Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite blanche des bois

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1840252  par Marcocarpiste
 
Salut a tous, petite sortie après midi entre bois et pâture, autant dire qu'il y a de la pente a monter :hehe:
J'aurais réussi a trouver un des a coudre sans aucun choc ni écrasés ça change et de suite après une petite blanche 1/4 de franc de charle x de 1830, autant dire que c'est plaisant a voir .

Image

Image

Image

Image
 #1840253  par Bender
 
Bonjour
Superbe Charles X
Jamais fait elles sont tellement rares
 #1840254  par esus
 
Bravo, jamais encore trouvé :super:
 #1840256  par celticboop
 
:hello: félicitations c'est pas courant :super: :super:
 #1840258  par Marcocarpiste
 
MerciiiRe elle est en super état en plus mais toute petite c'est une belle monnaie en tous cas.
 #1840260  par Marcocarpiste
 
Titiboucles a écrit : 24 mai 2024, 19:08 Salut
Merci pour ton partage :)
C'est toujours un plaisir surtout quand c'est très rare. Et le des a coudre est en parfait état et visiblement en bronze quand je l'ai légèrement brossé
 #1840262  par Stef56
 
:hello: marcocarpiste
Super trouvaille :super:
Moi c est un dé à coudre ancien qui me plairait de trouver :happy1:
Bravo
 #1840264  par Vincent 29
 
:hello:
N'oublie pas de poster la monnaie une fois toute propre !
Bravo :super:
 #1840265  par Marcocarpiste
 
Stef56 a écrit : 24 mai 2024, 19:58 :hello: marcocarpiste
Super trouvaille :super:
Moi c est un dé à coudre ancien qui me plairait de trouver :happy1:
Bravo
Pour le moment j'ai trouvé que ceux avec des rond pas encore de triangle. Je dois en a voir 7 entre des et bague a coudre :ghee:
 #1840266  par Marcocarpiste
 
Vincent 29 a écrit : 24 mai 2024, 20:08 :hello:
N'oublie pas de poster la monnaie une fois toute propre !
Bravo :super:
Juste réussir a bien la nettoyer pas encore évident :hehe:
 #1840267  par Paulo_prospecteur
 
Bonsoir. Bravo pour cette très belle monnaie. Moi je la passerais juste sous l'eau et c'est tout je laisserais la patine :coeur: :super:
 #1840268  par Marcocarpiste
 
Je pense aussi que c'est ce que j'ai faire elle est très belle comme ça je trouve
 #1840269  par piragol
 
Chelou le titre, elle est toute...noire ! :hehe:
Non, j'aime garder les patines d'origine. :super:
Une fois, j'ai trouvé un denier de la République blanc comme passé chez Mr Propre.
En 2 jours , elle était devenue aussi noire que la tienne. Même si j'ai pas compris le principe, j'en ai déduit que rien ne servait à polisher nos trouvailles... :hello:
 #1840271  par Marcocarpiste
 
piragol a écrit : 24 mai 2024, 21:43 Chelou le titre, elle est toute...noire ! :hehe:
Non, j'aime garder les patines d'origine. :super:
Une fois, j'ai trouvé un denier de la République blanc comme passé chez Mr Propre.
En 2 jours , elle était devenue aussi noire que la tienne. Même si j'ai pas compris le principe, j'en ai déduit que rien ne servait à polisher nos trouvailles... :hello:
Ça me rassure quand jenl'ais sortie de terre elle était plus blanche et en prenant la photo j'ai eu le doute. Elle c'est très vite noirci au contact de l'air je trouve
 #1840275  par Vincent 29
 
C'est étrange, toutes celles que j'ai trouvé en argent, après nettoyage, elles n'ont jamais noirci !
 #1840277  par Marcocarpiste
 
Peut être une réaction avec le produit utilisé. La elle est a l'état brut la mienne j'ose pas y toucher :hehe:
 #1840282  par Titiboucles
 
Vincent 29 a écrit : 24 mai 2024, 22:39 C'est étrange, toutes celles que j'ai trouvé en argent, après nettoyage, elles n'ont jamais noirci !
Peut être un faux d'époque :siffle: