Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Écran de la télécommande

 #1840321  par Sumatra56
 
Bonjour,
J’ai un petit soucis avec l’écran de la télécommande. Celui-ci se décale physiquement au moindre petit choc sans pour autant ne plus fonctionner. Le côté désagréable étant d’avoir un écran de travers. J’entends par « choc », un simple transport dans le sac à dos, alors qu’il se situe dans une des poche et dans son étui ou contre un obstacle lors d’un balayage. Je n’ai pas trouvé de post à ce sujet, comme l’appareil n’est plus sous garantie, si quelqu’un à eu se problème je suis preneur pour une solution avant démontage.
Merci d’avance.
 #1840323  par Slottys
 
Bonjour,

Tu parles de quelle machine ?
 #1840325  par Baillius
 
Sumatra56 a écrit : 26 mai 2024, 12:29 Bonjour,
l’appareil n’est plus sous garantie, si quelqu’un à eu se problème je suis preneur pour une solution avant démontage.
Merci d’avance.
:hello: Sumatra56
XP garantit ses détecteurs 5 ans et vu que le DEUS II est sortit fin 2021, il n'a pas 5ans d'existence et fatalement toujours sous garantie.
Je te conseil vivement de te rapprocher du SAV géré par la MDD.
 #1840327  par Sumatra56
 
Merci pour l’info. J’étais persuadé que la garantie n’était que d’un an.
Je m’y attele dès demain
Bonne fin de week-end
 #1840328  par Baillius
 
Sumatra56 a écrit : 26 mai 2024, 14:54 Merci pour l’info. J’étais persuadé que la garantie n’était que d’un an.
Je m’y attele dès demain
Bonne fin de week-end
:super:
 #1840412  par Slottys
 
Bonjour,

Il faut savoir que TOUS les équipements vendus en France sont garantis au moins 2 ans , c'est la législation !
 #1840437  par piragol
 
Euh, pas vraiment, non ! 8/
 #1840439  par Slottys
 
Re

Si c'est la législation Française

L’action en garantie de conformité se prescrit par 2 ans à compter de la délivrance du bien, que le bien soit neuf ou d’occasion.

Les biens neufs bénéficient d’une présomption d’antériorité des défauts de conformité pendant 2 ans tandis que la présomption d’antériorité des défauts est d’un an pour les biens d’occasion.
 #1840440  par Baillius
 
Slottys a écrit : 28 mai 2024, 19:48 Re

Si c'est la législation Française

L’action en garantie de conformité se prescrit par 2 ans à compter de la délivrance du bien, que le bien soit neuf ou d’occasion.

Les biens neufs bénéficient d’une présomption d’antériorité des défauts de conformité pendant 2 ans tandis que la présomption d’antériorité des défauts est d’un an pour les biens d’occasion.
:hello: Slottys
Il ne faut pas confondre la garantie légale de conformité et la garantie commerciale :)

On parle de défaut de conformité dans les situations suivantes :

Bien impropre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable (par exemple, produit habituellement prévu pour fonctionner sans fil sur batterie qui doit finalement être branché sur secteur)
Bien qui ne correspond pas à la description donnée par le vendeur même s'il fonctionne parfaitement (par exemple, la couleur ne correspond pas au modèle présenté)
Bien qui ne possède pas les qualités annoncées par le vendeur ou convenues avec vous (par exemple, une hotte aspirante présentée comme particulièrement silencieuse s’avérant bruyante)
Bien qui présente un défaut de fabrication, une imperfection, un mauvais assemblage
Installation qui n'a pas été faite correctement par le vendeur ou manuel d'installation incomplet ou incompréhensible vous empêchant de monter l'appareil convenablement

Les défauts peuvent provenir :

du bien en lui-même,
de l'emballage,
des instructions de montage,
de l'installation lorsque celle-ci a été faite par le vendeur ou réalisée sous sa responsabilité.

La garantie commerciale ou contractuelle vous permet de vous faire rembourser, de remplacer ou de réparer un produit acheté (appareil électroménager, voiture, fauteuil...) en magasin ou sur internet.