Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Garett sonneries intempestives problème résolu tout bête ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #1840135  par Eli21
 
Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien :hello:

Je m'adresse aux possesseurs de Garett qui ont le problème suivant :

J'ai (ou plutôt j'avais) depuis un bon moment mon Garrett 400i qui ne faisait que sonner en continu, me taper dans les oreilles comme sur les nerfs lol ou dès que je "balayait", lorsqu'il passait sur un métal peut importe cuivre, ferraille, alu, il se mettait à gueuler, bref...
J'ai tester en l'air, j'ai réinitialisé, changer les piles, une fois encore sans succès...
Autant dire que dans ces cas là on préfère de loin rester chez soi, ce n'est plus de la détente...

Lundi je suis aller détecter avec mon ami Vincent qui s'est rendu compte que lorsque l'on touchait la partie verte, il sonnais.

Au niveau de la flèche ROSE se trouve un morceau d'isolant.
Si celui-ci est plus grand que celui sur ma photo c'est qu'il a tout simplement "glissé".
C'était mon cas.
Ôtez les deux petites visses (flèche bleue) et enfoncer suffisamment ce morceau d'isolant puis remettez le tout en place comme sur ma photo.

Image

J'aimerai avoir un petit retour s'il vous plait et pour ceux qui ont eu ce problème et ainsi permettre de savoir si c'est un "défaut" de Garett ou non...comme ça laisserai à penser.

J’espère en tout cas que cela aura pu vous aider :rouge:

Eli.
.
 #1840139  par lolo01
 
:hello:
Je pense que c'est normal a cause des vibrations , les chocs etc... que la bague se dévisse est fait glisser le joint d' étanchéité et de serrage .
j'ai déjà eu ce probleme avec un détecteur d'une autre marque .
lolo01
 #1840141  par piragol
 
En tous cas, c'est super gentil de ta part de laisser trace sur le net de ta résolution. :super: :amen: :super:
 #1840147  par Baillius
 
Eli21 a écrit : 22 mai 2024, 14:32 Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien :hello:
:hello: Eli21
C'est bien d'avoir localiser ton soucis :super: j’espère pour toi me tromper, mais je pense que suite au glissement du protège câble , c''est ton câble qui est blessé intérieurement à ce niveau et te faisait des micro-coupures. Tu aurais résolu le problème en resserrant le câble et en le maintenant en place. La continuité étant rétablie, plus de micro coupures mais cela risque de réapparaître au moindre relâchement dans le temps.
La solution dans ce cas si cela ré-apparait , c'est de raccourcir le câble en dessous de la coupure interne du câble ( en général en sortie de connecteur) et de ressouder les fils sur leurs pinoches dans le connecteur.
il me semble que cela m'est déjà arrivé sur un ACE250 ( il y a bien longtemps :hehe: ) et que j'avais raccourci le câble pour régler le problème.
 #1840160  par j.provot
 
:hello: Eli21,

J'ai des soucis aussi avec mes écouteurs sur mon Garett, quasiment plus de son dans le casque.
J'ai essayé de raccourcir un peu le câble, puis ressoudé, mais de l'autre côté, ça a marché un moment, puis c'est revenu...
Je vais regarder de ce côté ci donc et je te dirai, s'il a fallu que je fasse de même ou non.
 #1840167  par Baillius
 
j.provot a écrit : 22 mai 2024, 22:16 :hello: Eli21,

J'ai des soucis aussi avec mes écouteurs sur mon Garett, quasiment plus de son dans le casque.
J'ai essayé de raccourcir un peu le câble, puis ressoudé, mais de l'autre côté, ça a marché un moment, puis c'est revenu...
Je vais regarder de ce côté ci donc et je te dirai, s'il a fallu que je fasse de même ou non.
:hello: j.provot
C'est possible que tu ais aussi le câble abîmé ( voir côté jack) , mais le problème peut aussi être différent . Il me semble que sur les casques Garrett il y a un réglage du volume? suivant les modèles soit sur le câble , soit sur l'oreillette.
Sinon , tu peux tester l’impédance ( résistance) des écouteurs à l'ohmmètre et ensuite suivre la continuité filaire jusqu' au jack en bougeant le câble pour essayer de repérer la coupure s'il y en a une.