Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton serti aux motifs floraux gravés en étoile (probablement 19eme)

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1838946  par legros
 
Encore moi :hehe: :hello:

Voici un second bouton, peut-être légèrement plus ancien que le précédent (post étoile de neige bleue ) , en tout cas la matière n'est pas exactement la même, peut-être de la pâte de verre , ou tout simplement une autre sorte de plastique mais on distingue une transparence au soleil , pas évident à retranscrire en photo...
Donc trouvé en ariege, 1,5 grammes pour 15mm de diamètre, matière cuivreuse à l'arrière.
Le fait que les deux boutons aient été trouvés dans le même champ ( mais assez loin l'un de l'autre) que les deux boutons fassent le même diamètre et le même poids avec le même style "étoile de neige" m'amène à penser qu'ils proviennent du même objet mais peut-être pas du tout ...
Merci à tous :super:
Image
Image
Image
 #1840295  par Slottys
 
Bonjour,

Un bouton du XIX éme ?
 #1840307  par Baillius
 
:hello:

je penses aussi qu'il est datable 19eme
 #1840310  par piragol
 
J'ai un peu de mal à y voir un motif de flocon de neige... :hello:
 #1840312  par Vincent 29
 
piragol a écrit : 25 mai 2024, 22:15 J'ai un peu de mal à y voir un motif de flocon de neige... :hello:
Moi j'y vois l'empreinte de 6 pattes de poules :happy1:
 #1840318  par Christophoros
 
Bonjour,
Vincent 29 a écrit :
piragol a écrit : 25 mai 2024, 22:15 J'ai un peu de mal à y voir un motif de flocon de neige... :hello:
Moi j'y vois l'empreinte de 6 pattes de poules :happy1:

Euh, les gars: faut savoir quand s'arrêter pour l'apéro... :mrgreen:

https://www.google.fr/search?sca_esv=66 ... 0&dpr=1.25
 #1840330  par piragol
 
Christophoros a écrit : https://www.google.fr/search?sca_esv=66 ... 0&dpr=1.25
En fait, ton lie le démontre...
Un cristal de neige part du centre et n'a pas de goutte... :0
Ceci étant, c'est pas d'une bien grande importance non plus, hein... :drapeaublanc:
 #1840332  par Vincent 29
 
Christophoros a écrit : 26 mai 2024, 08:52 Bonjour,
Vincent 29 a écrit :
piragol a écrit : 25 mai 2024, 22:15 J'ai un peu de mal à y voir un motif de flocon de neige... :hello:
Moi j'y vois l'empreinte de 6 pattes de poules :happy1:

Euh, les gars: faut savoir quand s'arrêter pour l'apéro... :mrgreen:

https://www.google.fr/search?sca_esv=66 ... 0&dpr=1.25
Franchement, c'était juste juste une bière bretonnne à l'eau de mer, un verre de Chouchen, une bolé de cidre, un verre de Pommeau de Bretagne, donc, c'était pas grand chose.... :alcool1:
 #1840333  par piragol
 
Vincent 29 a écrit : Franchement, c'était juste juste une bière bretonnne à l'eau de mer, un verre de Chouchen, une bolé de cidre, un verre de Pommeau de Bretagne, donc, c'était pas grand chose.... :alcool1:
Je reviens de Bretagne, comme tu le sais ;-) , et j'ai pu constater qu'aucune bière locale ne m'a été proposée :pascontent1: , et surtout que même sur les lieux touristiques le mot Chouchen a bien été effacé...
Vos traditions se perdent... :pleur3:
 #1840340  par Vincent 29
 
piragol a écrit : 26 mai 2024, 18:01
Vincent 29 a écrit : Franchement, c'était juste juste une bière bretonnne à l'eau de mer, un verre de Chouchen, une bolé de cidre, un verre de Pommeau de Bretagne, donc, c'était pas grand chose.... :alcool1:
Je reviens de Bretagne, comme tu le sais ;-) , et j'ai pu constater qu'aucune bière locale ne m'a été proposée :pascontent1: , et surtout que même sur les lieux touristiques le mot Chouchen a bien été effacé...
Vos traditions se perdent... :pleur3:
Alors....
Pour être franc : le Chouchen ( piège à touriste ) c'est dégueulasse.... Je n'est jamais aimé ! Et même les anciens ici n'aiment pas ! Le Pommeau par contre, c'est vraiment :super:
Pour ce qui est du cidre, je ne ferai aucun commentaire, mais mon préféré c'est le cidre fermier, et j'ai un ancien qui en fait pas loin de chez moi.... :frime1:
Sinon, pour ce qui est de la bière bretonnne, purée.... Il y a vraiment le choix, ma préféré est celle au blé noir !
 #1840346  par piragol
 
La famille de mon épouse était du côté de Jumièges...
Quand ils ouvraient du cidre fermier, c'était d'abord ouverture des fenêtres et une casserolle en alu pour récupérer ce qui n'allait pas noyer les poules !!!
N'empêche, c'était un bon temps, aujourd'hui révolu... :pleur1:
 #1840400  par legros
 
Merci à tous pour vos commentaire :) et tchin* :alcool1: du coup , j'ai l'impression que ça dérive sur un forum de poches ... :mdr1:
 #1840414  par piragol
 
Penses-tu ! Le cidre fermier breton, tu le vois dans la bouteille mais une fois ouvert, s'il en reste dans la casserolle de quoi faire 2 ou 3 petit verres, c'est bien le maximum ! :hehe:
 #1840862  par Baillius
 
legros a écrit : 28 mai 2024, 07:39 Merci à tous pour vos commentaire :) et tchin* :alcool1: du coup , j'ai l'impression que ça dérive sur un forum de poches ... :mdr1:
:hello: legros
Pour moi c'est un bouton 19eme qui avait très certainement de la dorure au fond des motifs :)
 #1840869  par legros
 
Je ne peux pas changer le titre ... ?
 #1840874  par Baillius
 
legros a écrit : 04 juin 2024, 09:15 Je ne peux pas changer le titre ... ?
:hello: legros
c'est normal , tu as dépassé le délais pour renommer :)