Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Soliflore ID Baillius

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1839915  par white's
 
Salut :hello:

j'aurais aimé connaitre l'origine et l'utilité de cet objet trouvé en forêt, le "châssis" est en fer, relié par 2 sabots de bois peint en blanc, un tube de récolte en verre y est inséré
longueur: 36 cm
largeur: 13 cm
épaisseur: 4cm
poids: 494 gr

Image

Image

Image
Dernière modification par white's le 23 mai 2024, 10:30, modifié 1 fois.
 #1839917  par white's
 
PS: l'objet? bin ma femme l'a accaparé...elle le trouvait joli...
donc j'ai dû faire profil bas...
il est désormais dans sa vitrine bourrée de drouilles innommables :mdr1:
ça par contre ça reste entre nous
 #1839922  par lolo01
 
:hello:
je pense a un pluviomètre fait maison.
bonne journée
 #1839923  par Baillius
 
:hello: white's
L'objet et trop travaillé et le contenant et bien trop petit pour un collecteur de résine de pin.

Peut être aussi, tout simplement un soliflore
 #1839925  par piragol
 
Soliflore également pour moi. :coeur:
 #1839927  par Vincent 29
 
white's a écrit : 19 mai 2024, 09:55 PS: l'objet? bin ma femme l'a accaparé...elle le trouvait joli...
donc j'ai dû faire profil bas...
il est désormais dans sa vitrine bourrée de drouilles innommables :mdr1:
ça par contre ça reste entre nous
Je garde cette information de côté au cas où un jour tu me cherche ou que tu n'est pas gentil avec moi :mrgreen:
 #1840175  par white's
 
:hello:

entre temps j'ai reçu un avis d'un ami garde forestier, l'objet lui est inconnu ainsi qu'à ses collègues, ce n'est donc pas pour récolter la sève ou autre
j'édite avec l'ID de Baillius
je vais le restaurer...on lui redonnera son utilité avec des petites fleurs
bien à vous