white's a écrit : 18 mai 2024, 10:32
Marcocarpiste a écrit : 18 mai 2024, 10:26 :hehe: mdrrr c'est même sur. Après bouillette j'utilise plus c'est pas le top pour les carpe :mdr3: ça fait énormément de dégâts :mdr3: et franchement j'admire énormément ceux qui passe des heures les nettoyer la patience c'est pas mon point fort :mdr3:
c'est pas grave marco, tu seras pardonné, tu es pêcheur :langue1:
:hehe: :hehe: ça excuse de beaucoup c'est ça qui est bien :mdr1: après j'ai pas encore réussi à prendre l'étau pour maintenir les monnaitaire et je peux pas tenir entre pouce et index longtemps, c'est bien de vieillir il paraît :mdr3:
 #1839888  par Marcocarpiste

Quand tu vois que je me sert de quille de flotteurs en vibre de verre que j'écrase pour m'en servir de petite brosse :mdr3:
 #1841871  par lopes

Marcocarpiste a écrit : 17 mai 2024, 23:05 Pour le moment le pire c'est d'être tombé sur deux crâne de chevreuil au même endroit déjà et un morceau de bassin d'animal je l'ai jeté en voyant ce que c'était :hehe:
Hello
Je fais que les forêts, et souvent j'y trouve des restes d'animaux. Récemment une mâchoire de renard...
 #1841873  par Marcocarpiste

C'est vraiment ce qui me refroidi quand même :hehe: j'ai aussi vue une vidéo récemment des détection et en plein de milieu de la forêt des personnes avait abandonné un mannequin enfant celui qui fait la vidéo en menais pas large quand même :hehe: