Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • As de Tibére PONTIFEX. TRIBVN. POTESTATE. XII..

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1840055  par REP14
 
Image
Image

Voici une deuxième monnaies / diamètre 25mm
Qui trouvera la bonne id..
Romulus ne donne pas tout de suite la réponse..
Dernière modification par REP14 le 21 mai 2024, 20:49, modifié 2 fois.
 #1840067  par Romulus41
 
Bonsoir,

Bon ... plus d'une heure, je lâche l'affaire ::d

As de Tibere

R/ PONTIFEX TRIBVN POTESTATE XII
 #1840073  par REP14
 
Cet as est frappé sous le règne de l' empereur Auguste, après le décès de ses petits fils Gaius et Lucius
Auguste adopte Tibère pour lui succéder, sur cette monnaie Tibère n'est donc pas encore empereur / as daté de 10/11 ap Jc.
En 14, à la mort d'Auguste il devient empereur. :frime1:
 #1840112  par Stef56
 
Slottys a écrit : 22 mai 2024, 00:17 Bonsoir,

Une bien jolie monnaie
:hello:
C est clair !
:super:
 #1840148  par legros
 
:hello: hello REP14
ça va tu le vis bien les deux coups de pelle sur les deux romaines d'affilée? :mdr1: Bon je chambre mais tu as du avoir bien les boules :modo:
ta pelle est comment? petite je suppose? ou juste vraiment pas de bol... :nono:
 #1840150  par REP14
 
legros a écrit : 22 mai 2024, 21:01 :hello: hello REP14
ça va tu le vis bien les deux coups de pelle sur les deux romaines d'affilée? :mdr1: Bon je chambre mais tu as du avoir bien les boules :modo:
ta pelle est comment? petite je suppose? ou juste vraiment pas de bol... :nono:
salut legros, les trois monnaies ne sont pas à moi ( je ne prospecte plus)
ces monnaies appartiennent à un ami prospecteur, qui m' a autorisé à
faire un post des 3 romaines sur le forum..